Mécanique > Technique Tiger 1050

demarrage difficile

(1/10) > >>

Jerome34290:
Bonjour a tous, j'ai rien trouvé qui correspond a ma recherche, je m'explique 1050 de 2008 qui a parfois du mal a démarrer surtout cet hiver... pour info batterie changer au mois d'aout, distribution faite en octobre avec contrôle du jeu au soupapes.
Ca fait environ 15j-3semaines quelle a du mal a démarrer, je suis obliger d'ouvrir un peu les gaz pour démarrer a froid et je pense que ca doit bien tirer sur la batterie ( ce matin obliger de mettre les câbles pour démarrer) je prends la moto tous les jours pour aller bosser mais trajet assez court (15 minutes).
Je me posais la question de savoir si c'était pas le starter qui mériterait d'être un peu ajuster pour modifier la richesse, et pour cela j'imagine que c'est avec tune ecu. Si certains ont déjà eu ce problème ou de me dire si ma réflexion est cohérente ou si je ne réfléchis pas dans la bonne direction.
Merci

Labrador:
Le 1050 est toujours un peu difficile à démarrer l hiver.

Question as tu mesuré ta tension de charge au niveau de la batterie, et avant de démarrer contact mis tu as quelle tension.
Ta batterie quelle marque être.

Vérifiés aussi le contact de masse au niveau moteur , là où arrive le gros fil noir qui arrive de la batterie, c est sous la rampe d injection. Et aussi l état des cosses de batterie et leur serrage.

Jerome34290:
la batterie j'ai plus le nom en tête... j'ai mesurer les tension aujourd'hui mais ca ne reflettera pas forcement la réalité je l'ai mise en charge hier toute la journée. la ce soir j'ai 12.9v a l'arrêt et quand je mets le contact je descend a 12.2v.
Les serrage j'ai contrôlé tout est bien serré et les cosses paraissent propre, j'avais tout nettoyé quand j'ai changé la batterie.
Je sais pas si je vais pouvoir faire quelque chose si je passe a tune ecu, mais je me dis au pire je la branche une fois par semaine. Ca m'em****e un peu mais si c'est la solution pour être tranquille...

Ben76750:
Bonsoir,

J'avais le même problème depuis l'achat début décembre de mon tiger 1050 ( présentation à venir ) et jeudi après 25 km et le plein d'essence elle n'a pas redémarré...

Mon street triple m'avait fait la même chose et du coup achat batterie lithium => démarrage au quart de tour pour les deux et aucun problème en 1 an sur la Street, à voir pour celle là.

Prix d'achat équivalent à une bonne Yuasa.

Bonne route

Jerome34290:
Ouais bah franchement si il faut passer par la pour être tranquille je le fais... Tomber en panne de batterie c'est une chose mais là tous les jours c'est le doute au démarrage...
Tu as mis quoi comme batterie, j'vais jeter un oeil

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique