Faut contacte au neimane

Démarré par Jp, 05 Janvier 2024 à 17:12:03

Jp

Bonjours et bonne année à tous.
Depuis quelques temps j’ai un faut contact dans le faisceau du neimane. Je m’explique, c’est pas tous le temps , mais une fois sur cinq j’arrête la moto . Et au moment de repartir l’aiguille du conte tour fait son va et viens mais je n’entends pas l’ecu, et le démarreur ne tour pas. Je coupe le contact, prends le faisceau à droite côté fourche , je le lève et le garde vers le haut puis je met le contact, j’appuie sur le démarreur j’entends bien l’écu et elle démarre. Cela vous est-il arrivé ? Je voudrais bien démonter le contacteur . Avez vous une astuce pour virer les vis borgnes sous le T , ou alors comment tester les files ? Merci

cmoifrancky72

De mémoire, soucis connu sur les Tromf. Cela ne vient pas du neiman directement mais du toron de fils qui passe à droite côté axe de direction. Bien souvent un fil ou plusieurs sont coupés à cet endroit.
La solution, couper proprement le scotch ou la gaine du toron de câbles, et chercher le fil coupé.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

w2k

C'était plutôt sur les 2006/2010 ce problème, j'en n'ai pas spécialement entendu parlé sur les modèles suivants
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Jp

Re . Donc après démontage du T supérieur avec le neiman. Une fois tous dénudées, teste des filles. Faut contacte au transpondeur. Couper et resouder , isoler avec de la gaine thermoretractable . Y a plus qu’à remonter. En espérant que ce soit tout. Merci pour vos réponse. Je vous donne des nouvelles d’ici le week-end prochain

Gone69

J'ai eu un problème un peu différent sur la mienne (2012) cet été; une fois sur deux rien ne se passait en tournant la clé, pas de contact, ça revenait en gigotant la clé dans le "neiman"
Diagnostic; pour ma part neiman à changer, le mécano en avait une pleine caisse avec tous le même problème interne. Environ 250 boules l'opération.

olventi

Salut,

J'ai connu un problème qui pourrait s'en rapprocher. A la mise du contact sur mon speed 94R de 2015, le cycle d'initialisation de la pompe a carburant et du démarreur mettait quelques secondes a se lancer. Très aléatoire (1 fois sur 5, 1 fois sur 10, pas de pattern...). J'a regardé du côté du faisceau qui va au contacteur, RAS, impossible de reproduire le défaut en manipulant les câbles. J'ai tout de même mis du contacteur dans le neimann. Si tu veux démonter/checker les fils du neimann, le plus simple est de tomber le T de fourche. Après il a deux vis sécurité que tu devrais pouvoir percer pour y enfiler en force des douilles ou embouts torx, tu devrais pouvoir dévisser. Par contre il faudra les remplacer. Ensuite ça te donne accès au neimann.

Pour moi le fusible 30A était complètement corrodé, normal puisque le porte fusible n'est pas du tout étanche et se prend un peu de flotte en cas de forte pluie. J'ai remplacé le fusible par un neuf et mis un peu de contacteur électrique sur les cosses. Tout a l'air de re-fonctionner mais je pense remplacer ce porte-fusible par un étanche (IP67).

Surprenant que les rosbeefs aient fait cette économie, c'est pas comme si il pleuvait tout le temps des cordes en UK...