Démontage et compatibilité du bouchon de réservoir

Démarré par Le Serbe, 20 Mars 2025 à 21:56:10

Le Serbe

Bonjour à tous,

Il y a deux semaines j'ai bien failli ne pas pouvoir faire le plein : en introduisant la clé pour ouvrir le bouchon du réservoir, il y avait comme un blocage. Bien sûr j'étais à la bourre et dans la précipitation  j'ai eu la bonne idée de forcer pour enfoncer la clé... Depuis il est très difficile de tourner la clé pour déverrouiller le bouchon.

Je ne sais pas si la connerie sera rattrapable, je me dis qu'il va peut-être falloir changer le bouchon. Dans ce cas là est ce qu'il y a autre chose à faire que de démonter les six petites vis tout autour du bouchon ?

Et est ce que les bouchons d'autres modèles sont compatibles, genre Speed Triple ou Sprint ST ? J'ai regardé les éclatés des pièces détachées mais je n'ai rien vu, je suppose que ça n'est vendu qu'en pack avec le neiman et la serrure de selle.

Merci  :)
Tiger 1050 2008 - 91 000km

w2k

Déj� , je pense que tu peux regagner de la souplesse en lubrifiant le barillet et le mécanisme de verrouillage avec une huile graphitée, au pire avec du wd40.

Si ça fait rien, oui faudra démonter le bouchon et le remplacer, je sais pas si le barillet se démonte, tu aurais pu essayer de récupérer le tien pour ne pas avoir 2 clés
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Le Serbe

Je l'ai pas fait car j'y croyais pas trop mais oui je peux toujours mettre un coup de WD40 ça coûte rien  :wink:

Je suis tombé sur un tuto qui expliquait comment changer le barillet et je me suis dit que je préférais avoir deux clés plutôt que deux bouchons en pièces et un réservoir qui ne ferme plus :mrgreen:
Tiger 1050 2008 - 91 000km