Pot Triumph NH pour la 675

Démarré par don_rico, 18 Juin 2006 à 23:48:55

don_rico

ça y est, il est monté. :D

Voici le pot et l'embout avec lequel il est livré: 398¤


Et le voici avec l'embout carbone: 89¤


Le son est superbe, si je fais pas le con en ville, ça reste raisonnable. :(

Bientôt la vidéo avant/après pour vous faire une idée, ceux qui viendront aux TND pourront apprécier. :wink:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

don_rico

#1
Voilà les enregistrements. 8)

bruit pot d'origine

bruit pot NH
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

carbone14

Didiou !!!!!  :blink:

ça envoi du bois ç't'affaire là !!!!

Déjà que le son d'origine est pas mal, on peux dire que là c'est mélodieux.
Très bon choix Rico.  :super:
Shit happens...

Gpalmito

Effectivement, très bon son  :(.

Je vais étudier la question plus sérieusement  :wink:

tyme

Salut,

:super:  Sinon il existe un modèle avec chicane amovible chez triumph ?

don_rico

Citation de: tyme le 19 Juin 2006 à 10:46:02
:super:  Sinon il existe un modèle avec chicane amovible chez triumph ?

non
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

marcus75

En effet, très très joli bruit....  :applause:

Pas d'actualité pour l'instant, mais pourquoi pas...

J'ai hâte d'entendre ça aux TND....  :P

Toan


sliders

Va falloir que je m'y mette aussi. Des que je peux, photos du NIKKO + son avec chicane et sans (aie aie aie). :siffle:

Mardouk

Oula la! Oula la!   :-) :10/10:

Je KIF !!! Trop beau le son  :super:

Alors deux questions pour la peine:
1. Est ce qu'il faut faire une mise à jours du boîtier?
2. Est ce que le pot apporte du changement mis à part ce joli son?


MERCI  :mrgreen:

fabonoff

alors il faudrait aussi faire une vidéo en pleine accél' pour mieux profiter encore du son....

tyme

Yesss!

pour info aussi;  Le séant chauffe t-il moins avec le news gun?
                              Le catalytique se trouve où dans le pot d'origine? ( Style dans le conduit comme les mostros ou dans le silencieux lui-même?)

Thank you !  :mrgreen:

don_rico

Alors:

Le catalyseur se trouve sous le moteur donc on n'y touche pas.

Il faut charger une courbe d'injection spécifique, qui n'est pas la même que pour les pots adaptables (ce pot à sa propre courbe)

A part le son, le pot permet à la moto de prendre des tours plus rapidement (mais c'est surtout pour le son que je l'ai pris)

La moto chauffe comme avant.

:wink:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

steph383

Hello,

Ou peux ton acheter ce pot ? Chez Triumph ?
S'il faut changer la courbe, comment fait -on ? Garage ????

Merci de vos réponses.

Stéphane Daytona Grise

don_rico

Citation de: steph383 le 03 Août 2006 à 15:30:59
Ou peux ton acheter ce pot ? Chez Triumph ?

oui, c'est un pot triumph, mais il n'est pas homologué sur route :siffle:



Citation de: steph383 le 03 Août 2006 à 15:30:59
S'il faut changer la courbe, comment fait -on ? Garage ????

oui, ça prend 10 minutes, le temps de charger la courbe.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...