Mécanique > Technique modèles 955i

Boîte à fusibles?

(1/3) > >>

DaytoLolo17:
Hello, je viens d'acheter une Daytona 955i de 2006...la machine marche très bien mais je sais qu'elle est sujet à des soucis électriques donc j'ouvre la boîte à fusibles et je vois que les emplacements des fusibles de 30A N°2(Commutateur d'allumage) et 3 (Fusible principal) ont complètement fondu. C'est pas beau à voir mais je n'arrive pas à insérer une photo pour vous montrez. En remplacement, un support fusible rapporté a été monté avec deux fusibles de 40A (!). Apparemment selon les factures d'entretien ceci a été fait par un professionnel..dont je tairais le nom...

Bref, j'aimerais bien remettre tout ça d'équerre.
Est ce que quelqu'un aurait déjà remplacé la boîte à fusible par un modèle adaptable? si oui le quel?
ou alors peut être que la boîte à fusible d'origine peut s'acheter en pièce détachée?

Merci!

margerin:

Je ne suis pas un pro dans l'électricité moto, mais en règle générale, il faut identifier l'origine du cours jus, ou de la surtension
Remplacer par un placebo est un coup à foutre le feu, même si ca sautera quand même sur 40 A sur un cours jus. ça prendra plus de temps, c'est tout.

Perso, je remplacerai par un boitier d'origine. Peut être en trouveras tu un dans une casse?
Mais avant tout, il faut identifier l'origine et l'historique du défaut
Il y a des fois des poètes qui se dépannent avec un bout de fil, un trombone, un bout de papier Alu etc,,,,

Essaies de demander au "monteur" des portes fusibles s'il sait  quelque chose, et pourquoi il l'a monté

Tiens nous au jus  :wink:

DaytoLolo17:
Merci Margerin pour ton avis, du coup j’ai recherché une boîte à fusible dans les casses…pas évident ! Du coup je pense que je vais conserver l’option avec les 2 fusibles sur des portes fusibles étanches déportés mais en refaisant un câblage propre avec des connecteurs thermosoudables.
Quant à la cause des 2 fusibles d’origine fondus c’était un fil coupé qui a été réparé. J’ai quand même refait un contrôle du faisceau et des connecteurs et j’ai changé le régulateur d’origine par un Mosfet Alu. Ça au moins c’est fait….la suite au prochain numéro !

Cedric57:
Salut !


Je rencontre le même problème que toi.
J'ai acheté ma Daytona 955i de 2004 l'année dernière. Quand j'ai démonté la selle, j'ai remarqué que j'avais 2 boîtes de fusible. La 1ère (celle d'origine) était en partie cramée d'où le montage d'une 2e boîte de fusible, fait par un professionnel.
Apparemment, il y aurait eu une surchauffe du circuit suite au régulateur qui aurait cramé. Depuis, un ventilateur a été monté pour le refroidir.

J'aimerais, comme toi, remettre une seule boite à fusible, origine ou pas, pourvu que ce soit propre.
Tiens moi au courant si t'as une ou des pistes en ce sens.


A plus !

Cédric

margerin:
Perso j'ai monté ces deux modèles, ou des trucs analogues

Un sur une meule  dans le même cas, c'est à dire avec des pb élec à la base
Maintenant ça fonctionne bien  :(
https://www.amazon.fr/FULARR-Standard-Porte-Fusibles-Universel-Fusibles/dp/B07GXCR732/ref=asc_df_B07GXCR732/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=294742750463&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=16333305862830092732&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056015&hvtargid=pla-555013056910&psc=1&mcid=2ec633fd02ed31ac8f491382db45adb6

et ce genre de modèle sur la batterie accessoires d'un camping car
https://www.amazon.fr/KAOLALI-12-Voies-Protection-Automobile/dp/B08HYGD755/ref=asc_df_B08HYGD755/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=507007107062&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=16333305862830092732&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056015&hvtargid=pla-1064656950448&mcid=963bc9cb55ef392ebc2cd8d9ce4aa319&th=1

ca fonctionne également parfaitement   :super:



Ca vaut peut êter le coup d'étudier le truc?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique