Nikola's Thruxton

Démarré par Nikola05, 18 Septembre 2023 à 18:27:12

Nikola05

C'est une anglaise, avec la météo qui va avec.  :D

Superman17

Citation de: lolospeed le 12 Octobre 2023 à 18:55:05
Visiblement ça n'empêche pas la fiabilité 😉
Alors ça, pour le coup c est exact j ai eu deux thrux , deux T120 et jamais un problème moteur…
Come t'arsouiller with us

Nikola05

Il a fallu persévérer un peu... Et bricoler un peu avec Tune ECU...
Ce logiciel est une merveille, simple et performant.  J'ai récupéré du coup une courbe d'une Thruxton passée sur un banc Dynojet, et je l'ai injecté dans le programme de la mienne.  :)

J'ai conservé les 100 Tr de plus à chaud.

La belle tourne vraiment mieux ainsi, avec un ralenti élevé à froid, comme avec un bon vieux starter, et un fonctionnement bien plus équilibré.
Elle pétarade toujours à la coupure des gaz, je doute d'ailleurs que le problème puisse être solutionné complètement.  Et je doute que ce moteur puisse être réellement optimisé avec ce type d'injection.

Mais elle tourne, et sans alarme à la con.  :mrgreen:



Nikola05

Et bien... Voici cette belle machine partie avec un autre que moi.
Elle fut magnifique, et elle l'est encore aux mains d'un autre.  Mais, et ce n'est pas mon premier coup d'essai à mon âge, il me manque un peu de pétillance.

Une femme fatale, mais sans la folie attendue. 

Bref.. j'ai encore un T4 dans le garage, même si ma préférence est encore très éloignée de ce type de moto.

Voila, c'est le billet du soir.  :wink: