montage top case

Démarré par Grandgilles, 12 Septembre 2025 à 22:17:42

Grandgilles

Bonjour à tous,
nouveau propriétaire d'un tiger 1050 SE de 2010, je voudrais installer un top case pour y mettre deux casques.
J'ai eu les valises d'origine à l'achat et je souhaiterais les conserver.
Trouver le top case d'origine et les pièces pour le montage serait l'idéal mais j'ai des doutes  :lol:
Pouvez-vous m'aider à trouver un top case compatible et d'esthétique à peu près semblable avec les valises?
Merci d'avance.

cmoifrancky72

Si tu as déja  une partie de la bagagerie Triumph, il va surement falloir que tu te contente du top case Triumph. Je ne pense pas que tu puisse adapter facilement un top case d'une autre marque avec les systèmes de fixation des valises d'origine.

Pour ma part sur mon TigreSport, j'ai top case Shad (TOP CASE EXTENSIBLE SH58X) et valises Shad (VALISES LAT��RALES SH36).
Le top case est "modulable", 2 casques intégrales modulables rentrent dedans en position max et en position basse cela ne fait pas trop livreur de pizza. Les valises sont pas mal et pratiques, attention la valise de droite dépasse beaucoup a  cause du silencieux.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Grandgilles

Merci pour les infos.
Il est super ce top case! Je ne connaissais pas.
J'ai trouvé un support d'origine avec un vieux top case pour pas grand chose, je vais faire le montage avec ça et j'investirai par la suite.
A suivre...
Rien a voir, je suis le seul a ne pas voir les images captcha et je galère a écouter les lettre pour poster. Je suis le seul dans ce cas la ?

cmoifrancky72

Citation de: Grandgilles le 13 Septembre 2025 à 14:30:22J'ai trouvé un support d'origine avec un vieux top case pour pas grand chose, je vais faire le montage avec ça et j'investirai par la suite.
:super:

Au bout d'un certain temps et nombre de messages, tu n'aura plus besoin de te prendre la tête avec ce captcha  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

jcfer

Citation de: Grandgilles le 12 Septembre 2025 à 22:17:42Bonjour ��  tous,
nouveau propriétaire d'un tiger 1050 SE de 2010, je voudrais installer un top case pour y mettre deux casques....

Je ne suis pas sûr que le top case Triumph accepte deux casques.

Avec les valises Triumph (capots blancs) j'avais un top case GIVI (avec aussi un capot blanc) qui se mariait bien (a mon goût) avec les valises et accepte deux casques.

Je n'ai hélas pas de photos avec ces valises (je les ai revendues pour des GIVI ).

marmotte

Il ne me semble pas non plus dans mes souvenirs qu'il soit possible d'y mettre deux casques,et je ne parle pas de son poids...