Bruit passage de rapports.

Démarré par Julienlou, 02 Juillet 2025 à 01:35:40

Julienlou

Bon voila.
Après le bruit strident de la mise sous pression du carburant après la mise sous contact que j���avais trouvé surprenant, j ai trouvé que les passages de rapports «� claquaient� ». Tous les rapports font le même bruit que la première vitesse depuis le neutre. �� la montée comme ���������������  la descente. En mode Manuel je précise. Que ce soit ���������������  l���accélération ou au retrogradage.��������������  Je remarque que le shifter a aussi des manques. Parfois le rapport ne veut pas passer. La pedale ne Monte pas ou ne descend pas. Comme Si elle était bloquee. Même si je suis très doux avec le levier d���embrayage, le passage de rapport claque quand j���actionne la pédale pour monter ou descendre. Cela, peut il venir d���un réglage de la poignée d���embrayage ? Je n���ose pas le toucher ? Cela peut il provenir de la viscosité de l���huile ? Sur la dernière facture, du 7 juin dernier, je lis 10w50. Est ce ok ? Garage TRIUMPH Pau au cas où. Avez vous des idées, des ressentis, une expérience ���������������  partager s il vous plait ? Merci.