surchauffe moteur - ventilo ne tourne plus

Démarré par polynis, 22 Juillet 2026 à 11:04:16

maya

Sur le manuel d'atelier 2006 du tiger j'ai ce qui suit :

Passez a l'orange, ca decolle la pulpe du fond :O)

polynis

Merci Maya pour cette précieuse information. :super:

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

polynis

Bon, après changement du relais, cela n'a rien changé au problème du ventilo  :roll:
Après test direct sur la batterie, il semblerait que ce dernier son HS ... va falloir le remplacer.

Petite question d'un novice : faut-il purger le radiateur et retirer complètement celui-ci pour changer le ventilo ? ou basculer le radiateur permet de déconnecter et reconnecter le ventilo ?

Merci pour vos éclairage  :wink:

gulacy

Moi je ferias une purge.

• C'est facile, rapide surtout si tu ne nettoies pas ton circuit
  • Tu pourras travailler sans te dire "Oh putaing ça passe juste, merde j'ai éclaté une durite!"

Bref vidange!  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

cmoifrancky72

Pas mieux que gulacy, et tu dois avoir des Tuto qui trainent sur le forum pour faire ça  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

gulacy

Citation de: cmoifrancky72 le Hier à 17:48:26Pas mieux que gulacy, et tu dois avoir des Tuto qui trainent sur le forum pour faire ça�  :wink:
Il est déjà au courant....  8)
Un Speed 1050 sinon rien

LéoT3

Oui, et en profiter pour faire un vrai nettoyage du circuit de refroidissement, ça ne fait pas de mal. :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

gulacy

C'est vrai aussi, mais plus chronophage.

Après quitte à, vidanger...  8)
Un Speed 1050 sinon rien

polynis

Merci pour les conseils et je vais suivre le tuto concernant la purge. Faut bien mettre la main �  la pâte de temps en temps.

Dernière question : vous mettez quoi comme LDR dans vos bécanes et quelle quantité plus ou moins pour arriver au-dessus du minimum du vase d���expansion ?

Merci et bonne soirée  :super:

maya

Si tu sors le radiateur, repère bien les deux petites durites qui arrivent du coté gauche, en haut.
Il ne faut surtout pas les permuter (et évidemment les anglais se sont démerdés pour que
ce soit possible de le faire ...) :

Passez a l'orange, ca decolle la pulpe du fond :O)

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

polynis

Merci pour ce conseil Maya  :wink:

J'ai trouvé un LDR Motul (-37°C) MOTOCOOL EXPERT hybrid tech, cela devrait faire l'affaire ?
Il me semble que c'est +/- 2 litres (vase d'expansion compris)