Mécanique > Technique Tiger 1050

Voile vilebrequin tiger 1050 sport 2018

(1/4) > >>

Fab33:
Bonjour
Première fois sur le forum je ne sais pas si je suis au bon endroit
En quelques mots motard sur le tard (permis passe à 50 ans j'ai fait l'acquisition sur ma première moto d'une tiger 800 en concession triumph à merignac 33 puis d'une tiger 1050 sport de 2018 25 000 kms en concession  sans garantie mais avec toutes les factures entretiens triumph à l'appui plus révisions intermédiaires bref moto nickel super suivie
Je l'emmène il y a 15 jours pour la révision des 30 000 chez triumph merignac 33 et là on m'annonce un vilebrequin voilé et un devis à plus de 5000 euros pour les réparations. Recours de la concession à ma demande auprès du siège triumph qui refuse toute prise en charge même partielle en raison du fait que la moto n'est plus sous garantie. Comme vous vous en doutez je suis plus qu écœuré par la réponse de Triumph concernant une moto suivi dans leur reseau et même sur entretenue par rapport aux préconisations.
L ancien propriétaire que j'ai contacté 54 ans comme moi avait une conduite plutôt pépère comme moi également et ne comprend pas comment un vilo a pu se voiler sur une moto qui a à  l'origine une vocation sportive.
Refus de triumph france et de la concession de merignac devis à 5000 euros que je ne peux payer.....je suis dans l'impasse !
Vos commentaires
Merci



cmoifrancky72:
Bonjour, un peu de lecture pour ta première fois http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=69574.0

lolospeed:
Pourquoi ils ont conclus à un vilo voilé ? Bruit ? Problèmes ?....

indiana:
Clair que c'est la galère, surtout ne pas lâcher l'affaire sans avoir rué dans les brancards par l'intermédiaire d'asso de conso et des réseaux sociaux.
tu peux aussi demander comment ils sont arrivés à cette conclusion de vilo tordu, et demander un diag chez un autre pro.

maya:
Hello.
Tu as amené la moto pour une simple révision - donc en état de marche et sans signe de problème - et là on t'annonce
un vilo voilé ?  C'était quoi comme révision ? celle des 20.000 avec contrôle du jeu aux soupapes ?

Ils ont mis le moteur en pièces pour une simple révision ?  Peu probable. En partant du principe que c'était une révision
- majeure ou pas - et que donc ils ne sont pas allés démonter le vilo, je ne comprend pas comment on peut déclarer
un vilebrequin voilé sans démontage,  et quel signe extérieur peut conduire à pifométrer un truc pareil.

Déjà, un vilebrequin voilé c'est impossible (*), seules ses extrémités (queues) peuvent se retrouver avec un voile
mais il faut un choc fantastique. Côté gauche il y a l'alternateur, et un voile de ce côté aurait forcément donné
des bruits de raclement et rapidement une panne électrique. A droite il y a le pignon primaire, celui de la distribution
et celui du balancier. Il faut ouvrir le carter pour constater un pb de ce côté. Comment le mécanicien en est-il arrivé
à aller vérifier un saut sur le vilo ? En général on contrôle ça quand le moteur a explosé et qu'on regarde
ce qui peut être sauvé.

(*) un vilebrequin faussé est possible (pas voilé). Mais dans ce cas il faut avoir le vilebrequin dans les mains
pour le controler au comparateur, ce qui veut dire que le moteur est déjà en pièces détachées. 
C'était quoi cette révision ???   :lol:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique