Votre avis sur le SAV ?

Démarré par Oliviertij, 29 Octobre 2025 à 20:00:27

Oliviertij

Parce que moi je suis assez déçu...
Pourtant si j'en crois les membres d'un de mes groupes FB, le remettre en cause est presque blasphématoire !
Mais après plusieurs problèmes importants ( 4 en tout ) sur ma Speed RR, quel que soit le concessionnaire ( 3 différents ), le délai de traitement est vraiment inadmissible.
J'ai fait mes comptes, sur moins de 2 ans et demi, elle a passé près de 8 mois bloquée en atelier.
Elle est encore tombée en panne début août a 300 km de chez moi, et elle est toujours la bas ! En attente d'un tableau de bord. Le concessionnaire n'a même pas reçu d'accusé de réception de la commande chez Triumph !
Je me doutais bien qu'avec un nouveau modèle je courais un risque, mais la c'est abusé...
Je m'en suis ouvert auprès de la marque avec un mail ( très courtois ) a cette adresse : TriumphSAVfrance@triumph.co.uk
Ca fait plusieurs semaines, et je n'ai eu aucun retour !
J espérais juste une réponse genre " on est désolé, a l'avenir on vous prendra en charge plus vite, ou bien vous aurez une moto de courtoisie". Mais rien, silence total.
Franchement en 5 ans j'aurais lâché 50k chez eux, et je ne parle pas de la garantie qui n'est même pas interrompue, du cout mensuel pour rien en parking et assurance, et juste l'impression d'être pris pour un c...

Vous feriez quoi ?

azorglubs

Désolant de lire qu'une machine passe temps de temps au garage.

Je ne suis pas le meilleur client pour le concessionnaire du coin mais quand j'ai eu besoin pour mon Speed 1200 RS il a fait le nécessaire. Même si j'avoue ce n'était pas un souci bloquant. Il en est de même pour des copains.

Souvent les soucis de SAV sont des problèmes humains, certains concessionnaires (comme clients) ne jouent pas le jeu et sont lents et peu prompt à faire les démarches vers la maison mère.

Je ne sais pas dans quel coin tu es mais si tu as un autre concessionnaire dans les parages ça peut valoir le coup de changer
"Ote moi d'un doute, c'est bien la poignée droite que tu tournes ?" - JBT

Themus83

@ Oliviertij

Tu peux toujours faire une requête"plus officielle" via le site suivant" https://signal.conso.gouv.fr/fr " c'est le site amiable de la  DGCCRF ( répression des fraudes pour faire simple) généralement, c'est assez efficace.

Pour plus d'infos :https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/R58969
 :wink:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hervecat

J ai eu de gros soucis de roue libre de démarreur quelques mois après la fin de la garantie, 1800â�¬ de frais. Triumph France n a rien voulu faire malgré un courrier courtois aussi expliquant mon incompréhension de devoir débourser cette somme au bout de 20 000 kms et que la panne était anormale. J ai demandé une extension de garantie, queudalle!
5000 kms après démarreur ( lié à la première panne), 800â�¬, re courrier et là je leur ai re expliqué toutes les étapes en leur précisant que sans effort de leur part le double du courrier finirait chez Moto magasine, tous les forums Tromph etc...
Réponse bateau " notre priorité, la satisfaction de nos clients, bla bla. Et un bon d achat de 500â�¬ sur la gamme accessoires Triumph. Autant dire que ça a coûté plus cher au concess qu a Triumph France. D ailleurs je n' ai aucun grief contre le concess qui a bien bossé et m a même accordé une remise sur le démarreur. Bref pas la meilleure expérience. Mais il semblerait que ce soit le lot des marques européennes.
Ah bon, ben pourquoi?