[Plaquettes de freins]

Démarré par Duffle, 17 Mars 2005 à 10:14:23

Duffle

salut
avez vous déja changé vos plaquette :?:  quesque vous en pensez  :?: les qu'elles me conseillez-vous  :?:

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

matmat13

J'ai encore la monte d'origine (normal avec 3000 bornes au compteur...), mais sur les precedentes becanes.... j'étais plutot fidèle à Carbone Lorraine

Duffle

tout pareil
mais j'ai lu quelque part :wink: que c'est pas bien pour les speed (je site "c'est de la meeerde" ) donc je demande ici pour me confirmer ou non c'est propos brut de fonderie  :lol:
Sinon je mettrai du carbon Lorraine oui j'etait assez content sur mes autre bréle.

bibi_50

C.L.  vient de sortir une nouvelle référence SBK5 ( pas encore sur leur site)
testée / mise au point par un grand rouleur en dayto ( Erik betuwe)
c'est bien meilleur que les SBK3

sinon, tout le monde s'accorde à dire que les EBC HH sont les meilleures non-OEM

J'aime pas les signatures. ;)

Duffle

[ :merci:
EBC c'est  pasun logo un peut comme le ying et le yang mais rouge et noir  :?:  ou la je confond avec brembo :?:

OEM c'est qui ca  :?:

bibi_50

OEM = équippement d'origine = Original Equipment Manufacturer en anglais

EBC = fabricant de plaquettes de frein.
  ici :   http://www.ebcbrakes.com/motorcycle.html
J'aime pas les signatures. ;)

fabonoff

il y a une page sur les plaquettes qui précise justement le lien entre nissin et triumph au niveau des plaquettes ainsi que les autres marques. Maintenant si un nouveau modèle sort...
:o

brunout

Nissin only pour moi, les origines siglés triumph etant hors de prix j'ai fouillé un peu et decouvert qu'on les trouve à l'identique sous le code couleur Bleu.

Même mordant et longévité que les origs :super:

Diemus

exact chaque modèle à sa page "freinage" sur le site avec les infos plaquettes. Moi j'ai mis dernièrement de l'adaptable qui va bien..sans plus...mais largement meilleur que carboen lorraine
stakanoviste du guidon !

JC LE FONCTIONNAIRE

Moi j'ai des nissin bleu et c'est pareil que l'origine.
La liberté c'est de faire ce que l'on veut y compr

Duffle

Citation de: Diemus le 17 Mars 2005 à 20:27:12
exact chaque modèle à sa page "freinage" sur le site avec les infos plaquettes. Moi j'ai mis dernièrement de l'adaptable qui va bien..sans plus...mais largement meilleur que carboen lorraine

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: j'avais pas vu :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

nicodecibel

J'ai du Carbonne Lorraine SBK et du liquide 5.1 prêts à êtres montés dès que l'originne sera usée .

J'ai une adresse qui garni les plaquettes usées avec de la nouvelle matière (je pense qu'il y a 3 duretés dispo), j'essayerai dès que je les change ...
Je penche donc je suis.

brunout

Citation de: JC LE FONCTIONNAIRE le 17 Mars 2005 à 21:45:33
Je confirme, je viens de changer le premier jeu AV (si, si à 41000 alors que c'est au moins le 5eme à l'arriere ) et refait 200 bornes de rodage et le freinage est vraiment identique aux "origines"........vous avez dit bizarre :roll: :lol:

filtre à café

Citation de: brunout le 27 Mars 2005 à 12:36:11
Citation de: JC LE FONCTIONNAIRE le 17 Mars 2005 à 21:45:33
Je confirme, je viens de changer le premier jeu AV (si, si à 41000 alors que c'est au moins le 5eme à l'arriere ) et refait 200 bornes de rodage et le freinage est vraiment identique aux "origines"........vous avez dit bizarre :roll: :lol:

Bon la mienne en avait besoin à l'AR je crois  :lol:, 21000Km.
Voulant ne pas trainer, je n'ai pas trouvé de Nissin...  :roll:
J'ai donc mis des SBS. En vente chez Cardy, je les ai touché à 20¤. :(
Donc les vieilles et les neuves...

Et donc pour en finir avec les origines ....
Ben c'est comme le cochon qui dit bonjour, c'est marqué dessus.
  :super:

Bon je vous dirais pour le feeling...

:arrow: A si, vous pensez à casser les arretes des plaquettes neuves ???

DaFunky

Moi j'ai un mal de chien à voir le niveau d'usure des miennes... Je vais essayer à l'appareil photo, au cas où...

Sinon, on attend toujours le retour de Dudu sur ses plaquettes, il les a changé il y a deux mois...