Projet d'achat - A vos retours d'expériences !

Démarré par Thruxton2017, 23 Septembre 2024 à 18:22:09

Thruxton2017

Citation de: LéoT3 le 28 Septembre 2024 à 07:11:12
Tu as l'option 900 GT Pro aussi, on commence à trouver des modèles 2020 abordables, c'est un peu moins lourd que le 1200 et elle a de très bonnes aptitudes au voyage.

Salut !

Pour l'avoir essayée, je l'ai trouvée un peu " pataude niveau moteur ", sans beaucoup de caractère moteur, et une conduite par forcément destinée à la dynamique un peu hard en mode arsouille.

Ça reste un ressenti personnel, d'un essai qui aura duré environ 35 min donc assez bref, je mesure donc mes propos à son sujet. :mrgreen:

Je pense continuer et orienter les recherches entre le 1050 sport pour essai, la 900 GS de chez bmw pour essai également, et le futur 800 tiger de chez triumph qui devrait être présentée à l'EICMA en novembre ( du moins j'espère ).

Difficile de patienter, mais je pense générer l'achat physique pour la saison prochaine, la patience va être rude  :mrgreen: :mrgreen:

azorglubs

#16
Totalement d'accord avec toi, le Tiger 900 (et autre 1200) sont de bonnes motos mais manque quelque chose pour les moments ou tu veux une conduite très dynamique.

Citation de: Thruxton2017 le 28 Septembre 2024 à 22:17:57
le futur 800 tiger de chez triumph qui devrait être présentée à l'EICMA en novembre ( du moins j'espère ).

Comme toi j'espère un truc un peu énervé genre Tiger Sport 765 RS (en roulettes de 17 pouces) mais je n'y crois pas/plus et je ne trouve pas grand chose sur le sujet
"Ote moi d'un doute, c'est bien la poignée droite que tu tournes ?" - JBT

Thruxton2017

Citation de: azorglubs le 29 Septembre 2024 à 13:04:14
Totalement d'accord avec toi, le Tiger 900 (et autre 1200) sont de bonnes motos mais manque quelque chose pour les moments ou tu veux une conduite très dynamique.

Citation de: Thruxton2017 le 28 Septembre 2024 à 22:17:57
le futur 800 tiger de chez triumph qui devrait être présentée à l'EICMA en novembre ( du moins j'espère ).

Comme toi j'espère un truc un peu énervé genre Tiger Sport 750 RS (en roulettes de 17 pouces) mais je n'y crois pas/plus et je ne trouve pas grand chose sur le sujet

Oui, peu d'infos sur le moteur, après tout, c'est le point culminant de la question  :mrgreen: :mrgreen:

Un petit 765 Tiger RS :lol: :lol::applause:

w2k

Bon ben fin du suspens... Et déception une fois de plus.
Encore un Nieme trail pour faire exactement comme les 900 ou le 850 sport...
Je suis pas prêt de racheter une Triumph moi

https://m.youtube.com/watch?v=0SXBSP7hHKI
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

LéoT3

On va attendre les vraies caractéristiques, mais, en effet, j'ai du mal à comprendre la stratégie.... :blink:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

cmoifrancky72

 :menfou: je garde mon TigerSport, j'en suis bien content et vu le look de la nouvelle  :zero:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Labrador

Moi non.plus comprend pas, trail trail et trail.

Au fait combien de modèle y a t il maintenant  :

Le 1200, le 900, le 850, le 660, c est ça
Bonneville T120 rouge pour papy

Hervecat

J aimerai bien changer, mais je ne vois pas pour quoi. Il y a toujours des critères que les eventuelles remplaçantes ne remplissent pas.
La seule qui les rempli c est la 1050 Tiger sport, alors des fois je pense aux dernières produites......
Ah bon, ben pourquoi?

azorglubs

J'ai eu un petit pincement quand j'ai vu l'annonce ce midi mais au visionnage de la vidéo plus rien.
Ça ne me fait pas ban.er

Le TS1050 semble être le dernier du genre chez Triumph. C'est dommage.
Du coup les TS vont prendre de la valeur  :D
"Ote moi d'un doute, c'est bien la poignée droite que tu tournes ?" - JBT

Gros Chat Garou

Citation de: w2k le 10 Octobre 2024 à 19:40:40
Bon ben fin du suspens... Et déception une fois de plus.
Encore un Nieme trail pour faire exactement comme les 900 ou le 850 sport...
Je suis pas prêt de racheter une Triumph moi

https://m.youtube.com/watch?v=0SXBSP7hHKI
:blink: Mais elles sont moches avec les phares ronds comme sur la ducat 

w2k

Citation de: LéoT3 le 10 Octobre 2024 à 20:14:35
On va attendre les vraies caractéristiques, mais, en effet, j'ai du mal à comprendre la stratégie.... :blink:
Probablement une volonté d'aller chercher les chinois sur leur terrain, pour contrer les voge 900 et cfmoto mt800... Et celles à venir
A mon avis c'est pas la bonne tactique, surtout pour une marque qui se veut premium, quand on connaît la capacité des chinois à vendre même à perte pour occuper le marché
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

w2k

#26
Citation de: Labrador le 10 Octobre 2024 à 21:53:53
Moi non.plus comprend pas, trail trail et trail.

Au fait combien de modèle y a t il maintenant  :

Le 1200, le 900, le 850, le 660, c est ça
Le 660 n'est pas à considéré comme un trail. Mais oui, 1200, 900, 850, re 900 et chaque cylindrée avec plusieurs finitions
Valait mieux développer une gamme autour du 660 pour ceux qui veulent rouler en style roadster avec plus de confort, ou en duo ou avec une capacité de bagages
J'ai eu un tracer 9gt, ma femme a une xr900, le marché est à peu près limité à ces 2 modèles, peut être la suz gx1000 et la kawa versys 1000, ou la multistrada 900 sont à regarder mais y'a pas toutes les caractéristiques du segment (prix, sportivité, ...)
Et quand on voit les chiffres de vente de ces 2 modèles on doit tourner autour de 1800/2000 motos par an, le tiger sport 850 n'a pas du faire 1000 ventes en 4 ou 5  ans depuis qu'il est sorti.
Bref un échec commercial... Et ils remettent ça
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Cookie

Et puis Triumph nous a vraiment habitué a mieux niveau style, punaise celle là est vraiment pas réussie  :blink:

Déjà que la 850 ne servait à rien dans la gamme, interposer une 800 entre la 660 et les 850/900 c'est du suicide aux vues des ventes de la 800, ou alors faudra vraiment qu'elle soit pas chère !

Quand je vois la dernière Speed Twin, qui est maintenant montée avec le tableau de bord (passe encore) et les commodos ultra cheap de la Trident (beurk) alors que le prix de la bécane a pris plus de 1500e d'augmentation en quelques années ...

Je ne sais pas ou va Triumph, mais c'est pas glorieux ...

azorglubs

Pour le moment, perso ils m'ont perdu dans ce segment car je ne retrouve pas une moto qui me convient.

Heureusement qu'il reste la Street Triple
"Ote moi d'un doute, c'est bien la poignée droite que tu tournes ?" - JBT

Thruxton2017

Hello la brigade motorisée  :mrgreen:

J'espère que le modèle présenté en vidéo est un fake ou une plaisanterie  :lol: :lol: :lol:

Je vois pas du tout Triumph présenter une face avant comme ça !  :blink: :blink:

Attendons la date officiel de sortie, le 22 octobre apparemment sur Instagram en tout cas  :mrgreen: :mrgreen:

Décidément, ce TS1050 va faire mouche de mon côté je crois  :mrgreen: