surchauffe moteur - ventilo ne tourne plus

Démarré par polynis, Aujourd'hui à 11:04:16

polynis

Bonjour a tous,

Petit souci de surchauffe de mon Tiger.

J'ai vérifié le fusible du ventilo (15) et celui-ci avait lâché. Je l'ai donc remplacé mais le ventilo ne se met toujours pas en route.

La sonde de température fonctionne mais le ventilo ne s'enclenche pas ! Cela pourrait venir du ventilo ou du relais ?
Quelqu'un peut-il me dire quel est le relais potentiellement concerné ? (il me semble que c'est la pièce T2506040 au catalogue mais elle n'est plus disponible, cela se trouve ailleurs ?)

Merci pour vos éclairages,

Bonne journée  :wink:

Phil

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

polynis

Bonjour,

Aucune idée de l'état du calorstat.

Comment puis-je vérifier cela ?

Merci pour ces précisions.

Bien à toi,

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

polynis

Je vais toujours vérifier cela  :)

Merci pour le tuto animé  :D

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

LéoT3

Lorsque tu essaies de la faire tourner à la main, l'hélice du ventilateur est-elle libre en rotation?
Un simple gravier peut bloquer l'hélice et causer ce dysfonctionnement.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

polynis

oui, le ventilo tourne librement à la main  :wink:

polynis

concernant le calorstat, celui-ci pourrait empêcher la mise en route du ventilo alors que l'indicateur de montée en température fonctionne ?

Merci 

gulacy

Pas con non plus!  :mrgreen:

Effectivement, si la sonde fonctionne, elle devrait envoyer l'ordre au ventilo de se déclencher.

Que le passage du liquide de refroidissement se fasse ou pas par un calorstat et/ou une pompe HS.

Tu as Tune Ecu?

Un Speed 1050 sinon rien

polynis

cmoifrancky72

Citation de: polynis le Aujourd'hui à 11:04:16il me semble que c'est la pièce T2506040 au catalogue mais elle n'est plus disponible, cela se trouve ailleurs ?

https://www.ebay.fr/itm/381886525570  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

polynis

Une idée du relais du ventilateur ? Je pense que c'est celui du miliue mais je ne trouve nulle part la confirmation.

Merci  :wink: