Données Capteur TPS varient en bougeant l'ECU

Démarré par Dayto33140, Hier à 23:08:20

Dayto33140

Bonjour à toutes et tous !

Je suis nouveau - j'ai fais un post de présentation dans la rubrique adéquate :)

J'ai récément acquis une 675 Daytona de 2007 qui au dire du proprio n'avait pas tourné depuis 7 ans.
La moto a été redémarré et était tournante lors de l'achat et il l'avait vidangée. Elle est maquillée en R, 36000 kms, stator/régulateur changé, demi ligne Arrow, elle présente bien et tout ca pour 3500 euros. Je fonce.

Je commence la remise en état, pneu arrière neuf, purge liquide de refroidissement et des freins, bougies neuve, graissage de la chaine, nettoyage du filtre à air KN et je pars faire un tour pour l'essayer. Les soucis commencent :)

C'est ma première Triumph (et 3 cylindres) mais dès les premiers mètres il me semble qu'à mi régime la moto ne tourne pas correctement. Je cale arrivé à un feu et impossible de redémarrer - batterie trop faible (pas encore changée).
Nouvelle batterie, même problème.
J'ai actualisé la carto via TuneEcu (20400), je refait une adaptation laisse tourner la bête mais même problème. La moto ne tourne pas rond et cale ou presque à chaque arrêt. Pourtant elle tire sur autoroute sans problème.

Je vérifie la tension du capteur TPS et je m'aperçois qu'elle est seulement de 0,435V. Je redémonte tout, règle le capteur (en retirant la rampe), et revérifie la rampe reposée et resserrée mais les valeurs ont complètement changées. Je me rend compte qu'en bougeant l'ECU (avec TuneECU connecté) les valeurs fluctuent de manière importante quand je le gigote.

Je viens d'ouvrir le faisceau pour vérifier l'état des 3 fils du capteur mais je n'ai rien vu d'alarmant.
Je pense pour les connecteurs qui se branchent sur l'ECU... J'ai bien peur de devoir changer le faisceau.
Une moto à 3500 euros certes :) mais elle me met tout de suite devant l'adversité.

Alors je viens prendre conseil de plus expérimenté(e)s que moi sur ces machines,

En vous remerciant,

Gary

LéoT3

Pas encore entendu parler de ce type de panne...
Avec nos Triumph, il faut s'attendre à tout!
Je suis ce post, par curiosité ! :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Dayto33140

Je vais y mettre deux vidéos pour montrer à quel point mon problème est étrange  :lol:

Dayto33140

Ici on peut voir le comportement de la moto à mi régime

Dayto33140

Et sur cette vidéo, les valeurs du capteur TPS qui varient en bougeant lâ��ECU.

J�ai ouvert le faisceau, je vais refaire les connections des fils rose et rose/noir qui ont des ramifications vers d�autres capteurs puis ressayer.