Capteur PMH HS

Démarré par Pollux27, 25 Mars 2024 à 20:41:21

Pollux27

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, mon capteur PMH est HS et en attendant d'en trouver un autre (96 euros chez Triumph !!!!), j'aurais voulu savoir si il était possible de le désactiver et surtout de connaître la méthode pour le faire.

Merci pour vos réponses.

azorglubs

#1
Sans vouloir dire de connerie si pas de PMH tu ne démarres même pas ou ça tourne comme une patate
A part le changer pas trop de solution.
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

lolospeed

Comment tu as diagnostiqué le capteur de pmh hs ? Code erreur ?

Labrador

Pas.de capteur pmh tu démarres pas et ça ne se désactive pas.

J en ai vendu un ici il y a peu de temps pour pas cher.

Et puis tu dis il est hs ça veut dire quoi, coupé en court circuit , la résistance c est 430 ohms
Bonneville T120 rouge pour papy

Pollux27

Je n'ai pas vérifier les OHMS mais j'ai la panne habituel du moteur chaud.

Quand je la démarre à froid aucun soucis aussi bien au ralenti que quand je roule.

Dès que le moteur est chaud impossible de la démarrer, j'attends 2 minutes et HOP ça repart.

Pour moi, c'est le signe d'un capteur PHM en fin de vie.

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à me les partager.

Labrador

Citation de: Pollux27 le 26 Mars 2024 à 16:30:20
Je n'ai pas vérifier les OHMS mais j'ai la panne habituel du moteur chaud.

Quand je la démarre à froid aucun soucis aussi bien au ralenti que quand je roule.

Dès que le moteur est chaud impossible de la démarrer, j'attends 2 minutes et HOP ça repart.

Pour moi, c'est le signe d'un capteur PHM en fin de vie.

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à me les partager.

Enfin des détails sur PB, oui effectivement le capteur avec la chaleur du moteur et dans le temps perd de sa rémanence, et le signal en sortie du capteur diminue. Quand le moteur est froid tu démarres sans pb , au fur et à mesure ça chauffe , tu roules sans pb car la vitesse de rotation fait que le signal est encore bon, mais une fois arrêté lorsque tu essaies de démarrer la vitesse de rotation est moindre.

Mais attention , ça peut aussi venir d'ailleurs, il y a plein de phénomène  qui causent ça , comme le jeu aux soupapes, un démarreur chaud, etc....

change ton capteur, j'ai vendu le mien 30â,¬ et le talliens qui l'a acheté à résolu son pb mais lui ne démarrait pas du tout, capteur coupé.
Bonneville T120 rouge pour papy

maya

Déjà lu qque part, ça pourrait être aussi une sonde de température de LDR défectueuse, si sur ce modèle il y en a une.
Et si ça repart après une pause, ça peut être aussi un évent de réservoir bouché (durite pincée, le plus souvent).
Pour ce dernier cas le diagnostic est facile : si ça fait pschitttt en ouvrant le bouchon de réservoir, c'est que son
évent est inopérant. Vérifier ce point, le cas échéant démonter le réservoir pour contrôler la durite de mise à l'air libre.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Pollux27

Merci pour vos réponses.

Je vais vérifier les OHMS de mon capteur et vérifier si je n'ai pas une des mes durites de bouchées.

Si vous vous savez où trouver un capteur PMH pas cher, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Merci

maya

En général quand l'évent de réservoir ne fonctionne pas, c'est que le réservoir a été démonté,et qu'au remontage la durite de l'évent a été mal routée, et elle s'est retrouvée pincée ou écrasée quelque part  ;-) La durite peut aussi être bouchée, mais c'est plus rare.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

w2k

En plus, pour éliminer cette piste de la durite bouchée, il suffit de faire tourner le moteur ou même rouler avec la trappe de réservoir ouverte/entrebaillée pour que la dépression se fasse
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Labrador

Je ne pense pas que ça soit un pb de réservoir car à froid il démarre , il roule pas de pb ça tourne, il s'arrête moteur chaud et là il ne redémarre pas.
Si c'était le réservoir en roulant il aurait des pb, je pense que ce n'est pas le cas si j'ai tout compris.

Sur ebay

https://www.ebay.fr/itm/156078019990?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338624522&toolid=20006&customid=879c4099534e7b0cd156a56401be4cdb&gad_source=1
Bonneville T120 rouge pour papy

jetblack

Hello,

Je peux vérifier, mais j'en ai un d'occasion tout à fait fonctionnel chez moi. Je vérifie et je posterai ici.

Jetblack

Pollux27

Rebonjour à tous,

Bon j'ai été absent un petit moment dû à un accident du travail rien de grave mais bon.

Donc, j'ai reçu le PHM commandé sur EBAY et je l'ai monté aujourd'hui et là la moto ne démarrait plus du tout.

Je remet l'ancien et la moto démarre sans problème.

Je calcule les OHMS et sur l'ancien j'ai 524 OHMS et sur celui de EBAY j'ai la même valeur.

Je me suis fait arnaqué ? La valeur n'est pas bonne ? On devrait avoir plus comme valeur ou c'est bon ?

Merci à tous pour vos réponses.

Pollux27

Citation de: jetblack le 02 Avril 2024 à 16:59:28
Hello,

Je peux vérifier, mais j'en ai un d'occasion tout à fait fonctionnel chez moi. Je vérifie et je posterai ici.

Jetblack

Si tu pouvais vérifier les valeurs de ton PHM et nous dire combien tu trouves car là je galère vraiment.

Merci

Labrador

Citation de: Pollux27 le 03 Mai 2024 à 10:51:45
Citation de: jetblack le 02 Avril 2024 à 16:59:28
Hello,

Je peux vérifier, mais j'en ai un d'occasion tout à fait fonctionnel chez moi. Je vérifie et je posterai ici.

Jetblack

Si tu pouvais vérifier les valeurs de ton PHM et nous dire combien tu trouves car là je galère vraiment.

Merci

Tu ne lis pas les réponses qu'on tas fait, la valeur est de 420 à 430 ohms mais le capteur vieillit, lis plus haut ce que j'ai écrit.
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