Novice en Tiger

Démarré par donkeykong, 27 Avril 2025 à 13:22:51

donkeykong

Hello à tous, me voila possesseur cette fabuleuse Triumph 1050 Sport.
La titine est de 11/2017 et a 53000kms.
Ma question est simple :
Est ce qu'un expert pourrait me lister tous les entretiens à faire dessus et à combien de kms/années il faut les faires ? Vidange, kit chaîne, plaquettes, réglages soupapes etc...

Merci d'avance !  :super:

marmotte

Bel achat !!!!
Révision tous les 10000 kms dont une grosse tous les 20000 kms.
Pour les kit chaîne j'imagine que cela a déjà été fait et pour les plaquettes y'a qu'à regarder l'usure  :wink:

azorglubs

Bienvenue à ta TS1050 et toi.

Vidanges tous les 10000 ou tous les ans (1er terme échu)
Jeu aux soupapes tous les 20000

Pour les fluides : comme sur les autres bécanes
Consommables (plaquettes, kit chaîne, ...) : y a pas de règle ça dépend de la façon de rouler, ...

"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

Themus83

Bienvenue forum,Donkeykong: :( la tradition veut que l'on se présente :https://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0

:wink:

... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

donkeykong

Merci pour vos réponses, aussi j'ai la roue arrière qui se met à tourner lorsqu'elle est au ralenti en étant positionné sur la béquille centrale. Quelqu'un aurait une idée ?

Themus83  :arrow:  C'est fait !  :champ:

marmotte

Themus83

Citation de: donkeykong le 27 Avril 2025 à 19:05:14Merci pour vos réponses, aussi j'ai la roue arrière qui se met �  tourner lorsqu'elle est au ralenti en étant positionné sur la béquille centrale. Quelqu'un aurait une idée ?
Je ne sais pas si c'est normal, mais cela le fait aussi sur mon Tiger, au démarrage, une fois que le moteur a pris son régime cela s'arrête.
Citation de: donkeykong le 27 Avril 2025 à 19:05:14Themus83  :arrow:  C'est fait !  :champ:
J'ai vu :super:

Le Serbe

Et bougies tous les 20 000 en même temps que le jeu aux soupapes  :wink:
Tiger 1050 2008 - 91 000km

donkeykong

Merci pour vos réponses  :super:

LéoT3

A froid, l'huile moteur est moins fluide. Par friction, le barbottement du vilebrequin entraîne la pignonerie de la boîte, faisant tourner la roue arrière.
Une fois l'huile chaude, le phénomène disparaît.
Quand ta roue tourne, tu peux la bloquer à la main, tu constateras que l'effort n'est pas énorme.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Themus83

donkeykong

Citation de: LéoT3 le 28 Avril 2025 à 20:40:32A froid, l'huile moteur est moins fluide. Par friction, le barbottement du vilebrequin entraîne la pignonerie de la boîte, faisant tourner la roue arrière.
Une fois l'huile chaude, le phénomène disparaît.
Quand ta roue tourne, tu peux la bloquer �  la main, tu constateras que l'effort n'est pas énorme.

Oui j'avais déjà essayé de la bloquer avec la main, effectivement c'est assez faible.
Je vérifierai à chaud pour voir, merci à toi en tout cas !  :wink:

donkeykong

Effectivement le phénomène disparaît quand la titine est chaude  :)