Auteur Sujet: Tune ECU : identifier le bon capteur  (Lu 241 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Benito91

  • Paresseux(se)
  • Messages: 6
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yerres
Tune ECU : identifier le bon capteur
« le: 14 mars 2024 à 18:14:40 »
Bonjour,
Comme év
oqué dans un précédent post je rencontre quelques soucis avec ma street et notamment des calages à chaud, et à bas régime. J’ai pensé au stator mais pas facile d’accès pour le contrôler moi-même.
Elle peut aussi caler à froid dès le premier arrêt mais en la laissant préchauffer 5 min j’ai remarqué qu’elle ne calait plus, ou du moins le ralenti est limite limite mais elle ne cale pas.
En parcourant le forum j’ai vu que le jeu aux soupapes pouvait souvent être en cause pour ce genre de panne.
Des amis motards, un peu plus portés sur la mécanique que moi, ont aussi pensé à contrôler le jeu aux soupapes, voir une bobine d’allumage qui pourrait en être la cause.

Aussi j’ai remarqué deux autres anomalies aujourd’hui mais qui ne sont peut-être d’autre problème sans lien direct…
-   Mon frein moteur à largement diminué, peu d’acoup en relâchant la poignée de gaz en 1er ou 2e…
-   Ma consommation moyenne explose, j’ai roulé quelques minutes et aussi fait quelques ralenties pour tester tune ecu…ma conso monte à 6.5l au 100 km.

Sachant que je débute vraiment avec tune ECU et ne sais pas trop quel capteur pourrait m’indiquer une anomalie, pourriez-vous m’indiquer dans quelle direction (capteurs) m’orienter ?
 Ajoutant à cela qu’à ma grande surprise je n’ai aucun code erreur.
Pour la pression dans les cylindres qui elle est facilement lisible, il y en a qui est un peu en décalage par rapport au cylindre de référence, 690/700 Hpa, le 2e suit le 1er mais le 3e a toujours un écart de 20 Hpa en dessous. On m’a dit que ce n’était pas significatif…

En vous remerciant !

En ligne Nikola05

  • Timide
  • Messages: 71
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
Re : Tune ECU : identifier le bon capteur
« Réponse #1 le: 14 mars 2024 à 18:35:34 »
J'ai l'impression que c'est un peu la foire aux idées.
Stator, jeux aux soupapes, bobine...

Bref, il ne faut pas partir dans toutes les directions pour une recherche de panne.  Ce n'est pas simple aujourd'hui avec l'électronique, je sais bien.
Mais je ne mettrais pas un billet sur le jeu aux soupapes en tout cas.  :wink:

Hors ligne Benito91

  • Paresseux(se)
  • Messages: 6
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yerres
Re : Re : Tune ECU : identifier le bon capteur
« Réponse #2 le: 15 mars 2024 à 09:53:05 »
J'ai l'impression que c'est un peu la foire aux idées.
Stator, jeux aux soupapes, bobine...

Bref, il ne faut pas partir dans toutes les directions pour une recherche de panne.  Ce n'est pas simple aujourd'hui avec l'électronique, je sais bien.
Mais je ne mettrais pas un billet sur le jeu aux soupapes en tout cas.  :wink:

Merci pour ta réponse !

Et oui j'ai bien conscience de partir un peu dans tout les sens. D'où l'idée d'affiner avec Tune ECU mais je n'ai même pas de code erreur et ne sais pas quelle valeurs (anormale)pourrait avoir un lien avec mes problèmes.

Ce matin en la laissant chauffer, la conso moyenne sur les 100km est monté à 6.6 L :blink:, puis en roulant une trentaine de minutes  très raisonnablement (7000 tr maxi), elle est redescendu à 6.3 ce qui reste bien plus élevé que la moyenne habituelle (environs 5.7L).

Je vais avancer la grosse révision des 60 000 km, le rendez-vous est pris.