Trou à l'accéleration

Démarré par Sat49, 06 Octobre 2023 à 13:11:46

Sat49

Ca y est ma nouvelle Trident full est arrivé à l a maison.
Petite interrogation.
Sur un filet de gaz en 1ère, seconde ou troisième, entre 2000 et 3000 tours on a l'impression qu'il ne se passe rien à la poignée des gaz le moteur semble comme brouter avec une impression d'accélérer dans le vide . Passé 3000 tours là la moto réagie franchement.
Est-ce dû au fait que la poignée d'accélérateur soit électronique? Avec la moto d'essai j'avais un peu aussi perçu ce problème.
Ce n'est pas agréable en tout cas. Je n'avais jamais eu ce ressenti avec mes précédentes japonaises 4 cylindres.
Est-ce la même chose sur votre Trident?

w2k

Sur le tiger 660 ça fait pas du tout ça, c'est linéaire sans à coup, un peu mollasson, mais 80 cv c'est pas violent non plus
Quand tu arrives dans les tours c'est nettement plus vivant
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Sat49

Curieux le moteur étant le même sur le Trident et le Tiger
En tout cas c'est vraiment pas agréable au ressenti.

fifi.38

maintenant, on sait que c'est une durite de la MAP
la joie d'être au grand R

Sat49


fifi.38

la joie d'être au grand R

Sat49

#6
Je viens d'aller sur le lien mais d
essus c'est plutôt un problème de démarrage pas de trou ou d'
à-coups à l'accélération comme sur ma Trident.

Gael026

Je ne pense pas que ce soit un problème de la durite de MAP.
J'avais aussi le même problème et depuis que j'ai changé mon kit chaine je n'ai plus les as coups sur un filet de gaz.
Vendredi j'ai été à la concession pour remplacer la durite MAP (durée de l'intervention 1 H 20), du coup j'en ai profité pour discuter avec les mécanos.
Le premier retour serait dû à une poignée électronique et une carto pas vraiment optimisé en bas régime. Je lui ai fait part que depuis que j'ai changé mon kit chaine je n'ai plus le problème et lui aussi étais septique jusqu'au moment ou il a essayé, mais pas d'explication.

Sat49

Je pense effectivement qu'il s'agit d'un problème de cartographie mal réglée.
Le kit chaîne neuf arrive peut-être à masquer le problème c'est possible,  à  voir s'il revient au fur et à mesure de l'usure de la chaîne.
Cela dit ma Trident a tout juste 800kms, le kit chaîne est donc neuf et ça ne change rien.

Labrador

Peut être qu'un booster plug améliorera ce phénomène
Bonneville T120 rouge pour papy

Wile

En tout cas, apparemment, c'est le cas sur une Bonnie.
À confirmer au gré de plusieurs utilisations.

:wink:
Yaplukà...

gaz94

Citation de: Sat49 le 07 Octobre 2023 à 11:25:07
Curieux le moteur étant le même sur le Trident et le Tiger
En tout cas c'est vraiment pas agréable au ressenti.
désolé ,
j'ai eu beaucoup de gros cube et pour des raisons de santé.  je dois m'acheter des motos legere
c'est ma deuxieme  660 Tiger  sport. 
elle a de la reprise. et assez puissante pour une 660.
en moins puissante , j'ai préféré la tracer 700. plus vivante. ou la SV  650.
Bonne route

Sat49

Effectivement pour une 660 la Trident est parfaite en puissance  couple. Ses a-coups à froid sont les seuls choses à lui reprocher et je fini par m'en accommoder.
Pour le reste c'est un vrai plaisir à emmener cette moto.

Gégé57

J'ai fait une petite virée aujourd'hui et j'ai pensé à ce sujet que j'avais lu. Encore en rodage (je dois aller faire la première révision dès que possible), je n'ai pas remarqué de trou à l'accélération, mais je suis encore limité à 4000 tours et n'ai pas envie de les dépasser en testant quoi que ce soit.
Il faut dire que ma moto précédente, achetée il y a 20 ans, nécessitait peut-être un réglage de la poignée (avec câble) car le début de la rotation était un peu "dans le vide". Je m'y suis accoutumé à la longue sans jamais rien changer.

ulrichk

#14
L'?lectronique de la poign?e, c'est comme si elle ?tait un peu capricieuse au d?but, surtout entre 2000 et 3000 tours. ?a broute un peu, comme si elle ne savait pas trop quoi faire. Mais une fois pass? les 3000 tours, l?, c'est le feu !
Peut-?tre qu'elle n'aime pas les bas r?gimes, va savoir... Mes anciennes japonaises, c'?tait pareil, il n'y avait jamais ce souci. Peut-?tre un truc de conception, je ne sais pas trop. En tout cas, ?a vaut le coup de v?rifier tes pneus, on ne sait jamais, une pression anormale ou une mauvaise adh?rence peut jouer aussi. Et avec l'hiver qui approche, n'oublie pas de te pr?parer aux conditions glissantes. Tu pourrais envisager de t'?quiper de cha?nes ou de chaussettes ? neige sur https://www.1001pneus.fr/chaussettes-chaines-neige, ?a peut vraiment faire la diff?rence en termes de s?curit? et de confort de conduite.
Sinon, t'as essay? de lui parler gentiment ? Peut-?tre qu'elle veut juste un peu d'amour :lol:. Non mais s?rieusement, fais quelques kilom?tres et vois si ?a se stabilise. Allez, bonne route avec ta nouvelle b?te !