Nouvelle Tiger 1200

Démarré par cmoifrancky72, 17 Septembre 2025 à 05:45:25

cmoifrancky72

Tu es au top, ne t'embete pas trop non plus pour les top case, c'est loin d'etre urgent.
Pour ma part je lorgne sur les modele après 2024, ceux dont les cale pieds sont rabaisse et dont le moteur a ete "alourdi" pour moins de vibrations, en GTpro aussi.
Mais ce n'est qu'une idee qui me trotte dans la tete sans savoir si je vais la concretiser vu le manque d'enthousiasme de ma passagere.

Me reste la Versys 1100 a tester (non ne me tapez pas  :lol: ), mais pas de cardans  :?  et la Stelvio que j'avais teste en solo et qui m'avait bien fait de l'oeil.

Pour la bmwoué GS  :0/10:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Cookie

Pour resituer, mon père à une 2022 GT Pro blanche, et j'ai une 2024 GT Pro rouge, avec laquelle j'étais au Meeting y'a quelques mois.

La 2024 à effectivement les reposes pieds un peu plus hauts pour donner plus de garde au sol, pour le pilote ça se sent à peine, surtout avec la selle réglée en haut. Par contre le gros gain se situe dans l'équilibrage du vilebrequin et les pontets de guidon pourvus de silentblocs (réservés aux Explorer sur les 22-23) et ça change pas mal la donne en matière de confort, mon père avait dû monter des masselottes embouts de guidon plus lourdes pour atténuer les fourmis dans les mains.

Hormis ça on est tous les deux hyper contents de nos motos, ce sont de super bécanes à tout faire, et ma mère monte tout le temps en passagère et se trouve très confortable, calée avec le top case + dosseret.

On envisage de refaire la Corse en moto, avec les Tiger c'est les doigts dans le nez, j'en connais qui ont cassé des roues là-bas, mais en Tiger, même pas peur !

Themus83

Citation de: Cookie le 26 Septembre 2025 à 14:55:12........ j'en connais qui ont cassé des roues l� -bas, mais en Tiger, même pas peur !.....

Ah oui :lol:  tu dois certainement penser a celui qui paye pour être dans le calendrier.....

Ok ,je :arrow:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Cookie

Exactement, un Thruxton présent quasi tous les mois ð�¤£

cmoifrancky72

Citation de: cmoifrancky72 le 26 Septembre 2025 à 14:37:42Me reste la Versys 1100 a tester (non ne me tapez pas  :lol: )

Versys teste, c'est pas mal le 4 pattes vu ma conduite  :oops:  . Madame a bien aime aussi. Bon les finitions  :?  et quelques details un peu agacant, et le look . On verra la suite.
Peut etre un autre essai du 1200 sans top case et si je franchi le pas je ferrais une bidouille pour installer mon top case shad plus recule que la boite tromf d'origine

Cookie

Pour être monté en passager, le top case avec dosseret est quasi obligatoire vu le couple de l'engin ...

Themus83

Citation de: Cookie le 28 Septembre 2025 à 08:50:52Pour être monté en passager, le top case avec dosseret est quasi obligatoire vu le couple de l'engin ...

:(  C'est aussi ce que dit mon cousin avec sa Multi Strada V4
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

cmoifrancky72

Citation de: Cookie le 28 Septembre 2025 à 08:50:52Pour être monté en passager, le top case avec dosseret est quasi obligatoire vu le couple de l'engin ...

J'ai ça sur mon TigerSport et ma passagere ne s'en plaint pas au contraire elle trouve ca top.
Sur le 1200 le top case d'origine Tromf lui tapais dans le dos en permanence durant l'essai d'ou son avis negatif sur le 1200. Elle n'a meme pas apprecier le confort de la bete

fifi.38

sur ma Sprint ST j'avais un peu ce problème.
J'avais pu décaler les perçages et c'était impeccable.
Reste à savoir comment est fixé le top case
la joie d'être au grand R

cmoifrancky72

Je pense que c'est une solution. Comme j'ai déja la bagagerie sur mon TigerSport, il ne me resterait plus qu'a acheter les supports valises et le support platine pour top case.
En gros 300 roros chez Shad. Et si le top case est trop près de ma passagere, comme toi , je perce, je recule et ca devrait le faire.
Reste a tester de nouveau le 1200 sans valises ni top case pour verifier le confort pour elle, mais avec les suspension qui gerent tout toutes seules, nul doute que ca devrait le faire.

Chewi

Salut cmoifranky,
Je te répond par rapport au Tiger Sport 1050.
J'ai un 2022 Gt Pro et la garde au sol est juste.
La roue en 19 est super confortable mais moins précise que la 17 du TS.
Moi ca me convient.
J'ai des vibrations au guidon, je vais bientot installer des masselotte en bout de guidon.
Le GT Pro est moins sportif c'est indiscutable mais tellement plus confortable.
Je viens de faire 2 gros voyage, en duo et chargé comme des mules, aucune fatigue ni douleurs après 4230 kms en 15 jours en Andalousie.
Cette meule est une super voyageuse, et c'est exactement ce que je cherchais actuellement.
Seule gros truc qui m'a bien agacé c'est le positionnement des valises.
Elles sont trop sur l'avant, du coup elle bloquent le pied de la passagere et c'est très gênant.
J'ai du faire une adaptation en intercalant une plaque d'acier  afin de reculer le tout de 4cm. Et la, nikel.
4cm de plus et ma femme est ravi !  :lol:
Je reste a ta disposition si tu a d'autres questions.

L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Chewi

En solo elle est super et me convient également.
J'arrive a la faire cravacher et elle enroule super bien dans nos routes pyreneennes.
C'est sur qu'elle manque de sportivité par rapport au TS.
Franck l'a essayé et il n'a pas aimé.
Pas assez de personnalité selon lui.
J'avoue que le moteur du 1050 est irremplaçable.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

cmoifrancky72

Merci Chewi pour ce retour. Pour le soucis de "garde au sol" a priori a partir de 2024 ils ont resolu le soucis en relevant les cales pieds. A partir de la même annee Tromf a solutionne le probleme de vibrations en modifiant l'interieur du moteur (arbre d'equilibrage) pour les éviter.

Pour ce qui concerne les valises, tu as la bagagerie d'origine Truimph ou du Shad ?

Apres l'agrement moteur, je ne dirais pas que je m'en moque mais presque. Je dois "un peu" attaquer 3 fois par an, et encore c'est plus une conduite style enroule rapide. Le cross plane a pas mal attriste les aficionados du bon vieux 1050, je pense que j'en ferais partie mais c'est vrai que le confort de mon TigerSport commence un peu a trop endurcir mes fesses, l'age peut être  :mrgreen:

cmoifrancky72

Et au cas ou je franchisse le pas, quelqu'un, ou l'assoc, dispose du manuel technique de ce Tigre ou faut payer Triumph pour y avoir acces ?

Cookie

Dispo seulement sur la doc en ligne malheureusement