Remplacement batterie par batterie Lithium

Démarré par Fastmike, 30 Avril 2026 à 17:54:19

Fastmike

Pour info, je viens de remplacer ma batterie d'origine Yuasa par une batterie Lithium et le gain de poids est conséquent avec 1.28kg au lieu de 5.9kg soit un gain de 4.62kg!

C'est toujours ça de gagné surtout que la batterie est placée en hauteur. Bien entendu chargeur compatible Lithium obligatoire.  :D

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Arnaudu64

Salut Fastmike
Oui câ��est toujours ça de gagné !
Reste à voir si la batterie Lithium dure aussi peu de temps que la batterie dâ��origine YUASA ?!
Moi jâ��en suis à 1 batterie par an en moyenne â�¦ malgré le chargeur permanent !!!
Lâ��énorme moteur de la Rocket nécessite des batteries au top pour se lancer !!
Tu nous diras si ça tient dans le temps â�¦
�+
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Themus83

Pour info,je remplace la batterie du Tiger tout les deux/trois ans en moyenne, même en la remplaçant par une YUASA .
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

fifi.38

Citation de: Arnaudu64 le Hier à 10:28:45Moi j���en suis �  1 batterie par an en moyenne ��� malgré le chargeur permanent !!!
L���énorme moteur de la Rocket nécessite des batteries au top pour se lancer !!
Tu nous diras si ça tient dans le temps ���
��+

c'est un peu la loterie ces batteries
Ma Rocket et la Street de ma femme ont une batterie d'origine de 2021
j'ai changé la batterie de ma Street en Avril 2025 soit 4 ans de service
Je Triumph tous les jours

w2k

Citation de: Themus83 le Hier à 10:38:06Pour info,je remplace la batterie du Tiger tout les deux/trois ans en moyenne, même en la remplaçant par une YUASA .
Bizarre, sur mon speed 1050 la dernière yuasa a tenu 7 ans, elle est sous maintien de charge permanent 1 semaine sur 2, j'alterne avec la Street de Mme
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

LéoT3

Batterie d'origine (2020, 65 000kms) sur le Tiger, et toujours aussi vaillante. :super:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Themus83

Citation de: LéoT3 le Hier à 18:42:18Batterie d'origine (2020, 65 000kms) sur le Tiger, et toujours aussi vaillante. :super:

Oui celle d'origine avait tenue 5 ans.
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..