Joint admission Speed 955i

Démarré par stxav, 19 Janvier 2025 à 11:31:49

stxav

Bonjour à tous,
Hier j'ai voulu changer mon joint d'admission et en démontant la rampe j'ai vu qu' il y en avait 2 de joints papier.
Comme j'en ai acheté qu'un je l'ai monté mais elle pétarade plus qu'avant.
Savez vous combien de joint papier il y a sous la rampe d'injection ?
merci

Cyclope_313

Bonjour
Tu parles bien du joint entre les 3 boisseaux et la culasse ?
Si oui normalement 1 suffit par contre
il faut bien nettoyer les surfaces côté culasse et côté papillons avec de la laine 000 jusqu'à ce que ca se soit sans aucun résidu du précédent joint.
Ensuite il faut serrer en commençant par les vis extérieures.
Pour vérifier si c'est étanche au ralenti tout remonté tu balances du nettoyant frein au niveau du joint, si ca prend des tours c'est pas étanche.
Après il est possible que ta richesse soit quand même faussée si avant y avait une prise d'air et que maintenant il n'y en a plus

stxav

gulacy

Citation de: Cyclope_313 le 19 Janvier 2025 à 11:41:50
Pour vérifier si c'est étanche au ralenti tout remonté tu balances du nettoyant frein au niveau du joint, si ca prend des tours c'est pas étanche.
:super:
Un Speed 1050 sinon rien

stxav

Bonjour

j'ai tout redémonté, je me suis aperçu que j'avais abimé le joint au montage. J'ai remonté un joint, j'espère que je ne l'ai pas abimé cette fois ci....

j'ai constaté que mes joints de connecteurs d'essence sont en triste état, est ce que vous connaissez les dimensions de ces joints?

merci

olivier

Pour les joints de connecteurs essence j'ai ça:
7.65x1.78 PC851

chez solutions elastomères ou oring.fr

ça doit se trouver chez 123roulements aussi.

Pas de fuite et vu le prix, je mets des neufs �  chaque démontage.

stxav

Ok merci Olivier.

J'ai commandé des 8x2mm chez 123. je les attend, je verrai bien si ça marche sinon je commanderai aux tailles que tu as mis.

stxav

J'ai reçu mes joints et ils sont trop gros, impossible de mettre les connecteurs.
j'ai commandé les 7,65*1,78 ça devrait aller mieux.

stxav

après changement de mon joint d'admission j'ai toujours la moto qui pétarade à la décélération.
J'ai fait le test avec le produit nettoyant de frein -> ras par contre quand je le fais au niveau de l'échappement j'ai le moteur qui cale.
Prochaine étape changer les joints d'échappement.

LéoT3

Le test avec le produit de nettoyage frein à l'admission, je comprends, mais à l'échappement, il faut m'expliquer.... :blink:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Cyclope_313

Citation de: LéoT3 le 10 Février 2025 à 20:07:04Le test avec le produit de nettoyage frein �  l'admission, je comprends, mais �  l'échappement, il faut m'expliquer.... :blink:

On n'a pas parlé du côté échappement Léo  :blink:

LéoT3

Citation de: stxav le 10 Février 2025 à 19:06:50après changement de mon joint d'admission j'ai toujours la moto qui pétarade �  la décélération.
J'ai fait le test avec le produit nettoyant de frein -> ras par contre quand je le fais au niveau de l'échappement j'ai le moteur qui cale.
Prochaine étape changer les joints d'échappement.

Je crois que Stxav en parle, c'est à lui que s'adresse ma remarque.
Tiger 900 Rallye Pro

stxav

J'ai fais le test coté échappement et le produit a été aspiré par le moteur ce qui l'a fait calé donc je pense que l'étanchéité n'est pas bonne.

LéoT3

Si ton moteur aspire coté échappement, il y a un réel problème! :blink:
Le moteur expulse les gaz coté échappement, rien ne rentre dans le moteur.
Si un joint est défectueux, il est possible que le produit soit aspiré dans le pot par effet venturi, mais les gaz ne retournent pas dans le moteur.
Tiger 900 Rallye Pro

jetblack

Hello,

J'ai eu de l'aspiration à l'ECH sur ma Daytona. Moto très difficile à démarrer. C'était lié à un problème de jeu au soupape : jeu au soupape négatif à l'ADM. Maladie des moteurs jusque 2001.

Jetblack