Auteur Sujet: [Dorsales] Les modèles essayés par nos membres  (Lu 8871 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : [Dorsales] Les modèles essayés par nos membres
« Réponse #15 le: 23 mai 2006 à 23:40:52 »
Comme Scoulp, et pourtant, j'en ai essayé pas mal de modele, notemment chez Dainese  :wink:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : [Dorsales] Les modèles essayés par nos membres
« Réponse #16 le: 24 mai 2006 à 09:07:30 »
Pareil que Scoulp aussi ...
Par contre la dorsale BMW ne passe pas si tu as une combi ou un pantalon + blouson zippé ... donc quand j'ai pris l'ensemble Segura, j'ai pris une autre dorsale avec la bas beaucoup plus fin que la bmw, c'est une Knoxx (même marque que les protections coudes, épaules, ...).
Je mets la bmw quand je ne porte pas le pantalon zippé ... donc la plupart  du temps quand même.

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : [Dorsales] Les modèles essayés par nos membres
« Réponse #17 le: 08 juillet 2006 à 17:14:30 »
Je veux m'acheter une dorsale (à porter sur soi, pas dans la veste) et suis donc aller faire un tour du côté de la Grande-Armée cet après-midi.
Mis à part qu'ils n'avaient plus ma taille (XL), rien ne m'a attiré l'oeil.

Chez BMW, une dorsale à 150¤ mais qui fait appel à de la mousse plus une structure rigide amortissante.
Le plus : légère à porter

Chez Dainese, une carapace à 200¤, bien large pour couvrir la largeur du dos
Le moins : désagréable car je me sentais engoncé. Ceci dit, j'ai du bide  :oops:

Y en a-t'il ici qui ont ici ce type de dorsale? Des conseils à me donner?

Merci  :(

Hors ligne Scoulp

  • Commère
  • Messages: 701
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • ST 1050 de 2005
  • Localisation: Vallée de chevreuse dans le 78

Hors ligne Xa

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 20838
  • Déconomètre: 65
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Serrieres
Re : [Dorsales] Les modèles essayés par nos membres
« Réponse #19 le: 08 juillet 2006 à 22:44:04 »
je sais que vapatrovitch et tt16 ont des dorsales dainese, peut etre peut tu leur demander conseil, moi aussi il faut que j'investisse, la dorsale que tu mets ds le blouson est elle moins efficace que celle séparé?

Hors ligne zessy

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed triple1050
  • Localisation: Cruseilles
Re : [Dorsales] Les modèles essayés par nos membres
« Réponse #20 le: 09 juillet 2006 à 11:04:30 »
J'ai la bmw, achetée 3 jours avant de me crasher (c'est marrant, depuis une semaine, ça me travaillait sévère e ne plus rouler sans une vraie dorsale). Je ne crois pas qu'elle ait tapé, c'est la hanche et le côté des côtes qui ont heurté la voiture. Ceci dit, elle est effectivement très confortable si tu la prends à la bonne taille (la coque est la même, seule change la largeur des bretelles et la position de la ceinture.) et on l'oublie totalement. Le bon choix selon moi, d'autant qu'elle respire la qualité, et c'est la plus efficace d'après les tests.

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : [Dorsales] Les modèles essayés par nos membres
« Réponse #21 le: 09 juillet 2006 à 11:25:08 »
la dorsale que tu mets ds le blouson est elle moins efficace que celle séparé?

Par nature, elle couvre une moins grande surface étant donné qu'elle est logée dans la veste. Il faut bien la faire rentrer...
En plus, elle peut toujours bouger par rapport à toi. Ceci dit, je me fais peut-être des idé'es là-dessus, mais je préfère avoir la dorsale directement sur moi.


J'ai la bmw, achetée 3 jours avant de me crasher (c'est marrant, depuis une semaine, ça me travaillait sévère e ne plus rouler sans une vraie dorsale). Je ne crois pas qu'elle ait tapé, c'est la hanche et le côté des côtes qui ont heurté la voiture. Ceci dit, elle est effectivement très confortable si tu la prends à la bonne taille (la coque est la même, seule change la largeur des bretelles et la position de la ceinture.) et on l'oublie totalement. Le bon choix selon moi, d'autant qu'elle respire la qualité, et c'est la plus efficace d'après les tests.

C'est celle-ci?

Hors ligne Triyo

  • Réservé(e)
  • Messages: 31
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i
  • Localisation: Nogent-sur-Seine
Re : [Dorsales] Les modèles essayés par nos membres
« Réponse #22 le: 09 juillet 2006 à 11:40:57 »
J'ai acheté la dorsale BM il y a 2 mois environ. Elle reste légère, on a l'impression de porter un petit sac à dos. Elle tient bien en place, il y a une sangle velcro au niveau du ventre et une autre qui se clipe vers les clavicules. Elle est articulée, t'as pas l'impression d'avoir une plache dans le dos si tu te penches. Le gros inconvénient, c'est qu'elle tient très chaud. C'est pratique pour les petits matins frais, moins rigolo par 35°. Si ce n'est le prix, il n'y a rien d'autre à redire dessus.

tyme

  • Invité
Re : [Dorsales] Les modèles essayés par nos membres
« Réponse #23 le: 09 juillet 2006 à 12:18:24 »
Hello,

pour moi c'est la dainese articulé et c'est efficace..... :siffle: Elle tient bien en place et la partie articulé est appréciable .

Harold_Ballesteros

  • Invité
Re : [Dorsales] Les modèles essayés par nos membres
« Réponse #24 le: 09 juillet 2006 à 19:33:56 »
Assez hallucinant que certains roulent encore sans...

Dainese Wave ou BMW ( un peu trop "chaude" l'été, mes potes qui en ont une sont difinitivement en nage avec, été comme hiver..) L'Aplinestar a aussi ses adeptes.
En tous cas, c'est une des 3 et rien d'autre.
Les dorsales a mettre dans la poche dorsale d'un blouson ont un énorme défaut... Elles ne protégent pas le bas du dos ni le coccys (orthografe ????  :mrgreen: )

Tape la méf sur les différentes tailles des dorsales.
Ce n'est pas la même pour un mec d'un 1m60 que pour un mec d'1m85....
Il y a des étiquettes avec les tailles, lis les, ou vérifie les propos du vendeur...

Hors ligne zessy

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed triple1050
  • Localisation: Cruseilles
Re : [Dorsales] Les modèles essayés par nos membres
« Réponse #25 le: 09 juillet 2006 à 19:50:13 »
pyves: c'est bien celle-là  :super:
J'ai pas eu le temps d'avoir chaud avec, moi  :cry: !

patrax

  • Invité
Re : [Dorsales] Les modèles essayés par nos membres
« Réponse #26 le: 09 juillet 2006 à 19:50:36 »
je roule avec une axo backprotector articulée achetée 99,95 ¤ chez hein gericke en allemagne... en france je connais pas le prix.  je mesure 1,76 m. la dorsale doit remonter assez haut pour être protectrice, mais sans gêner les mouvements de tête avec le cax... vérifie qu'elle est bien à la norme CE EN 1621-2

pour ma part elle couvre bien le coccyx et je m'y suis vite habitué. bien sûr c'est plus pratique à porter sous une combi qu'avec un fute/blouson car la pointe a alors tendance à sortir si l'arrière du blouson est droit. bien sûr, c'est plus agréable à porter l'hiver et si tu portes une combi trop ajusté...  :?  :wink:

http://www.kneedraggers.com/details/Axo_2005_Back_Protector--35-AXO05-1.html



vapatrovitch

  • Invité
Re : [Dorsales] Les modèles essayés par nos membres
« Réponse #27 le: 09 juillet 2006 à 21:55:48 »
j'ai une dainese wave depuis peu, je m'y suis bien fait légère, tu crève pas de chaud dedans, agréable à porter, bref c'est du tout bon pour moi :(

par contre 200¤ à Paris :blink: à Lyon elle fait 130¤ , ils te comptent 10¤ par kilomètre de bouchon en plus à Paris ou quoi ? :blink:

Hors ligne cedric63

  • Concierge
  • Messages: 573
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • KTM POWAAA !!! 990 SMT ABS 2012
  • Localisation: Clermont Ferrand
Re : [Dorsales] Les modèles essayés par nos membres
« Réponse #28 le: 09 juillet 2006 à 23:06:11 »
Dainese moi aussi, dorsale pour la route et gilet complet pour l'enduro. Ma dorsale de route a maintenant 3 ans. Le seul reproche que je lui fait, c'est qu'au bout de 2 ans le velcroc de la ceinture abdominale ne tenait plus du tout  :? (utilisation quotidienne)
Sinon, les nouvelles dorsales Dainese sont aérées contrairement à la mienne.
Pour ce qui est de tenir chaud, rien de flagrant, je cuis déjà avec mon cuir  :mrgreen: :mrgreen:
Le top par contre, c'est quand il fait frais, le bas de la dorsale protège des courants d'air  :(
200 ¤ me semble également très cher, j'ai payé 240 ¤ pour mon gilet 2006 complet (thorse, épaules, coudes et dorsale)

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : [Dorsales] Les modèles essayés par nos membres
« Réponse #29 le: 10 juillet 2006 à 08:02:14 »

j'ai la dainese wave (130¤), elle est très confortable et ne se fait pas sentir sous le blouson, elle ne tient pas beaucoup plus chaud que sous le blouson en été.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...