Données Capteur TPS varient en bougeant l'ECU

Démarré par Dayto33140, 21 Mars 2026 à 23:08:20

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

azorglubs

une amélioration sur ta Dayto je ne sais pas mais une une précision utile aux copains certainement  :super:
"Ote moi d'un doute, c'est bien la poignée droite que tu tournes ?" - JBT

Dayto33140

Dayto33140

Salutations à tout le monde !

Les dernières updates de la Daytona:

J'ai remplacé le faisceau, l'ECU, la rampe d'injection et la moto tourne exactement pareil  :mrgreen:

Point positif: j'avais fait du bon boulot en remettant tout en état
Point négatif: j'ai dépensé de l'argent pour "rien"

Sinon j'ai également racheté un compteur car après avoir démonté le mien (pour rappel 2 des 3 boutons ne fonctionnaient pas, la réserve ne s'allumait pas et deux diodes du rupteur ne fonctionnaient pas non plus), il avait complètement pris l'eau. J'en ai trouvé un sur Leboncoin et tout marche nickel (enfin je n'ai pas encore testé la réserve).

Je vais essayer de la prendre avec moi dans les Cévènnes pour en profiter,

Bon vacances à vous !

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Dayto33140

Dayto33140

Parce qu'on aime Triumph, voiçi mes nouvelles aventures.

Petite heure de roulage mardi en fin de journée, RAS la moto tourne de mieux en mieux.

Aujourd'hui je la prends pour aller cherche une bricole et 30 minutes après, elle se coupe sur la rocade bordelaise sans prévenir, plus de compteur, plus de pompe à essence, pas de démarreur lorsque j'appuie sur le bouton. Juste les feux avant arrière, clignotant et klaxon qui fonctionne mais écran compteur noir.

Je vous passe l'étape de retour jusqu'à l'atelier,

Je m'aperçois que le fusible N°2 (celui avec l'icone du Neiman) a grillé, je le remplace et la moto redémarre nickel.
20 secondes après elle se recoupe (elle était sur béquille au ralentit) le fusible a de nouveau claqué.
Je m'oriente donc vers un défaut mineu type un fil dénudé ou un problème de connectique, je sors les blocs de connexion du neiman et des commodos, coincés sous les fusibles, je remplace à nouveau celui qui a cramé. La moto redémarre, je la laisse tourner pendant 2 minutes, aucun problème.

Il doit y avoir un problème de fil au niveau des fusibles ou de la fiche du neiman qui provient du nouveau faisceau. Je dois regarder cela de plus près, j'ai la poisse ce n'est pas possible  :|

Je vais prendre la moto avec moi en allant dans les Cévennes à partir de mardi si jamais quelqu'un de ce forum est vers là bas et veut rouler un petit peu  8)

gulacy

Citation de: Dayto33140 le Hier à 15:03:20...et veut rouler un petit peu  8)
Ou pas!

Trève de plaisanterie, c'est pas glop quand même!  :|
Un Speed 1050 sinon rien

Dayto33140

:mrgreen:  :mrgreen:
J'ai de la ressource ! je vais trouver. J'ai le schéma électrique, faut simplement suivre les couleurs ^^

gulacy

De la ressource, de la persévérance et pas de combustible à porter de moto...  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien