[Plaquettes de freins]

Démarré par Duffle, 17 Mars 2005 à 10:14:23

Duffle

:siffle:

bon alors c'etait pour etre bien sur de mon opinion que j'ai attendu si longtemps  :siffle:  :oops:

j'ai mis a l'avant de BFgooridge suite a des avis lu sur le forum (ici et la bas  :wink:) de plusieurs loustiques. Ce sont des plaquettes que je trouve tres bien RAS, pour l'usure je sais pas j'ai pas du tout regardé.

en comparaison a celle d'origine je trouve qu'elle freine un poil moins bien et un mordant légerement en retrait aussi. mais vraiment pas énorme comme difference. et au regard de la différence de prix , a mes yeux il n'y a pas photo.

j'ai du payé les 2 jeux de plaquettes AV (donc 2 paires pour les 2 disques) 39 ou 49 ¤ alors que les missins c'etait 39 ou 49 la paire  :roll: donc si c'etait a refaire (quequechose me dit que ca le sera  :mrgreen:)  je prendrais les memes
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

speed20200

moi je suis hyper content des sbs street exel (sinter) elle ont un bon mordant et surtout de l'endurance a chaud hyper bon feeling aussi (chez cardy 55 euros port compris) av la carte de membre

frb955

Citation de: brunout le 17 Mars 2005 à 19:01:21
Nissin only pour moi, les origines siglés triumph etant hors de prix j'ai fouillé un peu et decouvert qu'on les trouve à l'identique sous le code couleur Bleu.

Même mordant et longévité que les origs :super:

et tu les as trouvées ou ces plaquettes nissin???? petit concess? Grand super marché de la moto???

Merci d'avance

A+

Duffle

Citation de: frb955 le 04 Août 2006 à 21:55:39
Citation de: brunout le 17 Mars 2005 à 19:01:21
Nissin only pour moi, les origines siglés triumph etant hors de prix j'ai fouillé un peu et decouvert qu'on les trouve à l'identique sous le code couleur Bleu.

Même mordant et longévité que les origs :super:

et tu les as trouvées ou ces plaquettes nissin???? petit concess? Grand super marché de la moto???

Merci d'avance

A+

tu dois pouvoir les trouvé chef cardy ou chef dafy. ils font a peu pres tout la bas.

filtre à café

filtre à café

Il était donc temps que je les changent  :mrgreen:.
D'origines, elles avaient 21000Km.

Les neuves sont des SBS achetées chez Cardy.

Aprés rodage, je peux en parler.
"C'est de la Meeeeeeerrrrrrrrrrrde !!!!"   :-1:
Elle ralentissent moins bien la moto que les origines.  :?
Lorsque l'on insiste un peu plus sur la pédale, elles bloquent la roue AR   :evil:
Aucune progressivité.
Bon OK, pour 20¤ je ne devais pas m'attendre à du Top mais quand même...
J'ose même pas imaginer si elles étaient à l'AV. :?

Ce WE on roule à 2 et chargés en montagne, on verra ce qu'elles diront...

frb955

bon je reviens de chez cardy, ils n'ont que des ref pour de la plaquettes organique chez goodridge... :sad:
je ne pense pas que ce soit ça de monté sur le speed, ça dois plutôt être du métal fritté je pense.
Alors est ce que quelqu'un a garder sont ticket de caisse ou la boite de plaquette histoire d'avoir la
bonne ref pour des goodridge métal fritté :)

Merci d'avance

A+

Duffle

je les ais acheter chez discount moto center a villejuif appelle les tu sera fixé mais je pourrais prendre la ref pas avant ce W-e les boites sont chez mes parents

ils sont juste a coté de la N7
1,rue reulos 94800 Villejuif
tel 01 46 78 66 66

ou
sur la N192
79Bd Charle de gaulle
92700 Colombes
tel 01 42 42 50 05

frb955

ok merci je vais aller y faire un tour

A+

PYves

J'ai acheté mes Nissin chez Discount Moto à Colombes, 60¤ le jeu.
Sinon, tu peux les trouver chez Yamaha, car ce sont celles du FZR1000.

frb955

Ça y est j’ai enfin récupéré mes plaquettes, je les ai achetée chez Cardy pour
34e le jeu soit un total de 68e, la ref est GH189189 et ça ressemble à ça :

Reste plus qu’à monter ça ce week end.

A+

filtre à café

Lors de ma vidange de fourche, j'en ai proffité pour nettoyer les pistons des étriers AV avec de la paille de fer.
La machine à 22000, et j'ai l'impression d'avoir un nouveau maitre cylindre...
D'ailleurs à cette occasion, j'ai pu constater la belle couleur OR des cylindres..  :mrgreen:

:arrow: Les plaquettes ne font pas toujours tout

frb955

C’est clair ça a quasiment autant d'importance que les plaquettes, je nettoie mes pistons de frein à la brosse à dent et au nettoyant frein environ tous les 5000kms, et je n'oublie pas de graisser l'axe du levier, ça joue aussi beaucoup sur le feeling.

A+

cedric63

Citation de: filtre à café le 25 Août 2006 à 08:57:48
Lors de ma vidange de fourche, j'en ai proffité pour nettoyer les pistons des étriers AV avec de la paille de fer.
D'ailleurs à cette occasion, j'ai pu constater la belle couleur OR des cylindres..  :mrgreen:

Ce qui fait que tu as une poignée de frein + ferme, c'est parce que tu as sorti puis repoussé les pistons, donc tu a chassé les bulles d'air qui étaient dans les étriers. Le feeling actuel n'est que temporaire.

filtre à café

Citation de: cedric63 le 31 Août 2006 à 21:24:59
Citation de: filtre à café le 25 Août 2006 à 08:57:48
Ce qui fait que tu as une poignée de frein + ferme, c'est parce que tu as sorti puis repoussé les pistons, donc tu a chassé les bulles d'air qui étaient dans les étriers. Le feeling actuel n'est que temporaire.

Mais avec un circuit fermé, une fois que les bulles d'air sont chassées, (bien purgé quoi), tu ne devrais pas en retrouver ???
Pourquoi un feeling temporaire ??