Auteur Sujet: [Kit chaine] L'avis des membres  (Lu 9665 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Changement kit chaine : marque ? Modele ?
« Réponse #30 le: 29 mai 2006 à 14:09:36 »
Pour le kit chaîne: => Hyper renforcé correspond à la monte d'origine !

Ce n'est pas exactement ce qui est dit ici ou là. Il paraîtrait que c'est le super renforcé qui est l'équivalent. Qu'est-ce que tu as comme arguments pour défendre ton opinion?

Pour info, sur ma RS, j'ai changé le kit chaine d'origine à 36 000 km.

J'ai 35 000 avec ma speed, ma chaîne a l'air correcte, quels signes sont à regarder précisément pour estimer son usure?

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9791
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Changement kit chaine : marque ? Modele ?
« Réponse #31 le: 29 mai 2006 à 15:18:30 »
cédric a raison....  :siffle:
stakanoviste du guidon !

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31959
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Changement kit chaine : marque ? Modele ?
« Réponse #32 le: 29 mai 2006 à 16:36:51 »
C'est pas comme ça que tu vas me convaincre de ne pas faire des économies en achetant pendant les promos... :siffle:
Ben non DaFunky. Si tu en as besoin, genre dans le mois qui vient, why not, je prendrais aussi le risque! Mais si c'est pour plus longtemps que ça, moi je f'rais pas.
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Changement kit chaine : marque ? Modele ?
« Réponse #33 le: 29 mai 2006 à 17:30:13 »
J'ai 35 000 avec ma speed, ma chaîne a l'air correcte, quels signes sont à regarder précisément pour estimer son usure?

On retombe sur ma question ci-dessus alors... :siffle:

Hors ligne cedric63

  • Concierge
  • Messages: 573
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • KTM POWAAA !!! 990 SMT ABS 2012
  • Localisation: Clermont Ferrand
Changement kit chaine : marque ? Modele ?
« Réponse #34 le: 29 mai 2006 à 17:51:25 »
Pour contrôler l'état du kit chaine, tu contrôles au niveau de la couronne:
tu essayes de faire décoller la chaine de la couronne en tirant dessus. Si la chaine se decolle et que tu trouve un jeux de 3 ou 4 mm, c'est mort, ou vraiment pas loin de l'être  :lol:.
Un autre truc à contrôler, c'est la présence d'un point dur au niveau de la tension de chaîne. Si tu as un point dur vraiment marqué (couronne déformée) , il faut changer le kit chaine sous peine de flinguer le roulement de sortie de boite à cause des à coups créés par la tension excessive au passage du point dur.

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Changement kit chaine : marque ? Modele ?
« Réponse #35 le: 30 mai 2006 à 12:46:27 »
Un autre truc à contrôler, c'est la présence d'un point dur au niveau de la tension de chaîne. Si tu as un point dur vraiment marqué (couronne déformée) , il faut changer le kit chaine sous peine de flinguer le roulement de sortie de boite à cause des à coups créés par la tension excessive au passage du point dur.

Merci de tes conseils. Une précision : je ne vois pas de rapport direct entre la tension de chaîne et un point dur. Un point dur, c'est bien quand deux maillons sont relativement rigides entre eux, non? et ça se voit quand ils sont enroulés sur la couronne, n'est-ce pas? Pourquoi la couronne serait déformée, et de quelle manière?

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Changement kit chaine : marque ? Modele ?
« Réponse #36 le: 30 mai 2006 à 13:16:01 »
si il y a un point dur les 2 maillons n'épousent pas bien le pignon et la couronne, ca rajoute des efforts sur le dents de la couronne/pignon et donc ca endommage plus rapidement la couronne et le pignon
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne cedric63

  • Concierge
  • Messages: 573
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • KTM POWAAA !!! 990 SMT ABS 2012
  • Localisation: Clermont Ferrand
Re : Re : Changement kit chaine : marque ? Modele ?
« Réponse #37 le: 30 mai 2006 à 22:58:19 »
Merci de tes conseils. Une précision : je ne vois pas de rapport direct entre la tension de chaîne et un point dur. Un point dur, c'est bien quand deux maillons sont relativement rigides entre eux, non? et ça se voit quand ils sont enroulés sur la couronne, n'est-ce pas? Pourquoi la couronne serait déformée, et de quelle manière?
Lorsque la chaine est en charge, même si les maillons sont quelques pau raides ou grippés,elle se remet en ligne. Le point dur provient d'une déformation et / ou d'une usure inévitable de la couronne. Cette déformation provient de l'utilisation + ou - brutale, de la matière de la couronne (acier ou alu), de la qualité de cette matière....