Pot Triumph NH pour la 675

Démarré par don_rico, 18 Juin 2006 à 23:48:55

don_rico

Parce que j'ai envie de changer, c'est tout.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Paikan


*nono*


rix


*nono*


nounours1664

Il veut nous faire la surprise  :lol:

Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! :mrgreen:

Du son! Du son! Du son! Du son! Du son! Du son!   :twisted:  :twisted:  :twisted:

don_rico

c'est l'ixil, il fait le même bruit mais il est différent.
et je veux vendre le mien avant de racheter le nouveau.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Gpalmito

Citation de: don_rico le 10 Février 2007 à 13:21:39
c'est l'ixil, il fait le même bruit mais il est différent.
et je veux vendre le mien avant de racheter le nouveau.

Pour moi aussi c'est pour bientôt !  :)
Commandé la semaine dernière, je devrais l'avoir courant de semaine prochaine  :(

Depuis que René avait posté les photos de ce pot, je n'attendais que ça.
Donc le WE prochain, ce sera séance de montage de pot.

*nono*

va y avoir du démontage et du montage dans l'air , reste plus qu'a attendre pour avoir une idée du son  :wink:

fast.carensac

Petit remontage de topic  :P

J'ai aussi commandé ce pot NH Triumph chez mon concess', n'ayant pour le moment ni la moto, ni le pot, j'ai donc compris que:

- On garde le catalyseur  :sad:
- On perd du frein moteur  :sad:
- On constate une meilleure montée en régime  :D
- Il faut charger une courbe spécifique fournie par le constructeur (donc le concess')  :D

Par contre:

- Perds t'on du caractère? Du couple à bas régime?
- Gagne t'on de la puissance, du couple?
- Garde-t'on la valve à l'echappement?

Si j'ai toujours aussi bien suivi, pour virer le catalyseur ( ce qui je crois fait perdre le plus de puissance sur une moto), faut monter la ligne complète Arrow mais là, on gagne en puissance dans les hauts régimes et on perd de la patate à bas régime car suppression de la valve à l'echappement... Dites moi si j'dis des connasseries... :lol:

Merci encore pour vos réponses...  :super:

rix

Citation de: fast.carensac le 11 Mars 2007 à 12:16:17
Petit remontage de topic  :P

J'ai aussi commandé ce pot NH Triumph chez mon concess', n'ayant pour le moment ni la moto, ni le pot, j'ai donc compris que:

- On garde le catalyseur  :sad:
- On perd du frein moteur  :sad:
- On constate une meilleure montée en régime  :D
- Il faut charger une courbe spécifique fournie par le constructeur (donc le concess')  :D

Par contre:

- Perds t'on du caractère? Du couple à bas régime?
- Gagne t'on de la puissance, du couple?
- Garde-t'on la valve à l'echappement?

Si j'ai toujours aussi bien suivi, pour virer le catalyseur ( ce qui je crois fait perdre le plus de puissance sur une moto), faut monter la ligne complète Arrow mais là, on gagne en puissance dans les hauts régimes et on perd de la patate à bas régime car suppression de la valve à l'echappement... Dites moi si j'dis des connasseries... :lol:

Merci encore pour vos réponses...  :super:

alors je roule avec le pot NH Triumph depuis 800kms, mais j'ai la chance de rouler de temps en temps avec la même mais avec le pot d'origine. La montée dans les tours est plus facile effectivement mais pas sur que ça soit super flagrant pour tout le monde, pour le frein moteur en effet je trouve qu'il est moin présent mais avec c'est le cas pour le reste de la gamme de chez Triumph. Je pense trés sérieusement ne faire que de la piste avec mon Daytona et investir dans la ligne Arrow.

superman

1800â,¬ ça fait mal aux chicots quand meme

tu sais si ça rend la moto plus pointue avec la ligne arrow?

rix

je sais juste que je la paye pas 1800â,¬  :siffle:

superman


rix

reste à voi la remise accordée