Auteur Sujet: [Bottes] L'avis des membres  (Lu 35411 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fix

  • Invité
Re : [Bottes] L'avis des membres
« Réponse #30 le: 04 septembre 2006 à 12:49:34 »
Alpinestar SMX PLUS :



Protection au top malléoles G+D, talon et tibia, solidité maximale, bon feeling avec un chausson à l'intérieur pour un super confort. PAr contre assez chère, un poil difficile à enfiler mais une fois qu'on est dedans on est comme dans ses pantoufles. et quand on marche elles couinent mais ce sont des bottes RR donc marcher avec...  :roll:

Hors ligne Spip

  • Forumovore
  • Messages: 1360
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Rollers Rouges
  • Localisation: LYON
Re : [Bottes] L'avis des membres
« Réponse #31 le: 06 septembre 2006 à 22:22:32 »
Bon, si on m'explique comment insérer une image, je vous montrerais celles acquises récemment pour le trip en Autriche....

Ce sont des Daneise Mig Touring, 200 ¤.
- Etanchéïté, top (validée après trip de 2800 bornes dont pas mal de grosses pluies)
- confort : environ 1500 km pour les faire, après, de vraies charentaises;
- marche : nickel; mode botte moto, mais ca va;
- grip : top !!!  :super: :super: semelle chaussure de rando, elles accrochent sur tout
- usure : pas de marque sélecteur (renfort en "plastique" sur les bottes droites et gauche)
- protection : renfort maléolle externe seulement, plaque acier sous la plante, renfort doigts de pîeds. Point négatif, renfort tibia "mou" en plastique.

Au quotidien : top une fois faîtes à vos pieds. EtanchéIanté, nickel (gore-tex); légères. J'aime bien le feeling sur les commandes.

Seul point d'interroration : durée de vie de la semelle, qui m'a l'air de partir très vite  :blink: :blink:

News au prochain numéro  :mrgreen:
 

[EDIT by don_rico]
Voilà la photo:



[/EDIT]
« Modifié: 06 septembre 2006 à 22:29:08 par don_rico »
Petit Vroooum today ?

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : [Bottes] L'avis des membres
« Réponse #32 le: 06 septembre 2006 à 22:42:09 »
Les miennes commencent à fatiguer et à me faire mal sous le pied quand je suis sur la moto.
Je sais pas trop ce que je vais prendre.

Je vais peut-être me laisser tenter par les Puma, mais elles sont un peu chères:


Sinon des Alpinestar
« Modifié: 06 septembre 2006 à 22:46:37 par don_rico »
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

whitespirit

  • Invité
Re : [Bottes] L'avis des membres
« Réponse #33 le: 07 septembre 2006 à 21:17:49 »
j'avoue que les puma pour remplacer mes smx, ça me tente bien aussi

Hors ligne Spip

  • Forumovore
  • Messages: 1360
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Rollers Rouges
  • Localisation: LYON
Re : [Bottes] L'avis des membres
« Réponse #34 le: 07 septembre 2006 à 21:44:15 »

 

[EDIT by don_rico]
Voilà la photo:



[/EDIT]
Citer

Merci, Rico  8)

Donc, si je comprend bien, pour insérer une image, suffit de copier l'adresse du site où elle est hébergé, entre les 2 "[/img]" ...


Petit Vroooum today ?

Hors ligne Kris

  • Bavard(e)
  • Messages: 100
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2000 roulette green
  • Localisation: Lyon
Re : [Bottes] L'avis des membres
« Réponse #35 le: 08 septembre 2006 à 00:22:16 »
Citer
Je vais peut-être me laisser tenter par les Puma, mais elles sont un peu chères:

A 350 roros, ça me ferait mal au cul, et pour faire de la moto c'est pas top, à moins d'être déhanché non-stop  :mrgreen:

Quand j'aurai des sous, je pense investir dans des gaernes ou des SMX plus

Pour l'hiver j'ai des Oxtar matrix gore-tex, chaudes, étanches, confortables, peut être un peu légères niveau protection mais c'est difficile de tout avoir...

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : [Bottes] L'avis des membres
« Réponse #36 le: 08 septembre 2006 à 00:36:27 »
ce sont les seules parmi les "racing" qui sont "presque" assez discrètes pour pouvoir les porter en ville


ça me fait marrer de lire ça, tu mets un jean bien large dessus, il ne reste que la plaque en "titane" :D

Sinon, j'ai reçu mes SMX-3, à  défaut de  pouvoir les essayer en vrai je peux déjà dire que les EFFEX font grossières à côté...
J'ai pris  des photos  pour comparer  et mettre en avant le vieillissement des EFFEX :

EFFEX
COMPARAISON

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : [Bottes] L'avis des membres
« Réponse #37 le: 08 septembre 2006 à 00:43:41 »
Heu Daf, tu les as entretenues au moins ?  :siffle:
Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : [Bottes] L'avis des membres
« Réponse #38 le: 08 septembre 2006 à 01:08:25 »
Ouais ouais, je te promets!
Si je mets un coup de cirage, elles redeviennent bien noires pour un moment, mais le cuir s'est gondolé et le dessus du pied est râpé. Le look global reste proche du neuf, le confort reste bon, mais je trouve que les SMX neuves sont plus propres que les EFFEX neuves : plus fines, cuir qui semble meilleur, et beaucoup mieux formées : au niveau du pied ça ne nage pas et au niveau de la cheville ça maintient mieux. Tout ça pour dire que j'aurais dû prendre ce modèle dès le départ.

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : [Bottes] L'avis des membres
« Réponse #39 le: 08 septembre 2006 à 01:13:56 »
Ouais ouais, je te promets!
Si je mets un coup de cirage, elles redeviennent bien noires pour un moment, mais le cuir s'est gondolé et le dessus du pied est râpé. Le look global reste proche du neuf, le confort reste bon, mais je trouve que les SMX neuves sont plus propres que les EFFEX neuves : plus fines, cuir qui semble meilleur, et beaucoup mieux formées : au niveau du pied ça ne nage pas et au niveau de la cheville ça maintient mieux. Tout ça pour dire que j'aurais dû prendre ce modèle dès le départ.

Je trouve que cela fait trop racing à mon goût. Mais bon, c'est MON goût...  :wink:
Elles sont étanches et le prix ?
Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : [Bottes] L'avis des membres
« Réponse #40 le: 08 septembre 2006 à 01:26:13 »
J'ai le modèle pas étanche, mais en goretex elles existent. Je les ai payées 100¤ sur ebay, d'okkaz mais pas portées (les semelles inter/exter l'attestent). Zero les a  dégotées pareil pour 80¤ (cf son post). Ce modèle n'est plus fabriqué, remplacé par les SMX-Plus et les SMX-4. On les trouve bradées à 167¤ neuves.
Dernière précision, j'avais pris les Effex parce que je voulais éviter l'effet "Jme ma pète racing", je me rends compte que les SMX3 sont pas plus moches que les Effex, et même le contraire.

Et c'est un souci pour moi, parce que je traverse les locaux de Bouygues en full cuir, les gens me matent bizarrement!  :siffle:

Hors ligne ZeRo

  • Bavard(e)
  • Messages: 161
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Civis Pacem Para Bellum
    • Ker - MMM
  • Localisation: Cotes d'Armor
Re : [Bottes] L'avis des membres
« Réponse #41 le: 08 septembre 2006 à 09:55:26 »
Sur mes SMX-3, je commence à avoir un petit soucis, la semelle s'use super vite (ca fait 2 ans que je les ai).

Elle est pas creusée, par contre les sculptures commencent à devenir trop lisse  :?

Sinon, pour réagire au post de Dafunky, je vois toujours des SMX-3 en vente (neuve), surement une fin de stock si la production est arretée. Mais le, très mauvais, concessionnaire de Rennes en vend toujours.

Mais alors là, faut pas être pressé. J'y suis allé hier, en début d'aprem', j'étais le SEUL client potentiel, ils étaient 4 vendeurs, pas un seul m'a dit bonjour ou m'a adressé la parole ...

Ca me fait mal au cul de me dire que je leur ai filé du blé jadis ...
Semper Fidelis.

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9791
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : [Bottes] L'avis des membres
« Réponse #42 le: 08 septembre 2006 à 13:24:32 »


les SMX R quelqu'un en a ici ?

les puma me font del'oeil mais ça me trou le cul de payer 50% de com au magasin sur ce produit....
stakanoviste du guidon !

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : [Bottes] L'avis des membres
« Réponse #43 le: 15 septembre 2006 à 09:51:52 »
Essais MJ des bottes PUMA 1000

Avis aux fashion victimes !  Puma vient de lancer une gamme moto dont ces bottes racing 1000. Pilote soucieux de sont apperence, Telcou (note de moi: essayeur MJ) a apprecié le look, mais aussi, bien sur, les prestation technique de ces Puma:
"Elles sont belles et tres confortable grace a leurs chausson interne, elles offre aussi de tres bonnes sensation au pilotage. Les semelles on un bon grip et ellene sont pas trop rigides, ce qui permet de bien controler les appuis sur l amoto les protections sont tres rassurantes. Les malleoles, mes talons et les tibias sont tres a l'abis. seul defaut: Elle manque de ventilation pour etre agréable en été"

350¤ en noir-blanc blanc-noi ou gris-orange

les +
-confort et feeling des commandes
-Protection

les -
-manque de ventilation
-Prix
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Fix

  • Invité
Re : [Bottes] L'avis des membres
« Réponse #44 le: 15 septembre 2006 à 19:40:56 »
Ca vaut pas une bonne paire d'Alpinestar  :blink: