Trophy 1200 joint de culasse ?

Démarré par Mastermax54, 15 Juin 2024 à 17:32:32

Mastermax54

Salut à toutes et tous.

J'ai une Trophy de 2000 que je viens d'acheter pour la retaper et me faire la main.

Grosse fuite d'huile, vidange et changement filtre et joint fait......mais toujours la fuite.

Je viens de "repérer" d'où elle vient (voir photo), étant encore débutant, la question est : Joint de culasse ?




Merci

fifi.38

On voit bien de l'huile.
il semble que cela vient du plan de joint mais sur la photo on ne sait pas ou on est  :?

Pour l'écrou ; ouvre un autre sujet
la joie d'être au grand R

Mastermax54

Voilà d'autres phots, j'espère qu'elles seront plus "claires"

Merci











fifi.38

Mais ce n'est pas la culasse  :blink:

c'est le plan de joint du carter bas.
la joie d'être au grand R

Mastermax54

Je suppose chaud pour le petit débutant que je suis ? :sad:

cmoifrancky72

Sur ta première photo je pensais au joint de couvre arbre à cames. Mais non.
Comme dit fifi.38 c'est ton joint de carter inférieur qui fuit. Pas bien compliqué à changer, il faut retirer toutes les vis, changer le joint (attention il est peut être monté avec une pâte d'étanchéité), tout remonter et serrer les vis au bon couple.

As-tu la doc technique de ta Trophy ?
Es-tu sur d'avoir toutes les compétences pour te lancer dans une telle remise en route, car parfois en changeant certaines pièces simple, on se retrouve avec d'autres pièces bien plus complexe à changer.
As-tu les bons outils ?

Il existe d'autres post sur des remises en état de Trophy ( https://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=70027.0 exemple....)
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Mastermax54

Merci pour la réponse.....

Suis-je équipé, tout dépend de ce qu'il faudra. Mais vu que je me suis lancé dans le CAP mécanique moto (pour le plaisir à mon âge), j'ai dû m'équiper au minimum (clé dynamo, etc..)

La doc technique oui je l'ai.

Après, quelque chose me dit que je risque de découvrir d'autres surprises......mais vu le prix d'achat.

DAV13

Citation de: cmoifrancky72 le 16 Juin 2024 à 10:07:14
Sur ta première photo je pensais au joint de couvre arbre à cames. Mais non.
Comme dit fifi.38 c'est ton joint de carter inférieur qui fuit. Pas bien compliqué à changer, il faut retirer toutes les vis, changer le joint (attention il est peut être monté avec une pâte d'étanchéité), tout remonter et serrer les vis au bon couple.

As-tu la doc technique de ta Trophy ?
Es-tu sur d'avoir toutes les compétences pour te lancer dans une telle remise en route, car parfois en changeant certaines pièces simple, on se retrouve avec d'autres pièces bien plus complexe à changer.
As-tu les bons outils ?

Il existe d'autres post sur des remises en état de Trophy ( https://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=70027.0 exemple....)

Je rajouterai qu'en plus du bon couple de serrage , il faut respecter l'ordre de serrage pour répartir la force sur le joint , l'idéal étant de serrer en 2 étapes : 1er serrage léger , 2ème serrage au couple

cmoifrancky72

Citation de: Mastermax54 le 16 Juin 2024 à 12:16:10Mais vu que je me suis lancé dans le CAP mécanique moto (pour le plaisir à mon âge), j'ai dû m'équiper au minimum (clé dynamo, etc..)

:super: alors lance toi  :D et comme tu dis
Citation de: Mastermax54 le 16 Juin 2024 à 12:16:10Après, quelque chose me dit que je risque de découvrir d'autres surprises
c'est ça qui est bien  :mrgreen:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Nikola05

C'est une mécanique robuste, à l'ancienne.
Mais si tu te poses la question à savoir si le joint de culasse est en cause pour une fuite au bas moteur, il serait préférable d'être prudent dans la pratique.  :wink:

margerin

Avant la mise en place du nouveau joint, essaies de passer une pierre à huile pour bien aplanir les portées
c'est nettement mieux pour la suite  :(
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Mastermax54

Citation de: margerin le 18 Juin 2024 à 14:54:32
Avant la mise en place du nouveau joint, essaies de passer une pierre à huile pour bien aplanir les portées
c'est nettement mieux pour la suite  :(
Merci