GPS / Support de téléphone

Démarré par MadRedTriple, Hier à 11:22:54

MadRedTriple

Hello tout le monde !
J'aimerais pouvoir utiliser mon GPS en roulant, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

En gros, j'ai 3 options :
- Utiliser le GPS de mon téléphone avec un support adapté au guidon. Dans ce cas avez vous un modèle à conseiller ? Genre pas facile à voler, et qui ne laissera pas mon téléphone s'envoler au moindre dos-d'âne.
- Utiliser un vrai GPS. Pareil, avez-vous un modèle en particulier qui s'adapterait sur ma ST ?
- Utiliser l'application de mytriumph. L'avez vous essayé ? Si ou qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

LéoT3

D'abord, My Triumph, tu oublies, tout juste bon à te guider d'un point A à un point B sans choix d'étapes et avec une ergonomie bien pourrie...
Ensuite une bonne appli de navigation sur un téléphone, ça fait vraiment bien le taf. Il faudra que ton téléphone soit étanche ou alors le protéger dans une poche, et, là, ça chauffe.
C'est bien plus économique qu'un GPS dédié, c'est plus évolutif et tout aussi efficace avec, suivant la taille de ton téléphone, souvent un écran plus grand.
Pour les supports, il y a, par example, Quad Lock, avec des possibilités de coques dédiées à ton téléphone, des dispositifs de charge par induction et tout le toutim.
Il faudra prendre un dispositif anti vibrations, surtout si tu utilises la marque à la pomme.
Je pense que l'aire des GPS dédiés (Tomtom et autres Zumo) est révolue avec ce que propose les solutions sur mobiles.
Nous sommes nombreux à utiliser Liberty Rider qui est une appli plutôt bien faite et polyvalente.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

jcfer

J'ai un Garmin que j'apprécie, mais je viens de tester l'appli 68° et j'ai été agréablement surpris et conquis.

Sa fonction de création d'itinéraires est simple et bien faite avec notamment un gros avantage pour moi, c'est que tu peux choisir le type de routes pour chaque étapes.

Je pense que mon prochain "GPS" sera une tablette du type de l'Oukitel (https://oukitel.fr/products/oukitel-rt3-pro), ton téléphone peut rester protégé à abris.

marmotte

Sur mon Tigre j'ai installé un Carpuride que j'utilise en général avec l'appli 68° et cela me va farpaitement  :wink:

fifi.38

Quad lock est le plus connu et il bénéficie de nombreux accessoires propres à une moto.
Surtout ne pas oublier de prendre l'accessoire avec silent bloc.
Je Triumph tous les jours

jcfer

Citation de: marmotte le Hier à 17:50:39Sur mon Tigre j'ai installé un Carpuride que j'utilise en général avec l'appli 68° et cela me va farpaitement  :wink:

Je trouve le Carpuride trop cher en comparaison d'une tablette Oukitel, qui est, elle complètement autonome (Carte sim, antenne GPS etc...)

marmotte

LéoT3

J'utilise depuis plusieurs année la tablette Oukitel, d'abord RT3 puis RT3 Pro. J'en suis très content. J'utilise DMD2 comme appli de navigation, vraiment au top!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro