Problème point mort

Démarré par nicodu23, 14 Octobre 2024 à 07:05:37

nicodu23

Je m'appelle Nico, j'habite sur Guéret (23), j'ai le permis depuis quatre ans.
J'ai toujours aimé le look d'enfer des Triumph,e suis devenu récemment propriétaire d'un speed triple 1050 de 2011.
J'adore cette bécane!!!
Mais j' ai un petit soucis avec, pour tous les trajets courts aucun problème.
C'est même un kiff total.
Mais lors des plus longues balades, dès que la moto est bien chaude, il m'est impossible de trouver le point mort, que ce soit en montant où en descendant les rapports.
Tous les rapports passent correctement, que ce soit en route ou à l'arrêt, à part le passage en première à l'arrêt qui est un peu plus dur, mais rien d'insurmontable.
Donc quand elle est bien chaude, j'éteins la moto avec une vitesse, est quand elle est froide je peut de nouveau repasser au point mort.
Pouvez vous me dire si vous avez déjà eu ce genre de problème, petite précision, ma moto n'a que 45000km, et toujours bien entretenue.
Merci d'avance pour votre aide.


gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

maya

Si moto chaude, quand le pb est présent, tu coupes le moteur et même moteur arrêté tu ne trouves
pas le point mort (ce que je comprends de tes explications) avant que ça refroidisse, tu fais face
à un problème peu courant.

Sinon, certains 1050 ont plus ou moins ce problème de point mort impossible à trouver à l'arrêt
quand le moteur est en route, très chaud, et a fonctionné longtemps (>2h)
Comme dit Gulacy, il est important de contrôler la garde de l'embrayage et la régler éventuellement :
parfois, moteur chaud, la garde augmente, donc en position débrayée les disques collent encore trop,
et dans cette situation le PM est dur à trouver.

Quand j'avais le mien, la seule solution que j'avais trouvé était de trouver le PM pendant que la moto
roule encore (à l'approche d'un feu par exemple).
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

gulacy

Citation de: maya le 14 Octobre 2024 à 09:57:50
Quand j'avais le mien, la seule solution que j'avais trouvé était de trouver le PM pendant que la moto
roule encore (à l'approche d'un feu par exemple).
Pareille que la belle abeille!  :super:
Un Speed 1050 sinon rien

Hervecat

Ou quand tu embrayes  tu donnes un petit coup de gaz . Ca marchait bien sur ma Sprint 1050 et ça marche sur la Bm de ma femme.
Ah bon, ben pourquoi?

Gros Chat Garou

Tes disques d'embrayage sont mort
Ils ont combien de KM ?

fabrizio

J'ai eu ce pb sur mon ancienne ducati SS1000, embrayage à sec, après avoir changé les disques. Comme dit plus haut, je faisais en sorte de passer au PM juste avant de m'arrêter ou petit coup de gaz, comme pour rétrograder d'ailleurs. Ça passait mieux et ça évitait d'avoir des réactions de la toue arrière si retrogradage trop fort .