[AVIS] Retapper un 675 accidenté

Démarré par Goldorak, 12 Septembre 2006 à 20:17:47

Goldorak

Je sollicite vos avis.

Il y a 15 jours, sur le circuit ou nous tournions, un 675 neuf (2 mois et 3000 kms) a percutté un R1.

Resultat : 1-0 pour les jap'  (Je precise : 0 partout pour les pilotes indemnes !)

La 675 est passé RSV car il y a trop de reparation à faire dessus....enfin, disons que le mec est super bien assuré et que ca l'arrange de pas revoir sa moto.

La raison de la classification RSV : une butée de fourche cassé.

Sinon, il y a a changer :

- araignée
- carenage avant
- jante avant

Plus qques autres merdouilles.

Cette brele sera vendue environ 4500/5000¤.

D'apres vous, ca vaut le coup ou pas vu le peu de reparation qu il y a a faire dessus ?
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

DaFunky

Moi j'aime bien, j'aurais la thune ça me ferait une brêle pour la piste...

Fix

De mon point de vue :

Cette moto à l'air d'être une excellente base pour une moto de piste en la laissant en RSV, à condition que la jante avant soi facilement trouvable en occaz  ou de faire une bricole à l'avant (train avant de R6 ou gex par exemple):?

Pour faire de la route, vu qu'elle est RSV les réparations doivent être faites par un pro, donc à moins d'être super bien avec un pro et qu'il accepte de te laisser faire les interventions en faisant une fausse facture pour faire croire à l'expert que c'est bien le pro qui a fait les répas dessus, je trouve pas cela viable dans le but de vouloir la remettre sur la route...

Goldorak








Voila les tofs de la becane...

Pour le moment, j'en sais pas plus, j'attends d avoir le prix final et le rapport d'expertise  :(
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

don_rico

c'est vrai que ça pourrait être une bonne base pour une bécane de piste.
Par contre, vu la gueule de la jante :blink:, faudrait peut-être vérifier que la fourche n'a rien.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Fix

Y'a des modos qui feraient quand même bien de poster des "vignettes" et non des images vu qu'ils arborent fiérement un logo 56k....  :roll:

Toan

Par contre 5000¤ je trouve ça bien deux fois trop cher pour un véhicule  RSV...

Ploc

/me ne comprends pas la moitié des mots de ce topic...

steph383

Hello

Je suis intéressé par le rachat des pièces carbonnes.
Si elles sont a vendre, merci de me prévenir en MP.

@++

patafion

Il doit y avoir un truc pour qu'elle soit RSV. :roll:

On ne met pas un moto de 2 mois en RSV pour une butée de direction, une jante et 3 bouts de plastoc.

Mais sinon, le prix n'est pas choquant, la demande de RSV est forte pour rouler sur circuit. ça se vend de plus en plus chère ces trucs.
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

Toan

Oui enfin pour 5000¤ tu trouves des meules préparées...

Fix

Citation de: patafion le 13 Septembre 2006 à 11:36:20
Il doit y avoir un truc pour qu'elle soit RSV. :roll:

On ne met pas un moto de 2 mois en RSV pour une butée de direction, une jante et 3 bouts de plastoc.

Mais sinon, le prix n'est pas choquant, la demande de RSV est forte pour rouler sur circuit. ça se vend de plus en plus chère ces trucs.

Un gex, une r6/r1, OK il y a de la demande rsv pour faire de la piste, mais une Triumph même en 675, faut pas rigoler non plus...  :lol:

patafion

Citation de: Toan le 13 Septembre 2006 à 11:38:03
Oui enfin pour 5000¤ tu trouves des meules préparées...

Oui mais surement pas une 675 daytona de 2 mois.

Vu les réparations, tu rajoutes 800¤ tu as une brele toute neuve pour la piste. (bien qu'à mon avis il y a un truc).




Citation de: Fix le 13 Septembre 2006 à 11:39:03
Citation de: patafion le 13 Septembre 2006 à 11:36:20
Il doit y avoir un truc pour qu'elle soit RSV. :roll:

On ne met pas un moto de 2 mois en RSV pour une butée de direction, une jante et 3 bouts de plastoc.

Mais sinon, le prix n'est pas choquant, la demande de RSV est forte pour rouler sur circuit. ça se vend de plus en plus chère ces trucs.

Un gex, une r6/r1, OK il y a de la demande rsv pour faire de la piste, mais une Triumph même en 675, faut pas rigoler non plus... :lol:
Le problème des gens qui font de la piste, c'est qu'ils n'ont pas de gout  :roll:
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

don_rico

Si la meule n'a que la roue, les optiques et les carénages d'âbimés, l'assurance trouvera toujours une casse pour la racheter à 5000¤, y a pas encore de pièces en circulation pour la 675.
Donc il ne descendront pas bien le prix.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Fix

Citation de: patafion le 13 Septembre 2006 à 11:42:06

Citation de: Fix le 13 Septembre 2006 à 11:39:03
Citation de: patafion le 13 Septembre 2006 à 11:36:20
Il doit y avoir un truc pour qu'elle soit RSV. :roll:

On ne met pas un moto de 2 mois en RSV pour une butée de direction, une jante et 3 bouts de plastoc.

Mais sinon, le prix n'est pas choquant, la demande de RSV est forte pour rouler sur circuit. ça se vend de plus en plus chère ces trucs.

Un gex, une r6/r1, OK il y a de la demande rsv pour faire de la piste, mais une Triumph même en 675, faut pas rigoler non plus... :lol:
Le problème des gens qui font de la piste, c'est qu'ils n'ont pas de gout  :roll:

Pour faire de la piste, il vaut mieux choisir une moto dont on retrouve facilement des pièces comme réservoir, roues, leviers, poly etc...
Ce n'est pas forcément une question de goût mais de pragmatisme  :wink:

Et quand tu es pragmatique et esthète, tu fais de la piste en Ducat' SBK  8)