Mécanique > Technique Tiger 1215

Calage moteur

(1/5) > >>

Martin:
J'ai acheté il y à deux ans un Tiger explorer 1200 de 2014. Le ralenti est un peu bas, parfois à bas régime le fait de relâcher la poignée, moteur débrayé , il cale. (a chaud)
Ce n'est pas nouveau il à ce petit problème depuis son achat.
Un ancien mécano Triumph m'a dit qu'il n'y à pas de ralenti réglable, si le régime moteur n'est pas bon, c'est que les soupapes sont mal réglées. ?

Pour infos, l'ancien propriétaire l'avait porté en révision chez yamaha (plus prés de chez lui) et il ont fait du tés sale boulot, que l'on pourrait qualifier de sabotage. Le moteur calé sans cesse en roulant. J'ai démonté ... une bougie serrée sur 3 filets, une bougie genre tondeuse ! Un connecteur de bobine crayon cassé, de plus ils ont touché au réglage des soupapes...
Merci pour vos avis éclairés :wink:

cmoifrancky72:
Tout reprendre depuis le début.
Bougies, bobines, jeux aux soupapes, filtre à air, TuneEcu pour vérifier les bonnes mesures des réglages électronique et reprise si nécessaire.

Martin:
Est-il vrai qu'il n'y a pas de réglage de ralenti ?

Labrador:

--- Citation de: Martin le 15 novembre 2023 à 20:43:56 ---Est-il vrai qu'il n'y a pas de réglage de ralenti ?


--- Fin de citation ---

C est un moteur pas à pas qui règle le ralenti en prenant les valeurs dans la table ralenti de la Map.

Martin:

Bon, il faudra que j'enfile la cote de travail, je compte régler moi-même les jeux aux soupapes.. :o

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique