Une balade Samedi 08/08/2026

Démarré par marcuslegardois, 06 Août 2026 à 10:22:22

Themus83

Citation de: marcuslegardois le Hier à 17:04:15Etant seul sur la balade proposé, je me suis raccroché sur une balade proposé par un groupe facebook sur lequel je suis inscrit.

Départ prévu d'Ales(50kms de la maison) direction le "Lac du Bouchet" en Haute Loire en empruntant la D906 jusqu'�  "Fillefort" puis direction "Langogne" toujours par la D906 �  "Langogne" petit détour par "Lespéron" (cause fin d'incendie au Lac de Naussac) pour récupérer la N88jusqu'�  "Costaros" et ensuite "Lac du Bouchet" ou nous avons pic-niquez �  l'ombre et au frais tous juste 24°.

Après un petit pic-nique et un bon café la route du retour se fera par des routes un peu plus sinueuse, "Saint Haon", "Auroux", "Chastanier", "Pierrefiche", "Belvezet", "Le Bleymard", "Mont Lozère" ou il y a un glacier qui fait des glaces absolument merveilleuse en présentation et en saveur. Après une bonne glace et des parties de rigolades avec les copains il faut reprendre la route pour rentrer dans nos pénates et nous sommes passé par le col de "Finiel", "Le pont de Montvert", "Florac" et ensuite la corniche des Cévennes, nous nous sommes séparés � "Saint Jean du Gard" et je suis rentré at Home.

Une bonne journée de moto comme je les aime (449kms) ou tous y fût; bonne humeur, météo, belles et bonnes routes, pas toujours d'une qualitée de revêtement parfaite mais c'est ce qui fait le charme des balades moto on c'est ou l'on veux aller mais l'état des routes on ne le connait pas toujours.

Bref j'ai passé une excellente journée; et aujourd'hui c'est les occupations que je n'ai put faire Samedi et pour cause (voir la prose plus haut).

Merci pour ce Cr.... Mon épouse étant de Langogne,je connais bien le coin  :super: vous devez vous être régalés mis a part le tour de Naussac.... Peut être une idée pour un prochain meeting... :siffle: .
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

marcuslegardois

450kms sur la journée c'est d'après "liberty Rider", durée totale 12h11, sur la moto 8h05, et 13 pauses pour une durée de 4h05.
Le semaine dernière pour être aller au "trous de Bozouls" c'était 560kms sur la journée.
En général c'est plus pic-nique que resto justement pour ne pas perdre trop de temps et privilégier les autres arrêt.

marmotte

Le trou de Bozouls je connais,de vieux souvenirs de randos  :lol:
Bon c'est pas tout ça mais je pars rouler ce matin,environ 200 bornes dans les Baronnies  :wink:

marcuslegardois

Citation de: marmotte le Aujourd'hui à 08:17:48Le trou de Bozouls je connais,de vieux souvenirs de randos  :lol:
Bon c'est pas tout ça mais je pars rouler ce matin,environ 200 bornes dans les Baronnies  :wink:

Bonne balade, les Baronnies c'est sympa aussi.