Auteur Sujet: [MEETING 2024] vos propositions de Road Book !  (Lu 3420 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tigre26

  • Membre de l'association
  • Concierge
  • ***
  • Messages: 640
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Drôme :)
Re : [MEETING 2024] vos propositions de Road Book !
« Réponse #45 le: 08 avril 2024 à 08:42:31 »
Quand tu exportes le trajet sur kurviger, tu peux cocher"exporter la trace".
C'est ça qui données un lac de points.

Si Pierrot tu peux me dire si le fichier que je t'ai envoyé par mail est bon, ça me permettra d'attaquer la suite

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32888
  • Déconomètre: 816
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Re : Re : Re : [MEETING 2024] vos propositions de Road Book !
« Réponse #46 le: 08 avril 2024 à 09:17:32 »
qui peut me dire si c'est bon

https://kurv.gr/7ArJ2

établi avec Kurviger


ca m'a l'air bonnard mon fifi !!   :super:

juste essai de faire la même mais avec plus de point   :wink:

leur page explicative est pas mal... ca vous aidera a comprendre les diverses problématiques du monde des RB de meeting !!!   :lol: :lol: :lol:


il y a une option avant téléchargement qui propose de télécharger avec "bcp" (beaucoup de point) justement pour éviter les dérives de certains appareils

yabon !  :P    :super: :super: :super:


tous sur Kurviger !!!!      :hola:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17342
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : [MEETING 2024] vos propositions de Road Book !
« Réponse #47 le: 08 avril 2024 à 09:55:35 »
 :hola:


en provenance d'un autre forum, où un gars du 05 a pris du temps pour répondre à ma demande.
Qu'il en soit remercié.

3 itinéraires, avec une teinte plutôt viroleuse/bucolique (sauf peut-être le 1er), puisque c'est sa façon de rouler.
Les commentaires sont aussi les siens, je livre tel quel, on peut lui faire confiance.


1/ Alpe du Grand Serre en revenant par le Dévoluy (220 bornes).
Le col du Noyer est normalement rouvert, bien nettoyé derrière les oreilles par la DDE et donc sans caillasse rabat-joie.
De la route Napoléon pour s'échauffer, les épingles de la Mûre pour faire les bords de pneus, un passage derrière les lacs de Laffrey.
Descente vers Monfalcon, toujours à l'ombre et un peu piégeuse, remontée tout en épingles de l'Alpe du Grand Serre, retour à la Mûre,
direction le Devoluy et col du Noyer pour revenir vers Ancelle.
Globalement du large et roulant, bien revêtu, avec des virages et des panoramas qui tuent.

https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1oyZwXoGCNmk0kOlYxUUTYBFTbtrYPrM&usp=sharing


2/ Le tour du lac de Serre-Ponçon au sens large (240 bornes).
Départ par le col de Moissières, correct mais avec quelques mouvements de terrain sur la trace.
Tu enquilles par Saint-Appolinaire et Puy-Sanières avant de remonter jusqu'à Saint-Clément sur Durance et retour vers Savines.
Des bouts de route bien sympa et assez propres, parfois étroits. L'inconvénient c'est qu'il y a un peu d'urbanisation autour d'Embrun et quelques bouts droits.
Ensuite, bords de lac par le Sauze et Saint-Vincent-les-Forts jusqu'au Vernet (de triste actualité en ce moment).
La remontée est plus sympathique, selon mes critères :
tortillard du col du Fonget et passage un poil vertigineux du vallon de la Blanche.
Retour par la route de Jarjayes, qui ne paye pas de mine mais vaut franchement le coup (mon jardin),
puis petit bout de communale pour éviter Gap et remontée par le Col de Manse, court mais diabolique (autre jardin...).

https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1ldSwu_NnUPE2b1ug3RTy1BTtmreHgQM&usp=sharing


3/ Baronnies provençales
300 bornes à taillauter dans les Baronnies Provençales. Tu peux réduire un peu, notamment le passage vers Venterol et Curbans,
au début, après le passage par Jarjayes, et le col des Marmets, notamment. C'est un tortillard pas bien revêtu mais c'est sauvage
et le point de vue sur la région est sublime...
Ensuite, direction la Méouge, si tu ne trouves pas ça joli, je démissionne ! Remontée par Ballons et une petite route
encore un peu gravillonnée la dernière fois que j'y suis passée, mais ça donne accès au col de Perty, avec là encore un sacré panorama.
Tu te perds dans les Baronnies avant de revenir vers le Buëch. Ça tourne, encore et encore et le paysage vaut le détour.
Niveau conduite, pas de répit, du bonheur !
Tu finis, ou presque, par le col d'Espréhaux. J'en ai suffisamment parlé ici pour que tu saches tout le bien que j'en penses.
J'apprends et tente de m'améliorer à chaque passage dans ce tortillard, technique, parfois piégeux, souvent euphorisant...
Retour par l'envers de la Durance, puis Gap, que tu es finalement obligé de traverser.
Rien d'effrayant, ce n'est pas non plus Paname ! Un dernier bout par le col de Manse, par son versant le plus roulant, très agréable
et en montée pour finir après l'avoir descendu au début.

https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1jjZm2SJ7npTub2ccNyBAYZYyvTBnbas&usp=sharing



 :cool:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25612
  • Déconomètre: 564
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Re : Re : Re : [MEETING 2024] vos propositions de Road Book !
« Réponse #48 le: 08 avril 2024 à 10:27:38 »
qui peut me dire si c'est bon

https://kurv.gr/7ArJ2

établi avec Kurviger


ca m'a l'air bonnard mon fifi !!   :super:

juste essai de faire la même mais avec plus de point   :wink:

leur page explicative est pas mal... ca vous aidera a comprendre les diverses problématiques du monde des RB de meeting !!!   :lol: :lol: :lol:


il y a une option avant téléchargement qui propose de télécharger avec "bcp" (beaucoup de point) justement pour éviter les dérives de certains appareils

yabon !  :P    :super: :super: :super:


tous sur Kurviger !!!!      :hola:

J'embraye 8)
la joie d'être au grand R

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32888
  • Déconomètre: 816
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : [MEETING 2024] vos propositions de Road Book !
« Réponse #49 le: 08 avril 2024 à 10:29:28 »
:smile:
qui peut me dire si c'est bon

https://kurv.gr/7ArJ2

établi avec Kurviger


ca m'a l'air bonnard mon fifi !!   :super:

juste essai de faire la même mais avec plus de point   :wink:

leur page explicative est pas mal... ca vous aidera a comprendre les diverses problématiques du monde des RB de meeting !!!   :lol: :lol: :lol:


il y a une option avant téléchargement qui propose de télécharger avec "bcp" (beaucoup de point) justement pour éviter les dérives de certains appareils

yabon !  :P    :super: :super: :super:


tous sur Kurviger !!!!      :hola:

J'embraye 8)
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Diego

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5773
  • Déconomètre: 349
  • Sexe: Homme
  • Je penche donc je suis.
  • Localisation: 2A
Re : [MEETING 2024] vos propositions de Road Book !
« Réponse #50 le: 08 avril 2024 à 11:01:27 »
ca sent bon ici, Themus a dû changer sa couche!! :mrgreen:

Hors ligne azorglubs

  • Conseil d'administration
  • Commère
  • ****
  • Messages: 844
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • TS 1050 & Streetounette 765 à son Azor
  • Localisation: Sudestie près de la belle bleue
Re : Re : [MEETING 2024] vos propositions de Road Book !
« Réponse #51 le: 08 avril 2024 à 11:26:04 »
:hola:


en provenance d'un autre forum, où un gars du 05 a pris du temps pour répondre à ma demande.
Qu'il en soit remercié.

3 itinéraires, avec une teinte plutôt viroleuse/bucolique (sauf peut-être le 1er), puisque c'est sa façon de rouler.
Les commentaires sont aussi les siens, je livre tel quel, on peut lui faire confiance.


1/ Alpe du Grand Serre en revenant par le Dévoluy (220 bornes).
Le col du Noyer est normalement rouvert, bien nettoyé derrière les oreilles par la DDE et donc sans caillasse rabat-joie.
De la route Napoléon pour s'échauffer, les épingles de la Mûre pour faire les bords de pneus, un passage derrière les lacs de Laffrey.
Descente vers Monfalcon, toujours à l'ombre et un peu piégeuse, remontée tout en épingles de l'Alpe du Grand Serre, retour à la Mûre,
direction le Devoluy et col du Noyer pour revenir vers Ancelle.
Globalement du large et roulant, bien revêtu, avec des virages et des panoramas qui tuent.

https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1oyZwXoGCNmk0kOlYxUUTYBFTbtrYPrM&usp=sharing


2/ Le tour du lac de Serre-Ponçon au sens large (240 bornes).
Départ par le col de Moissières, correct mais avec quelques mouvements de terrain sur la trace.
Tu enquilles par Saint-Appolinaire et Puy-Sanières avant de remonter jusqu'à Saint-Clément sur Durance et retour vers Savines.
Des bouts de route bien sympa et assez propres, parfois étroits. L'inconvénient c'est qu'il y a un peu d'urbanisation autour d'Embrun et quelques bouts droits.
Ensuite, bords de lac par le Sauze et Saint-Vincent-les-Forts jusqu'au Vernet (de triste actualité en ce moment).
La remontée est plus sympathique, selon mes critères :
tortillard du col du Fonget et passage un poil vertigineux du vallon de la Blanche.
Retour par la route de Jarjayes, qui ne paye pas de mine mais vaut franchement le coup (mon jardin),
puis petit bout de communale pour éviter Gap et remontée par le Col de Manse, court mais diabolique (autre jardin...).

https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1ldSwu_NnUPE2b1ug3RTy1BTtmreHgQM&usp=sharing


3/ Baronnies provençales
300 bornes à taillauter dans les Baronnies Provençales. Tu peux réduire un peu, notamment le passage vers Venterol et Curbans,
au début, après le passage par Jarjayes, et le col des Marmets, notamment. C'est un tortillard pas bien revêtu mais c'est sauvage
et le point de vue sur la région est sublime...
Ensuite, direction la Méouge, si tu ne trouves pas ça joli, je démissionne ! Remontée par Ballons et une petite route
encore un peu gravillonnée la dernière fois que j'y suis passée, mais ça donne accès au col de Perty, avec là encore un sacré panorama.
Tu te perds dans les Baronnies avant de revenir vers le Buëch. Ça tourne, encore et encore et le paysage vaut le détour.
Niveau conduite, pas de répit, du bonheur !
Tu finis, ou presque, par le col d'Espréhaux. J'en ai suffisamment parlé ici pour que tu saches tout le bien que j'en penses.
J'apprends et tente de m'améliorer à chaque passage dans ce tortillard, technique, parfois piégeux, souvent euphorisant...
Retour par l'envers de la Durance, puis Gap, que tu es finalement obligé de traverser.
Rien d'effrayant, ce n'est pas non plus Paname ! Un dernier bout par le col de Manse, par son versant le plus roulant, très agréable
et en montée pour finir après l'avoir descendu au début.

https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1jjZm2SJ7npTub2ccNyBAYZYyvTBnbas&usp=sharing

 :cool:

Miam y a du bon, doit y avoir de beaux passages viroleux
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10629
  • Déconomètre: 353
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Re : [MEETING 2024] vos propositions de Road Book !
« Réponse #52 le: 08 avril 2024 à 17:51:42 »
ca sent bon ici, Themus a dû changer sa couche!! :mrgreen:

 Rrrrôôôhhhh  :lol:

 Les RB on les poste ici et vous les récupérez ou il faut les envoyer en mp a l'un de vous?
« Modifié: 08 avril 2024 à 17:53:24 par Themus83 »
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Diego

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5773
  • Déconomètre: 349
  • Sexe: Homme
  • Je penche donc je suis.
  • Localisation: 2A
Re : [MEETING 2024] vos propositions de Road Book !
« Réponse #53 le: 08 avril 2024 à 17:59:23 »
Poste les ici.  Ça laissera des traces comme....non j arrête.  :) :D

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10629
  • Déconomètre: 353
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Re : [MEETING 2024] vos propositions de Road Book !
« Réponse #54 le: 08 avril 2024 à 18:23:25 »
Poste les ici.  Ça laissera des traces comme....non j arrête.  :) :D
Je ne me vexe pas , je te rassure :wink:

 Je suis entrain de reprendre mes RB que j'ai fait sur Gogle et les retranscrire sur Kurviger,  j'en suis là , j'ai besoin de savoir ce qu'il faut cocher et si il faut générer un fichier et coller celui-ci sur le forum??

 
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25612
  • Déconomètre: 564
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : [MEETING 2024] vos propositions de Road Book !
« Réponse #55 le: 08 avril 2024 à 18:50:33 »
je pense plutôt que tu génères un lien et tu le poses ici.
comme cela Pierrot peut choisir ce qu'il veut comme format de fichier.
c'est aussi valable pour n'importe qui ici qui veut transférer sur  un autre format de fichier pour une application quelconque
la joie d'être au grand R

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10629
  • Déconomètre: 353
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : [MEETING 2024] vos propositions de Road Book !
« Réponse #56 le: 08 avril 2024 à 18:56:34 »
 
Voici le lien généré : https://kurv.gr/5DHgP  ,  je n'arrive pas a le visualiser sur mon pc et vous? :mrgreen:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25612
  • Déconomètre: 564
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : [MEETING 2024] vos propositions de Road Book !
« Réponse #57 le: 08 avril 2024 à 19:27:38 »
 
Voici le lien généré : https://kurv.gr/5DHgP  ,  je n'arrive pas a le visualiser sur mon pc et vous? :mrgreen:

c'est le lien de partage que tu dois mettre ici
la joie d'être au grand R

Hors ligne Tigre26

  • Membre de l'association
  • Concierge
  • ***
  • Messages: 640
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Drôme :)
Re : [MEETING 2024] vos propositions de Road Book !
« Réponse #58 le: 08 avril 2024 à 21:01:44 »
Comme ça ?

https://kurv.gr/Kwp3J

Quand tu fais "exporter", sous le titre de ton itinéraire tu as 2 onglets :
"Déposer" et "Lien de partage"

Tu cliques sur"lien de partage", et normalement ça marche.

Pour info, dans le titre de mes itinéraires, je mets la direction générale (ex : SE (pour Sud Est)) le km et la durée et les étapes clés.
Plus facile pour du retrouver après

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25612
  • Déconomètre: 564
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : [MEETING 2024] vos propositions de Road Book !
« Réponse #59 le: 08 avril 2024 à 21:09:21 »
j'ai voulu compléter mon RB avec de nouveaux points et nommer ces points.
résultat : j'ai un tracé suivant la route mais aussi un tracé de ligne qui rejoint chaque point.
je ne comprends pas pourquoi.
j'ai une petite idée mais ...
il y a un paramètre qui demande le nombre de waypoint. j'étais à 50, or j'en suis à plus de 70 ; est-ce cela ?

du coup, je recommence tout  :evil:
la joie d'être au grand R