Auteur Sujet: à coups à bas régime RS 2002  (Lu 6979 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jyc

  • Invité
Re : à coups à bas régime RS 2002
« Réponse #15 le: 11 novembre 2006 à 17:29:56 »
Je relance le post car je rencontre les mêmes symptomes : tourne pas bien entre 2et 3000 trs/mn quand je mets plus que moitié de gaz, elle cale au feu quand je repars...

Mais le hic c'est que j'ai déjà fait faire la modif des puits de bougie, et que les bougies sont neuves.  :sad:

Après un passage chez le concessionnaire, cela allait mieux mais elle avait toujours quelques ratés de temps à autres. Il suffit de mettre des coups de gaz au ralenti pour s'en rendre compte.

Pour nettoyer filtre à air et bougies je l'ouvre aujourd'hui (puits de bougie normaux - bougies noires malgré que leur installation ne date que de 600 kms) et au redemarrage  rebelotte : cela merde de nouveau entre 2 et 3000 tr/mn.
Le problème se situe donc entre :
- la connectique d'allumage qui serait défaillante,
- les bobines (qui ont été testées),
- les capteurs démontés/ remontés lorsque l'on tombe le reservoir et boite à air,

Pour info : speed 2003 - pot origine - débridée de ce jour - dort dehors mais puits bougies ok.

Si vous avez des idées : je suis preneur.


Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : à coups à bas régime RS 2002
« Réponse #16 le: 13 novembre 2006 à 09:50:40 »
a essayer un réglage de CO. peu etre une synchro  :roll:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

jyc

  • Invité
Re : à coups à bas régime RS 2002
« Réponse #17 le: 13 novembre 2006 à 21:30:50 »
allez hop !!!
direction joinville trophy , un révision ne lui fera pas de mal...

je vous dirais ce qu'il en est.

jyc

  • Invité
Re : à coups à bas régime RS 2002
« Réponse #18 le: 20 novembre 2006 à 14:01:50 »
à joinville, ils m'ont préconisé un nouveau changement de bougies !!!!! :blink: le 3ème en 1 500 kms.

j'ai donc redémonté l'engin et un ami a remarqué 2 points noirs sur la partie de la bobine en contact avec la bougie.
Direct achat d'une nouvelle bobine et hop, ça roule parfaitement maintenant.

A ce que l'on m'a dit : une bobine ne se teste pas.
Il parait que soit elle fonctionne soit pas du tout (la mienne n'est pas comme les autres ?).
Cela m'embête quand même d'avoir dépensé 256 euros chez des concessionnaires sans réponse apporté à mon problème, avant de devoir moi même tester une pièce par l'achat d'une neuve à mes risques, puisque les 2 concessionnaires étaient catégoriques sur le fait que cela ne pouvait pas provenir de la bobine....  et de redépenser 123 euros en plus pour la bobine...

260nissan

  • Invité
Re : à coups à bas régime RS 2002
« Réponse #19 le: 10 janvier 2007 à 13:43:35 »
 :wink: Bonjour,

Après un ralenti trop haut (corrigé avec une syncro maison), maintenant après un répi de 500 kms, j'ai un ralenti trop bas (600 à 700 tr/min) et en plus ou j'ai l'impression qu'il y a une variation du régime (pas linéaire) au ralenti.

De temps en temps elle cale après avoir démarrer, comme si le starter ne tenait que 4 ou 5 secondes.
Je trouve qu'elle consomme beaucoup (pas loing de 9L/100 avec un régime allant entre 2500 et 5000 tr/min en ville).
J'ai changé mes bougies et remplacer mon filtre à air (par un KN) il y a 500 kms.

"jyc", peux tu me confirmer si une seule ou toutes tes bougies étaient dans le même état (noir).

Merci de m'apporter une réponse. :(

260nissan

  • Invité
Re : à coups à bas régime RS 2002
« Réponse #20 le: 13 janvier 2007 à 21:40:24 »
 :wink: onor,

C'est géniale, je me fais les questions réponses.

Pour le ralenti c'est bon et de plus la solution est indiquée dans la RTM. J'ai donc refait une syncro des papillons, comme je l'ai dessiné dans le sujet :
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=9034.0

Et là miracle, ça marche. Du coup je me suis apperçu que j'ai dit une bétise dans mes indications (dessin):

C'est l'entrée d'aire n°3 qui ne se règle pas et non la n°1.
La première vise marche pour l'entrée 1 et la 2ème marche pour l'entrée 1 et l'entrée 2.

Du coup pour l'histoire de la conso, je pense qu'il faut que je roule un peut, car ce déreglement a surement eu une forte incidence dessus.

A+