problème remplacement clignos leds (tiger sport 2017)

Démarré par DAV13, 03 Février 2024 à 19:11:58

azorglubs

Citation de: Labrador le 04 Février 2024 à 11:35:16
Citation de: azorglubs le 03 Février 2024 à 22:11:20
sauf erreur il n'y a pas de centrale cligno sur le TS2017

tu es sûr de ça , je suis étonné que sur les dernières 1050 il est tout modifié , je ne pense pas que ce soit l'ECU qui pilote les clignotants. La centrale clignotant était dans la tête de fourche avant .

Sur ma 2018 (donc modèle à partir de 2016) y a rien dans la tête de fourche c'est géré par l'électronique
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

Labrador

#16
Bien azorglubs, donc si c est ça il n y a pas des manipulations à faire à partir du tdb  pour résoudre ce pb et ils,auraient pu mettre des led direct.

Et voici la réponse, lisez bien  :

https://www.britishlegends.fr/fr/blogs/tech-blog-triumph/monter-des-clignotants-led-sur-votre-triumph/
Bonneville T120 rouge pour papy

cmoifrancky72

Ça ne fonctionne pas sur mon TigerSport de 2017.
Et je ne pense pas que ce type de procédure (bouton i puis contact.....) fonctionne sur les autres TigerSport. Comme indiqué par BritishLégend cette procédure concerne : "Si votre moto a des clignotants à ampoules 10W et un système électrique moderne (modèles Triumph lancés à partir de 2015)"
Pour moi le Tiger et/ou TigerSport sont des modèles lancé avant 2015 (les modèles 2016 ne concerne que des modifs "esthétiques") donc la procédure indiquée sur un compteur de Trident ne fonctionne pas sur nos Tigres.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Labrador

Alors s il n y a pas de centrale clignotant et que c est l ECU qui pilote tout est possible.
DAV13n a qu à essayer puisqu il est en pleine modif.

Bonneville T120 rouge pour papy

LéoT3

Juste une petite contribution, il m'est arrivé, sur des clignotants Shaft, qu'un des clignotants soit mal câblé, polarité inversé....
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

azorglubs

Citation de: cmoifrancky72 le 05 Février 2024 à 06:51:17
Ça ne fonctionne pas sur mon TigerSport de 2017.
Et je ne pense pas que ce type de procédure (bouton i puis contact.....) fonctionne sur les autres TigerSport. Comme indiqué par BritishLégend cette procédure concerne : "Si votre moto a des clignotants à ampoules 10W et un système électrique moderne (modèles Triumph lancés à partir de 2015)"
Pour moi le Tiger et/ou TigerSport sont des modèles lancé avant 2015 (les modèles 2016 ne concerne que des modifs "esthétiques") donc la procédure indiquée sur un compteur de Trident ne fonctionne pas sur nos Tigres.

Y a un peu que l'esthétique quand même avec un bout d'électronique embarqué et quelques évo moteur comme sur le speed (même si ça manque toujours d'allonge à mon goût)
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

DAV13

Citation de: cmoifrancky72 le 05 Février 2024 à 06:51:17
Ça ne fonctionne pas sur mon TigerSport de 2017.
Et je ne pense pas que ce type de procédure (bouton i puis contact.....) fonctionne sur les autres TigerSport. Comme indiqué par BritishLégend cette procédure concerne : "Si votre moto a des clignotants à ampoules 10W et un système électrique moderne (modèles Triumph lancés à partir de 2015)"
Pour moi le Tiger et/ou TigerSport sont des modèles lancé avant 2015 (les modèles 2016 ne concerne que des modifs "esthétiques") donc la procédure indiquée sur un compteur de Trident ne fonctionne pas sur nos Tigres.

j'ai essayé aussi la manip ,il ne se passe rien au tdb  :roll:

DAV13

Citation de: LéoT3 le 05 Février 2024 à 09:52:37
Juste une petite contribution, il m'est arrivé, sur des clignotants Shaft, qu'un des clignotants soit mal câblé, polarité inversé....

j'ai essayé d'inverser dans tous les sens les polarités , rien de plus , je vais essayer un montage direct sans résistance pour m'enlever le doute ...      affaire à suivre

Labrador

Citation de: DAV13 le 05 Février 2024 à 11:56:06
Citation de: LéoT3 le 05 Février 2024 à 09:52:37
Juste une petite contribution, il m'est arrivé, sur des clignotants Shaft, qu'un des clignotants soit mal câblé, polarité inversé....

j'ai essayé d'inverser dans tous les sens les polarités , rien de plus , je vais essayer un montage direct sans résistance pour m'enlever le doute ...      affaire à suivre

tu mets direct le +12v et 0V sur les clignotants il devrait s'allumer en permanence
Bonneville T120 rouge pour papy

Hervecat

Voici les resistances que j ai sur mon TS 2017. Une sur chaque clignotant et c est nickel.
Ah bon, ben pourquoi?

DAV13

Citation de: Labrador le 05 Février 2024 à 09:29:18
Alors s il n y a pas de centrale clignotant et que c est l ECU qui pilote tout est possible.
DAV13n a qu à essayer puisqu il est en pleine modif.

j'ai essayé de tout monter sans résistances , aucun résultat , donc j'ai réessayé avec d'autres résistances pretés par Speedway aix en provence (merci à eux !!) , toujours rien donc ça m'a gonflé , j'ai tout redémonté pour repasser en clignotants classiques , mais plus discret que ceux d'origine (photo à venir)

Ps : merci bien Hervecat pour le démontage de ton installation  :(

cmoifrancky72

Citation de: Labrador le 04 Février 2024 à 11:35:16La centrale clignotant était dans la tête de fourche avant .

Ça c'était avant, il n'y a plus rien maintenant  :wink:
 
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

azorglubs

Avec ce temps de merde je me suis dit je vais monter des résistances pour ralentir le clignotement.
Bref après une petite heure de bricolage, tout bien monté ben rien de rien avec ces put1 de résistance.

Du coup remontage en virant ces résistances. Du coup vais en commander d'autres moins chinoises
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Labrador

#28
Citation de: azorglubs le 10 Février 2024 à 19:19:51
Avec ce temps de merde je me suis dit je vais monter des résistances pour ralentir le clignotement.
Bref après une petite heure de bricolage, tout bien monté ben rien de rien avec ces put1 de résistance.

Du coup remontage en virant ces résistances. Du coup vais en commander d'autres moins chinoises

je ne veux pas trop intervenir mais deux questions :

En premier pour que ça fonctionne la résistance doit avoir une puissance min moitié cellede l'ampoule normale , si c'est une ampoule de 20w par exemple la résistance c'est mini 10W.
En deuxième la résistance doit avoir une valeur R=U²/P si U=13V U²=169 et P est la puissance de ton ancienne ampoule si par exemple c'est 20W alors R=169/20 soit en valeur normalisée 10 ohms ou 8.2ohms.

Bonneville T120 rouge pour papy

azorglubs

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