Achat SPRINT ST 2001...

Démarré par ventus0_2, 03 Septembre 2006 à 19:04:01

cedric63

Citation de: ventus0_2 le 04 Septembre 2006 à 21:59:55

c'est vrai que la moto est surcôté, mais la révision des 40000 kms est faite par le conss.....

La révision des 40 000 km est une très grosse révision. Assure toi que tout est fait, et pas seulement une vidange et un filtre à air.....
A ce km:
- Vidange moteur et huile de fourche
- Le liquide de refroidissement + liquide de freins si + de 2 ans
- Jeux aux soupapes
- Synchro
- Filtres à air et à essence
- Graissage de tous les axes et roulements (gros boulot)

PYves


ventus0_2

Bon l'essai....
Houlà, on est loin du  TIGER !!!!!!
Le conss m'a dit d' y aller doucement pour les premiers tours de roues, il n'avait pas tort  :mrgreen:
La position de conduite est assez surprenante pour moi qui descend d'un trail, mais bon peut-être le manque d'habitude.
Au bout de 30 Kms ( joli essai ! :siffle:) la position ça va, sauf pour la main gauche qui n'arrive pas à se placer ( suis-je tordu à ce point ?).
Effectivement la protection est largement supèrieure au tiger, le confort correct en solo, on a pas froid...merci le carénage.
Je trouve le moteur beaucoup plus souple que le tiger, 5 ème en ville à 50 Km/h, reprise sans hoquet .
Le mauvais gag par contre, c'est que l'ancien proprio n'était pas adepte des virages a frotter les cale-pieds, donc un pneu arrière carré !!!!!
Pas génial dans les ronds-points....
Mais bon, je l'ai quand même ramené entière  :mrgreen:
Aprés négociations avec le conss; celui-ci me propose toujours le même prix de vente, mais me fait une bonne remise sur le top-case+le porte-bagage, et me fait cadeau d'un pneu neuf à l'arrière vu que l'avant  est quasi neuf.
Alors voilà, je me tate.... :siffle:
Qu'en pensez vous ? merci d'avance de vos réponses.... :P

PYves

La position de conduite pour les poignets m'a surpris au départ, mais je m'y suis vite fait.

Si la moto t'a plu, si le prix te convient, c'est un bon choix  :(

ventus0_2

Je suis de cet avis aussi, par contre le pneu arrière quel modèle ? :roll:

PYves

Pour ma part, D220ST à l'AR couplé à un D207 à l'AV.

Le D207 a rendu la moto très maniable par rapport au pneu précédent dont j'ai oublié le modèle  :oops: Maniable, sécurisant, chauffant plutôt vite, et de bonne longévité.
Le D220ST me donne confiance en l'AR, pour une durée de vie de 10-11000 km, sachant que mon voyage en Ecosse l'a usé très rapidement.

ventus0_2

OK, je prends bonne note de tes conseils :wink:
Merci encore, demain je me décide...la nuit porte conseil ! :siffle:
@++++++Didier

PYves


Ploc

J'ai essayé (à l'arrière) du BT020, du D220ST, du Pilot Road. Le seul que je ne recommande pas c'est le Bridge.
Comme je le disais mon Pilot Road avant a 15.000 kms et est comme neuf...  :blink:

cedric63

Moi aussi, je déconseille fortement le BT 020, une vraie savonnette dès qu'il est un peu usé que tu veux rouler fort, je me suis encore fait peur ce w.e.  :evil:. Vu que je ne roule pas beaucoup :oops:, je vais passer au Michelin Pilot Power  :super:

PYves

Voilà, c'est du BT020 que j'avais, une horreur  :blink:

ventus0_2

bonsoir !
C'a y est j'ai signé le bon de commande cet  aprém.. :mrgreen:
Merci pour le renseignement sur le BT 020, mon conss a prévu de me mettre celui-là ! :cry:
Demain je fais mettre autre chose..Pilot road ? :roll:

cedric63

Citation de: ventus0_2 le 06 Septembre 2006 à 20:06:03

..Pilot road ? :roll:


Je ne connais pas, Diemus en est content, mais il est généralement mal noté dans la presse.
J'avais un Metzeler Z6 sur ma BMW R1150 R, c'était bien, adhérence, agilité et longévité

PYves

Metzeler Z6 ou Dunlop D220ST ont ma préférence.

ventus0_2

Mon conss. me propose aussi du pirelli, le model par contre mystère....
Mais demain je l'appelle pour voir ce qu'il a en stock. :mrgreen: