Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite

Démarré par f@astgp, 04 Octobre 2005 à 19:23:39

GOLAT

Je pense qu'il n'y a rien à craindre car la transaction a été impossible car c'est justement sécurisé. Et puis çà m'étonnerait que ce soit un marqoulin vu que d'autres ont déjà commandé : leur carte est sans doute moins protégée ?? et çà a passé.

J'aurai les coudes Triumph mercredi. Je monte tout ce week-end.
Triumph 1200 Tiger Alpine 2020

eulPingouin

 :hola:

Voilà, connecteur femelle cassé au démontage. La languette de verrouillage était encrassée, et le connecteur était quand à lui particulièrement sec et cassant. Un toulousain a ça en stock ? (le connecteur femelle, celui qui est sur la plaque de la pompe à essence).

Évidemment, je suppose qu'il faut tout démonter et vidanger le réservoir pour le changer ?
Partir, c'est pourrir un pneu...

polo 50

perso !

moi je viens de demonter les miens sur le reservoir déposé ( je n'ai pas enlevé la plaque du reservoir ) , j'ai juste couché le reservoir sur une couverture sur le coté , je précise mon reservoir est a un peu plus de la moitié !
en attendant mes nouveaux connecteurs métal que je n'ai pas encore recu !

NiNi

Citation de: eulPingouin le 31 Octobre 2011 à 16:07:57
:hola:

Voilà, connecteur femelle cassé au démontage. La languette de verrouillage était encrassée, et le connecteur était quand à lui particulièrement sec et cassant. Un toulousain a ça en stock ? (le connecteur femelle, celui qui est sur la plaque de la pompe à essence).

Évidemment, je suppose qu'il faut tout démonter et vidanger le réservoir pour le changer ?

radiospares est ton ami  :wink:
http://www.rs-particuliers.com/WebCatalog/Corps_De_Coupleur_1_4___Bspt_Mal-3872511.aspx
May the Gruiiik Be with you !

eulPingouin

Citation de: NINI45 le 01 Novembre 2011 à 00:24:08
Citation de: eulPingouin le 31 Octobre 2011 à 16:07:57
:hola:

Voilà, connecteur femelle cassé au démontage. La languette de verrouillage était encrassée, et le connecteur était quand à lui particulièrement sec et cassant. Un toulousain a ça en stock ? (le connecteur femelle, celui qui est sur la plaque de la pompe à essence).

Évidemment, je suppose qu'il faut tout démonter et vidanger le réservoir pour le changer ?

radiospares est ton ami  :wink:
http://www.rs-particuliers.com/WebCatalog/Corps_De_Coupleur_1_4___Bspt_Mal-3872511.aspx

Oui, j'ai commandé hier (20â,¬ pièce + 10â,¬ de frais de ports). Mais bon, ça veut dire que je vais devoir me démerder pour aller au boulot demain.

J'en ai commandé de suite 2.

Pour le démontage/remontage, je comprends pas bien pourquoi le tuto dit de démonter la plaque. Il y a un truc à vérifier derrière ?
Partir, c'est pourrir un pneu...

LéoT3

En démontant la plaque, tu seras bien plus à l'aise pour travailler et faire les choses correctement. En plus, lors du démontage, tu éviteras d'avoir des débris qui tombent dans le réservoir.
Pas obligatoire mais fortement conseillé!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

eulPingouin

J'ai un doute sur les 2 durits qui partent du réservoir au dessus de la plaque porte-pompe... Chez moi, les deux sont montées comme des trop-pleins. Elles partent, identiques, tout droit, vers le bas...

Dans les fiches, on parle d'une soupape anti-retournement... J'ai rien de ça. Y'a un bug ?
Partir, c'est pourrir un pneu...

GOLAT

Je ne me suis pas encore penché sur le problème, mais je suppose que la plaque qui comport les deux connexions est munie d'un joint d'étanchéité face à l'essence. Qui dit démontage, dit changement de joint ou çà peut supporter x retraits?
Triumph 1200 Tiger Alpine 2020

eulPingouin

Citation de: GOLAT le 01 Novembre 2011 à 13:31:08
Je ne me suis pas encore penché sur le problème, mais je suppose que la plaque qui comport les deux connexions est munie d'un joint d'étanchéité face à l'essence. Qui dit démontage, dit changement de joint ou çà peut supporter x retraits?

Normalement, il supporte les retraits, c'est pas un joint papier sur un carter à 100°C. En théorie, il est démonté régulièrement (chaque vidange?) pour nettoyer et/ou changer le filtre à essence.
Partir, c'est pourrir un pneu...

NiNi

dans la logique et dans la pratique oui on peut  :wink: je l'ai fait et ça fait 10000 bornes que ça tient  8)

la suite en images :

casse du raccord au démontage de résé

démontage de la platine pour avoir un  meilleure prise en main du support pompe

extraction du raccord cassé avec l'armement lourd


remontage des raccords sans oublier un peu de pate pour etancher tout ça !




au remontage de la pompe à essence ne pas oublier de serrer les vis en croix 1/4 de tour par 1/4 de tour au risque de déformer le plan de joint.
tant qu'on y est pourquoi pas changer le filtre a essence qui est derrière la platine de la pompe.

voila c'est fiabilisé  :mrgreen:
May the Gruiiik Be with you !

GOLAT

Triumph 1200 Tiger Alpine 2020

NiNi

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eulPingouin

Tiens, j'ai commandé un connecteur de trop. Sur la RS, le second connecteur est sur un coude, et 5cm de tuyau flexible... Aucun risque qu'il casse, et comme il n'est pas vissé, ce n'est pas le même connecteur  :roll:
Partir, c'est pourrir un pneu...

f@astgp

Citation de: GOLAT le 01 Novembre 2011 à 13:31:08
Je ne me suis pas encore penché sur le problème, mais je suppose que la plaque qui comport les deux connexions est munie d'un joint d'étanchéité face à l'essence. Qui dit démontage, dit changement de joint ou çà peut supporter x retraits?

pour ma part , j'avais démonté et remonté le même joint de réservoir

ensuite pas d'obligation de produit étancheifiant

j'ai monté mes raccords (dont le filetage est légèrement conique)
sans rien , et il n'y a aucune fuite depuis plus d'un an

il est à noter que les connecteurs métalliques ressortent encore plus que les plastiques
donc il faut faire un peu plus de gymnastique au remontage

Ryk*13*

<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>