Mécanique > Technique modèles 955i

prise en main Tunecu Sprint 955 St 2000

(1/8) > >>

Chabus:
Bonjour à tous.

Mon sprint acheté en juin sans historique a aujourd'hui 80000km . Je voulais mettre à jour la moto avant de toucher au paramétrage de l'écu, donc ci - après quelques infos sur l'état de la moto : contrôle de la distri ok, j'ai nettoyé la pompe pas à pas et changé les durites de dépression (1 était fendue), changé les bougies et mis un filtre KN. Elle consomme un peu d'huile tout en restant raisonnable (fumées grasses sur gros coup de gaz et sortie échappement Nh carbone bien noire). Elle respire mieux à mi régime et se comporte mieux en déccélération, mais j'ai toujours des à-coup pénibles sur un filet de gaz sous 3000 tours avec parfois des détonations de retour de compression, que je n'avais pas avant les travaux précités. Je me suis fait très peur la semaine dernière en essayant le pot d'origine que le vendeur m'avait laissé ; une souris avait du faire son nid à l'intérieur et un gros paquet de feuilles mortes a été éjecté du silencieux mais a bien tourné à l'arrêt ensuite. Par contre j'ai eu des gros des problèmes de redémarrage à froid ensuite (bougies noyées). Je verrais ça plus tard...

Pour bien commencer l'année, et en prévision du futur CT, je ferai bien un check complet de l'ecu : contrôle CO, syncro injection, et d'autres paramètres ? mais je n'y connais rien du tout : j'ai un pc portable dispo et acheté le cable qui va bien : quand je vais sur le site Tunecu, ils indiquent que la version Windows n'est plus active (!)
- Je suis preneur de tout bon conseil sur la prise en main du logiciel, les valeurs de réglage de référence, les versions carto qui vont bien pour ce modèle s'il y en a qui ont testé (notamment pour corriger ces foutus à-coups sur filet de gaz), etc

Merci d'avance et avec tous mes bons voeux de bonheur à 3 pattes

Cyclope_313:
Hello
Contrôle de la distrib : tu veux dire que tu as fait le jeu aux soupapes ?
Les acoups sur un filet de gaz peuvent être lié à une non synchro des papillons. TuneEcu sur ta moto ne te servira pas dans ce cas car ta moto n'est pas pourvu de capteur de pression d'admission.
Il te faut une rampe de manomètre.
Tu peux également checker que tu as la calibration pot AfterMarket.
Pour le réglage du CO il te faut une mesure de CO car tu n'as pas de sonde de richesse. Attention la valeur indiquée est un % de correction sur l'enrichissement. Ca n'est en aucun cas la valeur du CO.
Tes pétarades sont tjs là après tout ça, tu pourras augmenter ce correctif par petites touches pour enrichir un peu ton mélange mais en restant raisonnable (ie pas + de 5% par rapport à la valeur d'origine dans le calculateur)

Garou_:

--- Citation de: Chabus le 02 janvier 2024 à 17:22:51 ---
j'ai un pc portable dispo et acheté le cable qui va bien : quand je vais sur le site Tunecu, ils indiquent que la version Windows n'est plus active (!)
- Je suis preneur de tout bon conseil sur la prise en main du logiciel, les valeurs de réglage de référence, les versions carto qui vont bien pour ce modèle s'il y en a qui ont testé (notamment pour corriger ces foutus à-coups sur filet de gaz), etc


--- Fin de citation ---

quand il dit que la version Windows n'est plus active, il veut dire que le programme n'est plus suivit et n'évoluera pas

Mais le logiciel fonctionne encore très bien  sous windows 10 et 11

Labrador:

--- Citation de: Garou_ le 02 janvier 2024 à 21:38:33 ---
--- Citation de: Chabus le 02 janvier 2024 à 17:22:51 ---
j'ai un pc portable dispo et acheté le cable qui va bien : quand je vais sur le site Tunecu, ils indiquent que la version Windows n'est plus active (!)
- Je suis preneur de tout bon conseil sur la prise en main du logiciel, les valeurs de réglage de référence, les versions carto qui vont bien pour ce modèle s'il y en a qui ont testé (notamment pour corriger ces foutus à-coups sur filet de gaz), etc


--- Fin de citation ---

quand il dit que la version Windows n'est plus active, il veut dire que le programme n'est plus suivit et n'évoluera pas

Mais le logiciel fonctionne encore très bien  sous windows 10 et 11

--- Fin de citation ---

Oui sauf que il faut le trouver .

Garou_:

--- Citation de: Labrador le 02 janvier 2024 à 23:03:52 ---
--- Citation de: Garou_ le 02 janvier 2024 à 21:38:33 ---
--- Citation de: Chabus le 02 janvier 2024 à 17:22:51 ---
j'ai un pc portable dispo et acheté le cable qui va bien : quand je vais sur le site Tunecu, ils indiquent que la version Windows n'est plus active (!)
- Je suis preneur de tout bon conseil sur la prise en main du logiciel, les valeurs de réglage de référence, les versions carto qui vont bien pour ce modèle s'il y en a qui ont testé (notamment pour corriger ces foutus à-coups sur filet de gaz), etc


--- Fin de citation ---

quand il dit que la version Windows n'est plus active, il veut dire que le programme n'est plus suivit et n'évoluera pas

Mais le logiciel fonctionne encore très bien  sous windows 10 et 11

--- Fin de citation ---

Oui sauf que il faut le trouver .

--- Fin de citation ---

😐 A ben oui il n'est plus disponiblle pour Windows 😒

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique