Auteur Sujet: [Gants] Les gants des membres  (Lu 16044 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elbenobi

  • Pipelette
  • Messages: 359
  • Déconomètre: 26
  • Sexe: Homme
  • Gsxf 750
  • Localisation: Tilff
Re : [Gants] Les gants des membres
« Réponse #60 le: 11 décembre 2008 à 20:44:02 »
Retour sur les gants hiver avec les doigts collés deux par deux...



C'est pas ceux là mais c'est même système... eh bien après quelques trajets je vais aller demain au shop pour les échanger... il sont bien chaud mais c'est bon seulement bon pour les scooters, qui ne doivent pas débrayer eux. Je débraye avec trois doigts, le petit reste toujours enroulé sur la poignée. Débrayer avec deux, le levier bute contre mes deux autres doigts ce qui fait mal et est dérangeant. Débrayer avec toute la main... bof c'est perturbant et pas mieux. C'est limite dangereux car en deux trois trajets mon attention était plus requise par ça que par la route...

 :evil:
Vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie!!!

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Re : [Gants] Les gants des membres
« Réponse #61 le: 11 décembre 2008 à 21:28:29 »
Retour sur les gants hiver avec les doigts collés deux par deux...



C'est pas ceux là mais c'est même système... eh bien après quelques trajets je vais aller demain au shop pour les échanger... il sont bien chaud mais c'est bon seulement bon pour les scooters, qui ne doivent pas débrayer eux. Je débraye avec trois doigts, le petit reste toujours enroulé sur la poignée. Débrayer avec deux, le levier bute contre mes deux autres doigts ce qui fait mal et est dérangeant. Débrayer avec toute la main... bof c'est perturbant et pas mieux. C'est limite dangereux car en deux trois trajets mon attention était plus requise par ça que par la route...

 :evil:
t'as essayer de rouler une clope avec?

grey & doigt dans le... non plus!  :mrgreen:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne elbenobi

  • Pipelette
  • Messages: 359
  • Déconomètre: 26
  • Sexe: Homme
  • Gsxf 750
  • Localisation: Tilff
Re : [Gants] Les gants des membres
« Réponse #62 le: 11 décembre 2008 à 22:03:21 »
ouais j'ai essayé mais je suis pas arrivé à l'allumer, pas moyen de faire aller le briquet avec ces deux doigts collés  8)
Vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie!!!

Hors ligne elbenobi

  • Pipelette
  • Messages: 359
  • Déconomètre: 26
  • Sexe: Homme
  • Gsxf 750
  • Localisation: Tilff
Re : [Gants] Les gants des membres
« Réponse #63 le: 13 décembre 2008 à 10:50:24 »
ça y est gants échangés avec le sourire de la vendeuse contre des dainese antartic chez bikers design à liège, il fait quelques degrés en dessous de zéro aujourd'hui, je vais les essayer je dois faire 200 bornes.
Vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie!!!

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6049
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : [Gants] Les gants des membres
« Réponse #64 le: 16 décembre 2008 à 10:29:08 »
ça y est gants échangés avec le sourire de la vendeuse contre des dainese antartic chez bikers design à liège, il fait quelques degrés en dessous de zéro aujourd'hui, je vais les essayer je dois faire 200 bornes.

Comme quoi il y a des fous partout  :siffle:
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne TryphonBel

  • Pipelette
  • Messages: 323
  • Déconomètre: 15
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 sport
  • Localisation: Belgique (Hainaut)
Re : Re : [Gants] Les gants des membres
« Réponse #65 le: 16 décembre 2008 à 13:57:32 »
ça y est gants échangés avec le sourire de la vendeuse contre des dainese antartic chez bikers design à liège, il fait quelques degrés en dessous de zéro aujourd'hui, je vais les essayer je dois faire 200 bornes.

Comme quoi il y a des fous partout  :siffle:


Ca datait du 13....toujours pas de compte-rendu....doigts gelés....plus moyen de taper sur le calvier  :mrgreen:
Dans toute situation, il faut trouver le positif

Hors ligne elbenobi

  • Pipelette
  • Messages: 359
  • Déconomètre: 26
  • Sexe: Homme
  • Gsxf 750
  • Localisation: Tilff
Re : [Gants] Les gants des membres
« Réponse #66 le: 16 décembre 2008 à 17:42:29 »
Oups j'ai oublié de faire le compte rendu... sorry :oops:

Verdict pas mauvais, mais pas extraordinaire non plus. Pour les 100 kms du retour j'ai bien senti que j'avais un peu froid aux mains... mais sans plus.. disons que c'était tout à fait supportable, que j'avais une bonne préhension des poignées et leviers, que mes doigts n'étaient pas bleus quand je les ai enlevés, juste un peu rouge et froids mais franchement rien de catastrophique. Pour le prix en tout cas (78€) c'est tout à fait raisonnable. Et il y a des protections, un manchon élastiqué en plus du rabat qui vient au-dessus de la veste et une paume en cuir.  Donc bien!

Le hic c'est que ça ne va pas vous avancer beaucoup de savoir ça car je ne suis pas sûr du nom du modèle, et je n'arrive pas à le trouver. Même sur le site de Dainese. Il ressemble exactement au modèle antartic que Don a mis en page 1 du post,  la matière c'est D-dry et l'intérieur c'est Primaloft.
Vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie!!!

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6049
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : [Gants] Les gants des membres
« Réponse #67 le: 17 décembre 2008 à 14:15:46 »
J'ai acheté des gants en cuir et j'ai mis des sous gants de ski en neoprene.Ca marche pas mal mais j'ai peur dans le cas où il pleut.Bon je roule pas quand il pleut mais pour aller boire un café ca suffit.
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

johann33

  • Invité
Re : [Gants] Les gants des membres
« Réponse #68 le: 20 décembre 2008 à 15:16:58 »
J'ai testé pour vous (et pour moi aussi  :mrgreen:) les gants IXON PRO SHEEP.

A priori, matière déconcertante, une espèce de truc synthétique lisse comme les sous-tifs skin machin truc. J'étais parti sur des Furygan Land, mais bien qu'étanches, la membrane, comme sur quasiment tous les gants hivers, est entre le cuir et l'intérieur. DOnc quand il pleut, t'as les mains sèches, mais les gants pèsent 4 kg chacun , l'impression d'avoir enfilé la bonne vieille paire de loutres du JBT. Bref, envie de tester autre chose, pis de pas se planter vu le prix des morceaux (80 € en moyenne, no limit pour le prix le plus élevé, yavait des Dainese à 149).

Bref, le vendeur me dis "si tu prends l'eau ou que tu as froid, reviens je te rembourse". (en plus il me connaît, je suis déjà revenu avec un cax de daube absolue, je tairai la marque c'est à la mode en ce moment, avec la visière soleil intégrée et la couleur noire mat  :lol: et je suis reparti avec un vrai - XR1000) . Pouf pouf. Un vendur reste un vendeur, hein ...  :roll: mais bon, s'avaient l'air pas mal, et hyper légers.

Bilan:

Les IXON, ils ont pris la flotte, la neige fondue, sans interruption pendant 3 heures, les pognes sèches et tièdes (avec sous gants cardy, sinon là en ville seuls ils suffisent hyper largement). 2 heures après l'arrivée tout était sec. L'intérieur reste bien en place et se retourne pas comme une vieille chaussette, on est dedans comme dans maman. J'ai pas perdu mon argent, j'ai une paire de gants, chuis content, poils aux dents.  8)
« Modifié: 20 décembre 2008 à 15:19:03 par johann »

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23059
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : [Gants] Les gants des membres
« Réponse #69 le: 20 décembre 2008 à 16:08:18 »
J'ai testé pour vous (et pour moi aussi  :mrgreen:) les gants IXON PRO SHEEP.

ça serait pas plutôt les PRO SHELL HP ?  :siffle: :wink:

http://s195729451.onlinehome.fr/www/Version1.0/index.php?ID=2.1.0.0&Produit=PRO%20SHELL%20HP
Vive le 2.0 8)

johann33

  • Invité
Re : Re : Re : [Gants] Les gants des membres
« Réponse #70 le: 20 décembre 2008 à 16:12:52 »
J'ai testé pour vous (et pour moi aussi  :mrgreen:) les gants IXON PRO SHEEP.

ça serait pas plutôt les PRO SHELL HP ?  :siffle: :wink:

http://s195729451.onlinehome.fr/www/Version1.0/index.php?ID=2.1.0.0&Produit=PRO%20SHELL%20HP

Waiiii c'est ça !  :lol: :lol: :lol: j'me disais bien aussi, l'est pas clair ce mouton

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25464
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : [Gants] Les gants des membres
« Réponse #71 le: 01 janvier 2009 à 21:49:21 »
J'ai testé pour vous (et pour moi aussi  :mrgreen:) les gants IXON PRO SHEEP.

A priori, matière déconcertante, une espèce de truc synthétique lisse comme les sous-tifs skin machin truc. J'étais parti sur des Furygan Land, mais bien qu'étanches, la membrane, comme sur quasiment tous les gants hivers, est entre le cuir et l'intérieur. DOnc quand il pleut, t'as les mains sèches, mais les gants pèsent 4 kg chacun , l'impression d'avoir enfilé la bonne vieille paire de loutres du JBT. Bref, envie de tester autre chose, pis de pas se planter vu le prix des morceaux (80 € en moyenne, no limit pour le prix le plus élevé, yavait des Dainese à 149).

Bref, le vendeur me dis "si tu prends l'eau ou que tu as froid, reviens je te rembourse". (en plus il me connaît, je suis déjà revenu avec un cax de daube absolue, je tairai la marque c'est à la mode en ce moment, avec la visière soleil intégrée et la couleur noire mat  :lol: et je suis reparti avec un vrai - XR1000) . Pouf pouf. Un vendur reste un vendeur, hein ...  :roll: mais bon, s'avaient l'air pas mal, et hyper légers.

Bilan:

Les IXON, ils ont pris la flotte, la neige fondue, sans interruption pendant 3 heures, les pognes sèches et tièdes (avec sous gants cardy, sinon là en ville seuls ils suffisent hyper largement). 2 heures après l'arrivée tout était sec. L'intérieur reste bien en place et se retourne pas comme une vieille chaussette, on est dedans comme dans maman. J'ai pas perdu mon argent, j'ai une paire de gants, chuis content, poils aux dents.  8)
je confirme, ils sont effectivement étanche cependant sans sous gants c'est limite
la joie d'être au grand R

johann33

  • Invité
Re : Re : [Gants] Les gants des membres
« Réponse #72 le: 02 janvier 2009 à 10:39:45 »
les pognes sèches et tièdes (avec sous gants cardy, sinon là en ville seuls ils suffisent hyper largement).

"Ben quwaa c'est bien qu'est-ce qu'eu j'dis, hein ???"
Signé: Zézette épouse X.
 :wink:

Pis j'en mets presque toujours, ça passe plus facilement à la machine sinon après t'as les mains qui puent les pieds  :mrgreen:

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : [Gants] Les gants des membres
« Réponse #73 le: 09 mai 2010 à 14:17:52 »
Hi (T)all  8)

Je cherche des gants en cuir, mi saison, pas racing mais avec protections et lien au poignet ... je suis bredouille. Soit c'est trop aéré (été donc) soit doublé polaire...
J'ai des vieux bering en cuir tout simples mais j'ai fait le tour des mag et je ne trouve rien ...

Des avis ?

J'aurais dû chercher avant que la "saison" ne reprenne  :siffle:


Thanks  :wink:
C'est un Triumph !

Hors ligne fourrass

  • Bavard(e)
  • Messages: 105
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 1050 noir
  • Localisation: guyancourt - 78
Re : [Gants] Les gants des membres
« Réponse #74 le: 09 mai 2010 à 14:49:30 »
BMW Atlantis 2

Très grande plage d'utilisation, souple et doux à l'utilisation, petite bavette pour essuyer la visière lorsqu'il pleut (très pratique et efficace), er à priori très bonne tenue car sa fait un an et demi que je les mets quasiment tous les jours et ils n'ont pas bougés.
Le seul hic, le prix environ 120 €

Sinon va voir leur essai sur "le repair des motards".
il n'y a pas de gens pressés, il n'y a que des gens en retard.