Pressions pneumatiques

Démarré par Mardouk, 19 Juillet 2006 à 20:27:38

Fix


superman

Citation de: don_rico le 13 Septembre 2006 à 17:41:20
Citation de: Diemus le 13 Septembre 2006 à 12:41:17
ça me fait penser à hier quand je lui ai dit de mettre 2,6 à l'avant et 3 à l'arrière...je suis passé pour un martien...

Faut pas t'étonner si le Qualifier te fait des petites glissouilles de temps en temps. :siffle:

ouaip, bonne remarque, moi je suis en 2.3/2.5 et pas de glissouille les qualifs

pour revenir aux pressions pistes, Sarron, essayeur chez Michelin entre autres, nous a clairement expliqué a don rico et moi meme que les pressions 2.1/1.9 sont conseillés seulement pour les pneus hypersports (SC, race...) pour les pneus routiers genre pilot power et gamme équivalentes, pas moins de 2.3/2.5

bon perso, avant ça j'ai tjs roulé en 2.1/1.9 avec des pneus "routiers" sans pb mais bon, il est sensé savoir ce qu'il dit Sarron, non?
pour le stage Nogaro, j'ai donc mis 2.3/2.5 sans glissouille non plus

Duffle

la preconisation triumph 2.5-2.9  et mes power sont pas loin des 10 000  :siffle: mais beaucoup de mode tapette quand meme 3x du circuit et bientot 2 meeting   8)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

superman

psychologiquement j'oserais pas en mode arsouille ou piste ces pressions, peut etre a tort...peut etre pas..

Duffle

sur piste je dégonfle je passe a 2.2 2.2

mais la 1er fois avec un SV j'etais au preco constructeur 2.25 ( :roll:) -2.5. et j'ai frooter cale pied et genoux  8) .... bon Ok j'ai fait une vigule de L'AR  :? mais je suis pas tombé  :)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Diemus

p'tain faut queje dégonfle alors pour la balade repérage !  :lol:
stakanoviste du guidon !

superman

non non laisse tout comme d'hab (a Issoire aussi tant qu'a faire), comme ça je saurais si ça passe :mrgreen:

Fix

Moi la dernière fois que j'ai fait de la piste avec un power en 2,3 2,4 j'ai eu de grosse bouloches sue les 2 pneus et une usure pas top mais pas de mauvaises réactions  :?

Par contre en 2,1 et 1,9 pas de mauvaises réaction non plus mais une belle apparence des pneus  8)

Les histoires de carcasses, c'est du bourrage de mou, du radial c'est suffisamment solide pour encaisser les contraintes (sur piste j'ai jamais vu de nids de poules)  :mrgreen: