Meeting 2026 - Les CR de votre weekend

Démarré par Nico7469, Hier à 09:55:25

Nico7469

Voici le sujet pour mettre vos CR. 

Regalez nous !
Et Paf.... Pastèque !

Nico7469

Voici le premier CR de mon Meeting Triumphall 2026.

Mercredi 13 Mai : 385km
Depart a 7h45 de la maison.
Un calin aux enfants et jenfourche le Speed pour 380km de jolies routes (Seyssel, le Vercors par Villars de Lans, Die, Grignan, Buis les Baronnies).
Trajet sans encombre jusqua Die ou je fais le plein. 
Il est 11h30 et je dois rejoindre la troupe pour manger a Grignan avant 13h. Je suis Laaaaaarge!

Ben en fait pas tellement puisque ma titine refuse de demarrer apres le plein (meme apres plusieurs tentatives a la poussette avec des motards fort sympathique). Diagnostique: cest la batterie :?
Je trouve un bouclard qui fait de la tondeuse. Il a un booster! Ca marche et ça charge!

On repart avec un petit trajet de 80km fait en 53min :siffle: pour arriver a 13h05 au resto.

Après manger on se dirige vers le gite pour installer et se reposer.
Et la quelle surprise de voir sur mon sabot, de grosses trainees noires. mon joint spi gauche a decide de rendre lame sur ce trajet aller du meeting :super:
On bricole un truc avec du tissu et un rislan pour que ça ne goutte pas par terre et sur le disque/pneu.
Petit burger en terrasse chez Prune dans le village de Buis. On boit un coup et on va se coucher

Jeudi 14 Mai : 135km
On finit de tout installer le matin et on va rouler. mais avant on verifie si la moto démarre! Et oui!!!!!
Il fait moche du coup on va rouler mais en étant certain de se faire mouiller.
Je ne me rappelle plus des routes quon a prises si ce nest le Ventoux sous le brouillard et la neige! Et ce fameux col de la Lure qui était horrible: des trous et du cassant a la montee, du gravier sur les 10km du retour
On a du mettre les habits de pluie a 2 reprises (et cetait vraiment necessaire).

On rentre au gite en debut dapres midi pour se poser et attendre tout le monde.
Les participants arrivent au compte-goutte en etant (pour la plupart) bien trempes!
Les derniers arriveront vers 20h30!
Apero, diner, digeo, baby-foot puis dodo!

Vendredi 15 mai: 418km
On se leve tot (7h30). 
Il ne fait pas un temps de fou et ils annoncent un peu de pluie. On decide de partir pour faire le grand roadbook de la Castellane
(RB10-https://drive.google.com/file/d/1TosXiJ63U34HPIUUVhHzur73VbOX0_l7/view)

Au final on a reussi a jouer a cache cache avec la pluie car on a eu a peine 10km de pluie au tout debut pour enfin avoir des routes qui sechent (mais encore humides).
Un road book magnifique avec du sinueux et de grandes courbes (souvenir dun pose de genoux sur le barrage de Castillon par Pierrot).
Des petits bleds tous plus pittoresques les uns que les autres avec cette traversee du Verdon et ces megalithe aux Mees qui laissent sur le cul :blink:!

Bon on na pas eu chaud mais cetait parmi les plus beaux panoramas que jai pu voir ces dernieres annees.
De retour au gite pour 17h on a eu le temps de prendre une douche puis preparer lapero (et aussi de changer le tissu/rislan sur le spi qui continuait de perdre).
Apero, diner, digestif (X4 ou 5), baby-foot et dodo

Samedi 16 mai: 303km
RB8�Drome-Diois (https://drive.google.com/file/d/1qocaZoI8oVLw5WISokQY9_Q21i3kY4oX/view)
Encore un RB magnifique (prepare par Phil38). Superbes routes avec autant du sinueux propre, de la route a double sens ou même 2 motos auraient eu du mal a croiser, et de la grande courbe dans les gorges.

:arrow: Le souvenir de la journee: On menait a un rythme assez calme (comparativement a dautres fois) avec Pierrot et Wile et lors dune grande epingle a gauche, jai decide de poser ma roue arriere sur la seule bande de gras-mouille de la route

Et Badaboum :eek:!

Bilan: moto et bonhomme par terre et en glissade.
Aucun bobo (on devait etre a 60km/h) mais un coup a l ego et quelques petites bricoles a refaire sur le speed: carter alternateur, clignotant gauche, repose pied arriere gauche, embout de guidon.
Plus de peur que de mal! Je prend 2 min pour souffler mais leur demande de repartir car je veux me remettre en jambe rapidement pour ne pas psychoter. 
Mon objectif apres quelques 10aines de kilometres: reposer le genou a gauche pour eliminer toute trace de peur a cause de cette chute (spoiler: jai po peur)
Pas de cerveau, pas de migraine

Dimanche 17 mai: 350km
je vous la fait courte car cest toujours la deprime ce matin du dimanche.
Mes comperes (Pierrot et Wile) se leve aux aurores car ils ont quasiment 10h de route (bon ils sont en BAR!). Je me leve pour les aider et leur faire un bisou.

Les voila partis a 6h45 me laissant reveille, seul face a ce parking encore endormi mais qui grouillera d activite dici moins d1h. :cry:

7H30 à 9h: petit dej pour tout le monde et preparatifs des montures.
On range la tireuse a biere, les futs, on jette les poubelles, verification des chambres. On fait des bisous au fur et a mesure!

9h30 presque tout le monde est parti
Reste le groupe de Fifi que je vais accompagner sur une bonne partie du trajet et Raims (qui a bien failli laisser un petit souvenir de la Suz sur le gravier du gite. salete de bequille qui ne se met pas toute seule :mrgreen:).

Dernier tour pour verifier que tout est ok, je ferme les portes, demarre la moto (ouf elle s est allumee). Et nous voila parti avec Fifi+Mimi, Phil38 pour le trajet du retour avec des petites routes fort sympathique.

Apres avoir ramarre Nini38 et Robert du cote de Moirans, je les abandonne et m en vais de mon cote

Mon GPS a decide de me lacher a 80km de chez moi et du coup jai jardine un peu mais suis arrive a domicile a 15h15! Pile a l heure pour retourner le potager car madame voulait planter les plants apres les saints de glace!

Vivement l annee prochaine.

Maintenant je vous laisse je vais sur LBC pour trouver un carter et quelques autres trucs (et prendre rdv pour faire mes spi de fourche) :siffle:
Et Paf.... Pastèque !

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Raims

Citation de: Nico7469 le Hier à 12:15:16Reste le groupe de Fifi que je vais accompagner sur une bonne partie du trajet et Raims (qui a bien failli laisser un petit souvenir de la Suz sur le gravier du gite. salete de bequille qui ne se met pas toute seule :mrgreen:).

Sur ces motos modernes tout est automatique sauf la béquille, c'est mal foutu quand même :mrgreen:

Tu aurais bien aimé ne pas être le seul à avoir mis une moto par terre pendant le meeting, mais non, désolé  8)  (et merci à Phil38 pour son réflexe salvateur :applause: )

Mais merci pour le CR :super:
"I'll be back"  8)

Raims

Citation de: gulacy le Hier à 13:20:35Cool que tu n'es rien!  :wink:

Gula, je suppose que tu voulais dire "Cool que tu n'aies rien"... parce que lui dire qu'il n'est rien ce n'est pas très gentil  :blink:
:mrgreen:
"I'll be back"  8)

gulacy

Citation de: Raims le Hier à 14:33:25Gula, je suppose que tu voulais dire "Cool que tu n'aies rien"... parce que lui dire qu'il n'est rien ce n'est pas très gentil�  :blink:
Un Speed 1050 sinon rien

zéno

Citation de: gulacy le Hier à 15:18:25
Citation de: Raims le Hier à 14:33:25Gula, je suppose que tu voulais dire "Cool que tu n'aies rien"... parce que lui dire qu'il n'est rien ce n'est pas très gentil�  :blink:
:siffle:   

joli CR Nico  :(
GaaaaazzzZ Ton

Nico7469

Citation de: Raims le Hier à 14:29:10
Citation de: Nico7469 le Hier à 12:15:16Reste le groupe de Fifi que je vais accompagner sur une bonne partie du trajet et Raims (qui a bien failli laisser un petit souvenir de la Suz sur le gravier du gite. salete de bequille qui ne se met pas toute seule :mrgreen:).

Tu aurais bien aimé ne pas être le seul � � avoir mis une moto par terre pendant le meeting, mais non, désolé  8)  :super:
Javoue. Mais je suis content que la tienne ait ete sauve !
Et Paf.... Pastèque !

Themus83

Merci pour ce premier CR  :super:

Comme le précise Raims :"Cool que tu n'aies rien"  :wink:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Wile

Dimanche 10 mai.
Le Prèz arrive a la maison a 22h00.
Nous montons les motos sur ma remorque et il branche sa voiture nucléaire sur le secteur. :mrgreen:
Le temps de discuter en mangeant une (bon, OK, deux) part de tarte avec un verre d'eau (enfin, de bière) pour faire couler le tout, et hop, au lit.

Lundi 11 mai.
Départ tranquille vers 8h15 direction le Livradois-Forez.
Après 2 haltes pour recharger la pile, nous voici arrivés au fond d'une impasse dans un lieu dit bien paumé comme on aime pour être peinard.
Les motos descendues de la remorque, nous nous équipons et partons faire un petit tour d'une centaine de km sans parvenir a échapper a la pluie.

Mardi 12 mai.
La météo annoncé la veille nous a mis des étoiles dans les yeux.
La matinée se passera toutefois majoritairement sur une chaussée mouillée avec quelques averses.  :|
Après une pause déjeuner a Lamastre (super resto), les routes empruntées l'après-midi me laisseront un large sourire de retour au gîte.

Mercredi 13 mai.
Départ très tôt pour tenter de poser la voiture au gîte et rejoindre a moto le reste du groupe attablé a une pizzéria a Grignan, avec une halte logistique (et électrique) a Montélimar pour assurer la partie solide des apéros, puisque Marge s'est occupé de la partie liquide. :mrgreen:
Nico nous appelle pour nous dire qu'il n'arrive pas a redémarrer après sa pause carburant.
Ne pouvant remonter pour aller le chercher ou le dépanner, nous décidons avec Pierrot, grands Seigneurs que nous sommes, de le laisser se démerder tout seul. :mrgreen:  8) 
Départ du gîte a 12h20 pour le rdv a 13h00. Nous serons pile a l'heure. 8)
Finalement, Nico nous rejoindra alors que l'apéro n'était pas encore servi.
Retour au gîte après nous être sustenté afin que le Prèz prenne les consignes organisationnelles auprès de notre hotesse.

Jeudi, vendredi et samedi, rien de plus a dire que Nico étant donné que nous avons roulé ensemble, vous savez déja tout (ou presque) si vous avez été attentif a votre lecture. :mrgreen:
Peut-être 2 ou 3 choses a ajouter tout de même.
Nico aurait bien doublé le Prèz sur le mouillé et le séchant, mais il n'a pas voulu le vexer. :siffle:  :mrgreen:  8)  :P
J'aurais bien doublé le Prèz dans les portions de petit sinueux (soit-disant) cassant, mais il paraît que ces conditions de roulage sont trop dangereuses pour attaquer enrouler gentiment. :oops:
Je me suis juste permis de doubler Azorg qui commençait a fatiguer a une vingtaine de km de l'arrivée le vendredi.
Bien fait ! S'il avait conservé sa Triumph (Speed, Tiger ou Street), ça ne serait pas arrivé, c'est le bon Dieu qui l'a puni ! 8)  8)  8)

Quant a moi, je me suis puni tout seul : j'ai raccroché le sélecteur de vitesse de ma Street en la montant sur la remorque. :roll:   :gnagnagna:

Dimanche, levé aux aurores pour remonter en tentant d'éviter au maximum les bouchons.

Au fait, il paraît que Mac Triple était la ! :mrgreen:

Citation de: Nico7469 le Hier à 12:15:16Samedi 16 mai: 303km

:arrow: Le souvenir de la journee: On menait a un rythme assez calme (comparativement a dautres fois) avec Pierrot et Wile et lors dune grande epingle a gauche, jai decide de poser ma roue arriere sur la seule bande de gras-mouille de la route

Et Badaboum :eek:!

Bilan: moto et bonhomme par terre et en glissade.
Aucun bobo (on devait etre a 60km/h) mais un coup a l ego et quelques petites bricoles a refaire sur le speed: carter alternateur, clignotant gauche, repose pied arriere gauche, embout de guidon.
Plus de peur que de mal! Je prend 2 min pour souffler mais leur demande de repartir car je veux me remettre en jambe rapidement pour ne pas psychoter.
Mon objectif apres quelques 10aines de kilometres: reposer le genou a gauche pour eliminer toute trace de peur a cause de cette chute (spoiler: jai po peur)
Pas de cerveau, pas de migraine

Effectivement, c'est le seul couac du meeting.  :?
Heureusement, Nico a eu la bonne idée de faire sa glissade a moins de 2 mètres devant moi, j'ai donc pu l'aider a remettre sa moto sur ses roues.  :wink:
Il a vraiment réussi a dépasser sa chute psychologiquement pour reprendre un rythme fort correct.  :applause:  :applause:  :applause:

Petite remarque finale. Perso, depuis que je fais partie du CA, ce meeting est sans doute l'un des meilleurs niveau ambiance.
Les nouveaux se sont d'autant bien intégré qu'ils ont amené bonne humeur et savoir vivre en collectivité.
Sans doute un lien de causalité...  :siffle:

Même si ça me fait saigner les yeux, j'ai viré tous les "a" avec accent pour que ce soit plus lisible...  :roll:
Yaplukà...