Amortissement arrière pour off road sur Tiger

Démarré par NénéMot, 16 Avril 2025 à 15:08:41

NénéMot

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis depuis un peu plus d'un an, l'heureux possesseur d'une Tiger de 2003 (la rouge) et je trouve que c'est une super bécane sauf que, très récemment, je viens de m'apercevoir que lors de mes petites balades en dehors des routes bitumées, mon pneu arrière à tendance à venir lécher mon garde-boue et mon étrier est venu gentiment embrasser mon silencieux (Delkevic carbone). J'ai mis quelques clics pour durcir un peu mais ça n'a rien changé.

Existe-t-il des ressorts plus longs pour ce genre d'amrto ou vais-je devoir hypothéquer un rein pour lui offrir un Ohlins de compèt' ? Si certains d'entres vous ont des idées ou des suggestions, je suis preneur.

Merci d'avance  :super:

LéoT3

Tu ne trouveras pas de ressort plus long à monter sur le même amortisseur.
En revanche, et surtout si ton amortisseur est celui d'origine, tu peux trouver un amortisseur neuf, beaucoup plus performant, sans aller chez Olhins.
EMC et Shock Factory, produits français, sont de très bonnes alternatives à un coût contenu. De plus, il seront réglés en fonction de ta corpulence et de ton mode de conduite.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

NénéMot

Ok, merci pour vos réponses. Je suis allé voir sur les 2 sites et ils parlent de comportement sur route (surtout chez EMC) mais pas en tout-terrain. Je prendrai le temps de les appeler ou de leur envoyer un mail pour avoir plus de précisions à ce sujet. Je reviendrai ici ensuite partager mon expérience.

En tout cas, niveau prix, c'est beaucoup plus envisageable pour mes finances  :lol:

Cyclope_313

ShockFactory sont très réactifs  :+1: tu devrais rapidement avoir des réponses

w2k

Shock Factory ne propose pas d'amorto adapté au offroad.
Essaye quand même des fois qu'il ait changé de philosophie...
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...