Changement plaquettes arrières

Démarré par marmotte, 08 Octobre 2025 à 17:02:58

maya

Si la couronne est comme sur la video, tu peux mettre la douille + cardan en 1er sur la tête de vis,
puis tenter de passer la rallonge a travers un des trous de la couronne, pour gagner en alignement ?
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

marmotte

J'ai prévu de trouver un cardan pour voir si ça peut le faire  :wink:

maya

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

phcrz

Salut, j ai 100000 km sur un tiger sport donc quelques plaquettes changées!!
comme sur la vidéo mais je sors la roue, plus simple,
j ai une rallonge que je glisse dans un trou de la couronne que j aligne avec l axe du boulon de 14, en utilisant le système de réglage de la chaine, donc pas de cardan et c est dans l axe, la douille est mise seule sur le boulon.
Par contre , je desserre les deux axes de maintien des plaquettes avant de sortir l étrier, plus facile s il faut forcer, attention l empreinte de ces deux axes est fragile.

fifi.38

Citation de: phcrz le 14 Octobre 2025 à 12:39:55Salut, j ai 100000 km sur un tiger sport donc quelques plaquettes changées!!
comme sur la vidéo mais je sors la roue, plus simple,
j ai une rallonge que je glisse dans un trou de la couronne que j aligne avec l axe du boulon de 14, en utilisant le système de réglage de la chaine, donc pas de cardan et c est dans l axe, la douille est mise seule sur le boulon.
Par contre , je desserre les deux axes de maintien des plaquettes avant de sortir l étrier, plus facile s il faut forcer, attention l empreinte de ces deux axes est fragile.

bien vu  :(
la joie d'être au grand R

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

jcfer

Citation de: gulacy le 08 Octobre 2025 à 18:42:45.......Tu nettoies les pistons avec les nettoyant frein, avec une brosse �  dent et des bandelettes de tissus pour passer autour des pistons......

Comme sur cette vidéo, j'utilise de l'eau et du liquide vaisselle bien mieux que le nettoyant frein qui s'évapore trop vite.

DAV13

Citation de: jcfer le 14 Octobre 2025 à 17:17:33
Citation de: gulacy le 08 Octobre 2025 à 18:42:45.......Tu nettoies les pistons avec les nettoyant frein, avec une brosse ��  dent et des bandelettes de tissus pour passer autour des pistons......

Comme sur cette vidéo, j'utilise de l'eau et du liquide vaisselle bien mieux que le nettoyant frein qui s'évapore trop vite.

Bluffant d'efficacité , je ne pensais pas ...  :super:

jcfer

Citation de: DAV13 le 14 Octobre 2025 à 19:22:06
Citation de: jcfer le 14 Octobre 2025 à 17:17:33
Citation de: gulacy le 08 Octobre 2025 à 18:42:45.......Tu nettoies les pistons avec les nettoyant frein, avec une brosse ��  dent et des bandelettes de tissus pour passer autour des pistons......

Bluffant d'efficacité , je ne pensais pas ...  :super:

La poussière de frein n'est pas grasse (Heureusement d'ailleurs parce que sinon les plaquettes le seraient aussi), le liquide nettoyant frein est par contre efficace pour la graisse et l'huile.

gulacy

Citation de: jcfer le 14 Octobre 2025 à 17:17:33Comme sur cette vidéo, j'utilise de l'eau et du liquide vaisselle bien mieux que le nettoyant frein qui s'évapore trop vite.

Nickel! Merci pour l'info'!
Un Speed 1050 sinon rien