Canicule 2026- mais le Sud roule toujours !

Démarré par Tintin83, Aujourd'hui à 17:09:40

Tintin83

Oui, la France crève de chaleur, se jette a l'eau dans le moindre cour d'eau, se climatise mais...il est 1 coin où d'irreductibles motards bravent tout ça pour rouler bien équipés, sous + de 40 degrés car.......T5&cie (Franck et Flo) sont de passage dans le VAR et on ne veut pas rater ça !
C'est donc au petit matin (pas frais) que le RDV est donné au QG des Sudistes = la Boulange a Brignoles.
Et va y que je te bise et que je te raconte les derniers potins , motos bien sur !
Sur la ligne de départ de cette expédition digne de la croisière jaune (!) nous ne trouverons que 2 Triumph (dont 1 tigre bariolé arborant une bagagerie du plus bel effet ) et 2 BM.
Une petite image de l'armada :

Objectif du jour hormis celui de passer un très bon moment tous ensemble, c'est celui d'atteindre le toit du VAR, a 1700m, avec étape au resto L'Artuby a Comps.
Azorg prendra la tête du groupe pour nous amener a destination en passant par le lac de Carcès, Entrecasteaux et son chateau, Salernes, Tourtour, Ampus, Chateaudouble et enfin Comps.

Une bonne Pietra ambrée et quelques cotelettes , magret ou tripes plus tard, nous poussons pour le Mont Lachens, par une toute petite route (tiens ? c'était une route ?) où le puissant bruit de la Thruxton fera fuir une biche épeurée.

Sur le toit du monde (du VAR quoi !)

C'est beau hein ? mais c'est loin...et il va falloir rentrer par la rive gauche du Verdon !
Un petit arrêt au pont de l'Artuby pour écouter crier ceux qui sautent a l'elastique, nous débutons au sec cet itinéraire et vous allez voir qu'ici tout est organisé...un programme rinçage est compris pour le même prix, juste avant Aiguines ! puis on passera au séchage rapide en rejoignant Aups.
Azorg et Isabelle nous quitteront les 1er (on n'allait pas assez vite pour eux !) puis ce sera OKY qui file sur Aix et Venelles. Pour Franck, Flo, Tintin et Michel, ce sera un bon coup de chaud de plus a Sillans la cascade, Flassans ou nos routes vont se séparer.
Comme le dit OKY, encore une belle carte postale dans la commode ! 350 bornes depuis Toulon.
Merci de votre attention, je sais que c'est difficile avec cette chaleur de suivre ce récit écrit sous ventilo a fond !!

Fada du Var 😝

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

marmotte

Effectivement il fait chaud a rouler ces temps-ci, féloches a vous pour cette belle sortie.
J'ai fait un aller/retour lundi et mardi dernier depuis Nyons vers le Puy en Velay et j'ai bien baigné dans ma sauce  :lol:
Après il y a l'option short tee-shirt pour être au frais mais ce n'est pas ma came  :roll:

LéoT3

En début de semaine passée, j'ai traversé la France (Les Gets - Vannes) avec une étape dans la Nièvre. Je dois avouer que ce n'était pas que du plaisir. Le thermomètre de la moto est monté jusqu'à 43°...
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro