[Bottes] L'avis des membres

Démarré par Diemus, 07 Juillet 2006 à 11:12:27

alain38

et yann69 ces alpinestars ça dit quoi ???

BlackFox

Citation de: Yann69 le 03 Juillet 2009 à 20:09:48
Bon ben voilà c'est fait, je me suis décidé pour une paire d'Alpinestar SMX-5, premiers kilomètres et premières impressions : qu'est-ce qu'on est bien dedans et c'est sécurisant !!! Merci de vos conseils.

Clair, je me suis aussi acheté les Alpinestar SMX-5 l'année dernière et c'est un vrai bonheur. Très bonne bottes,on se sont en sécurité, elles sont bien confortable et ne gènent pas trop une fois à pied.

D'ailleurs cet été je me suis pris les bottines SMX-2, qui ressemblent a ces bottes qu'on aurait coupé au niveau de la cheville (renfort des deux maléole avec des coques, talon...) et j'en suis aussi franchement content quand il faisait bien chaud cet été et que je devais garder les chaussures au pied (restau ou autre). :)
I like my coffee black, just like my metal !

fourrass

J' utilise 3 paires différentes, une paire de petite bottines Dainese en tissu pour l'été et sinon en Bottes j'ai 2 paires, des Web gore Tex et des SMX-4 toutes les deux de chez Alpinestars.

Les 2 sont garnies de Gore tex,

Les Web Gore Tex sont des bottes Touring, c'est à dire que le pied est protégé par la gaine de cuir mais pas autant que sur des bottes de pistes ou la malléole est bien plus protégée, elle respire bien, le cuir est souple et donc on peut les garder une journée entière et marcher facilement avec. Du coup le confort est Haut de Gamme, incomparable avec la série des SMX.
Les SMX quand à elle ont surtout comme gros avantage de nettement mieux protéger le pied, la cheville et le tibia en cas de chute. Du coup elle sont forcement moins souple et donc il est beaucoup moins facile de marcher avec.

A savoir que ces 2 paires sont à 200â,¬, je peux vous dire que les SMX je ne les utilise que lors des séances de pistes ou les sorties "musclées", sinon les WEB Gore Tex sont bien plus agréables et pratique à utiliser au quotidien.
il n'y a pas de gens pressés, il n'y a que des gens en retard.

biboos

Moi j'ai des alpinestar supertech R acheter chez motocard il y a deux mois chez motocard pour 180â,¬. Le plus de cette botte est d'avoir un chausson dans la botte! Niveaux confort et protection y a pas mieux! Après pour les moins, par rapport à une botte normal prévoir un temps d'enfilage plus long, et niveau waterproof c'est juste! Mais après c'est une botte racing elle n'est pas vraiment faite pour rouler aux quotidiens ( j'ai des oxtars pour ca).
Un 3 pattes  vaut mieux que 2.. et 4!

Jim

Depuis le 21 mai : Jusqu'à - 40% sur la gamme Alpinestar/Triumph  :blink: On était pas habitué :

http://www.triumph.co.uk/france/Clothing_News_6490.aspx

Pour recommencer la moto avec le max de sécurité pour mon pied "délicat"  8) j'ai opté pour les AS1 :
- Bon compromis entre rigidité inhérante à la protection et souplesse pour ne pas marcher comme un scaphandrier
- Bon confort
Bilan  :+1:

René  a acheté tout le stock Triumph  :arrow: Vous connaissez l'adresse  :wink:
175 â,¬ au lieu de 269.95â,¬
PS : les combinaisons intégrales sont à 690 â,¬ au lieu des1149.95 â,¬  :!:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

alain38

dommage un peu loin st é, les AS1 en  water proof j'aurai bien craqué

lechenejb

Je viens de m'acheter ma deuxième paire de TCX Competizione S GTX tellement je suis content de la première paire (mais elle a bien vécu).

La différence, j'ai pris des sliders de bout de chaussure métal car les sliders plastiques s'abiment très vite rien qu'en marchant ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Jim

Citation de: alain38 le 28 Mai 2010 à 18:15:45
dommage un peu loin st é, les AS1 en  water proof j'aurai bien craqué
pour les ouaterprouf, ce sont les AS2,  :arrow: bien pour rouler sous la pluie et l'hiver, mais ces bottes doivent être intenable l'éte  :|

Et si tu nourris bien les AS1, elles résisteront parfaitement à un bonne radée d'orage  :wink:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

reg92

Salut,

Je viens d'acheter une paire de SIDI VERTIGO RAIN (pointure 46), faisant du 45...très confortable, légère et une très belle finition. La semelle est très rigide mais en même temps, elles sont neuves donc à "roder".
J'ai un doute sur la tenue de la matière dans le temps, c'est du LORCA...Globalement je suis très satisfait et ne peut que vous les conseiller  :(

Et cerise sur le gâteau, elles sont en promo en ce moment à 175 au lieu de 299 roros chez les revendeurs UVSON...un bon plan donc  :wink:
L'art de dire la vérité sans mentir, c'est fermer sa gueule (Coluche)

Diemus

J'ai les Oxtar TCX gore tex qui sont en fin de vie...et voici les 2 produits similaires que j'ai indentifié :

Les Alpinestar SMX-R Gore tex

Les SIDI Vertigo Mega Gore

qui a un des ces modèles et peut en parler ? Etanches ? Respirantes ? Protectrices ? Défauts ?

Merci !!  :wink:
stakanoviste du guidon !

lechenejb

Y'a les nouvelles TCX qui remplace les miennes qui étaient les remplaçantes des tiennes ...

lechenejb

Les S-Race Goretex qui remplace les Competizione GTX Goretex.

zampa

J'aime bien les Alpinestars !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

don_rico

Les Alpinestar, c'est l'équivalent de mes Alpinestar Triumph, sauf que les miennes ne sont pas Goretex.

Dans l'ensemble, j'en suis content, mais je trouve le cuir un peu fragile.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Lupe

J'ai les SMX-R (pas gore tex) depuis 2 ans et j'en suis assez content et je les mets tous les jours.
Elles se sont décousues au niveau de la malléole mais Alpinestar me les ont recousues sous garantie.
Par contre, les miennes ne sont pas du tout étanches.
Le système de fermeture éclair + clip façon chaussures de ski est super efficace et costaud.
J'ai chuté une fois sur circuit et n'ai eu aucun soucis aux pieds (n'y autre part d'ailleurs). Je me sens vraiment en sureté dedans.
Le jour où je devrais les remplacer je reprendrai surement les mêmes ...
1190 Kilos Tonne de Magie