richesse et taux de co

Démarré par eric80amiens, 29 Juin 2024 à 07:58:22

olivier

superstanav

Bonjour à tous,
petit retour d'expérience suite à mon CT moto du jour:

pour un Dayto "small ass" 2001 (les derniers avant le 955I de 150cv) de 77500km

la norme CO dans le manuel  est de 1.5% n +- 0.3  en version full origine (2% avec un pot plus libre) au ralenti

-courbe 10071
- un k&n propre ,bougies neuves et du sp95E10 dans le réservoir
- un indice réglé à 1.6 dans tunecu .

j'ai obtenu un relevé à 0.34%!!  super pauvre donc .(heureusement que je n'avais pas loin à aller...)
le max admissible étant de 4.5% pour mon millesime ( il y a donc de la marge).

CT vierge ...et 50â,¬ de perdus

Il n'y a pas de chute sans gravité

olivier

:super:
Merci pour le retour.
Le CT n'est pas trop cher en Bretagne. (c'est tjrs trop mais c'est mieux quand c'est moins ).

superstanav

réduction de 30â,¬ sinon c'est théoriquement 80â,¬.....!!!même prix que pour une auto ,un scandale ,même si je suis tranquille pour 3 ans.
j'ai un 50cc à faire passer bientôt, hors de question que je paie 80â,¬.les prix sont libres malheureusement.
Enfin c'est un autre débat.

jetblack

Citation de: superstanav le 11 Octobre 2024 à 18:29:04

la norme CO dans le manuel  est de 1.5% n +- 0.3  en version full origine (2% avec un pot plus libre) au ralenti

j'ai obtenu un relevé à 0.34%!!  super pauvre donc .(heureusement que je n'avais pas loin à aller...)
le max admissible étant de 4.5% pour mon millesime ( il y a donc de la marge).

Hello,

Merci pour le retour d'expérience. A 0.34% ce n'est pas super pauvre, c'est un peu moins riche que l'origine ;)
Sur ce modèle où l'injection est en boucle ouverte, en mettant de l'E10 tu appauvris un peu à cause de l'éthanol contenu dans l'E10.
Concernant le filtre à air, il y a un rebouclage de la pression d'admission sur la pression d'essence, donc l'effet d'un filtre à air plus ou moins encrassé sur la richesse de la carburation est normalement compensé...

A+
Jetblack

olivier

A 0.34%, la moto tournait correctement?  avec un ralenti stable?

superstanav

oui nickel avec une synchro correcte aussi
de toute façon je vais remonter mon silencieux haut sous peu avec sa petite carto et son réglage Co qui lui va bien.

olivier

olivier

CT validé ce matin avec une teneur en CO de 2.32% (pour 4.5% max). Daytona 955i de aout 2001 génération "fat ass".
Filtre à air origine, échappement origine et bougies de 1000KM.
J'avais juste fait 2 clics sur le logiciel pour baisser le taux de CO, un peu au hasard ...

Seul défaut mineur: catadioptre défectueux.

:super: