Auteur Sujet: [AVIS] Retapper un 675 accidenté  (Lu 7345 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne patafion

  • Usine à gaz
  • Messages: 19241
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2001 jaune - T301 1995
  • Localisation: Viriville
Re : Re : Re : Re : [AVIS] Retapper un 675 accidenté
« Réponse #15 le: 13 septembre 2006 à 11:50:57 »
Pour faire de la piste, il vaut mieux choisir une moto dont on retrouve facilement des pièces comme réservoir, roues, leviers, poly etc...
Ce n'est pas forcément une question de goût mais de pragmatisme  :wink:

Et quand tu es pragmatique et esthète, tu fais de la piste en Ducat' SBK  8)
Bah tu vois qu'il y a des gens qui ont du gout  :lol:

Et puis piste, ne veut pas forcément dire "au tas à chaque cession", sinon, gout ou pas, faut arreter, il vaut mieux occuper ses week end à faire de la couture  :roll:
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

Fix

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : [AVIS] Retapper un 675 accidenté
« Réponse #16 le: 13 septembre 2006 à 12:21:31 »
Pour faire de la piste, il vaut mieux choisir une moto dont on retrouve facilement des pièces comme réservoir, roues, leviers, poly etc...
Ce n'est pas forcément une question de goût mais de pragmatisme  :wink:

Et quand tu es pragmatique et esthète, tu fais de la piste en Ducat' SBK  8)
Bah tu vois qu'il y a des gens qui ont du gout  :lol:

Et puis piste, ne veut pas forcément dire "au tas à chaque cession", sinon, gout ou pas, faut arreter, il vaut mieux occuper ses week end à faire de la couture  :roll:

C'est sûr mais sur une gamelle stupide : faire tomber la moto de la remorque et cassé un selecteur ou levier et que tu es obligé de passer à chaque fois par le concess pour des pièces "courantes"  :?

Et sur piste tu n'es pas tout seul et il arrive parfois que tu te fasses "entrainer" dans une chute bien malgré toi, et si il te faut 6 mois pour refaire ta moto à la diffusion confidentiel...  :siffle:

Mais bon, ce n'est qu'un retour d'expérience, mon choix est fait depuis longtemps... :mrgreen:

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : [AVIS] Retapper un 675 accidenté
« Réponse #17 le: 13 septembre 2006 à 13:37:41 »
Pour repondre à vos questions au sujet du RSV, cela ne veut pas forcement dire grand chose, surtout sur une moto neuve.

L'an dernier, je me suis fait volé une SV1000S qui avait 1 mois 1/2. Quand elle a été retrouvé, il y avait qques rayures, un pet au reservoir, un té de fourche, et toutes les serrures à changer. Bref, rien d'extraordinaire.

Comme la moto etait neuve, l'expert s'est arrangé pour prendre en compte le moindre petit truc au prix maxi qu il etait donné sur le tarif suz, juste histtoire que la moto passe RSV et que je puisse me la faire rembourser à 100%

Un mec l'a acheté le mois suivant au pro qui va recupéré la 675, et il l'a payé moins de 4000¤ avec2 mois au compteur et 2500 kms  :(

Il en a eu pour mons de 500¤ pour la remettre en etat neuf, puis ensuite, il se l'airefaite volé a son tour  :mrgreen:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : Re : [AVIS] Retapper un 675 accidenté
« Réponse #18 le: 13 septembre 2006 à 13:40:55 »
Si la meule n'a que la roue, les optiques et les carénages d'âbimés, l'assurance trouvera toujours une casse pour la racheter à 5000¤, y a pas encore de pièces en circulation pour la 675.
Donc il ne descendront pas bien le prix.

T'es sur de toi ??  :siffle:

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : [AVIS] Retapper un 675 accidenté
« Réponse #19 le: 13 septembre 2006 à 13:42:59 »
Pour info, j'ai un pote qui fait de la petite compétition et pas mal de piste en R6 2K1 et il passe à la 675. Il n'est pas pété de thune.

Comme quoi ça existe, même si c'est pas pragmatique.

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
« Modifié: 13 septembre 2006 à 14:00:54 par goldorak »
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Re : [AVIS] Retapper un 675 accidenté
« Réponse #21 le: 13 septembre 2006 à 14:20:50 »
Si la meule n'a que la roue, les optiques et les carénages d'âbimés, l'assurance trouvera toujours une casse pour la racheter à 5000¤, y a pas encore de pièces en circulation pour la 675.
Donc il ne descendront pas bien le prix.

T'es sur de toi ??  :siffle:

J'ai vu une épave de Sprint ST revendue par l'assurance 3500¤ et la moto avait 3-4ans et avait bien morflé.
Une R6 (dernier modèle) qui a brulé revendue 2500¤ alors qu'il n'y avait que la jante avant à récupérer, et encore... elle avait bien chauffé.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Fix

  • Invité
Re : Re : [AVIS] Retapper un 675 accidenté
« Réponse #22 le: 13 septembre 2006 à 14:26:22 »
Pour info, j'ai un pote qui fait de la petite compétition et pas mal de piste en R6 2K1 et il passe à la 675. Il n'est pas pété de thune.

Comme quoi ça existe, même si c'est pas pragmatique.

Faire de la piste c'est avant toiut se faire plaisir, franchement tu crois vraiment que c'est très pragmatique de faire de la piste en 996 toi ?  :lol:

Le problème principal reste l'offre en pièces  :? :  quand j'avais le gex un poly complet  d'occaz m'a couté 200¤, sur la ducat faut compter 300¤ pour un déjà peint.

Et tu es également bien placé pour savoir que la chute existe, et ça te coute combien pour refaire les dégats sur ta moto ?  :oops:

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : [AVIS] Retapper un 675 accidenté
« Réponse #23 le: 16 septembre 2006 à 00:41:36 »
Bah, c'est surtout de l'huile de coude...
- Pour les rayures de cailloux sur la cartouche de pot, c'est de l'huile de coude
- Le cale-pied droit était déjà tordu,  il est récupérable en le redressant mais j'en ai acheté un nouveau+pédale de frein pour 50¤, ça me fera de la pièce de rechange
- La boucle arr est légèrement en biais vue de derrière, je vais voir comment je vais rectifier/faire rectifier ça. c'est pas bloquant.
- La platine arr droit est secouée, je vais voir pour en  trouver une autre...

Voilou, c'est bien les meules sans carénages...

tu crois vraiment que c'est très pragmatique de faire de la piste en 996 toi ? :lol:

Je ne vois même pas comment je pourrais gérer ça, pour dire vrai :D

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : [AVIS] Retapper un 675 accidenté
« Réponse #24 le: 16 septembre 2006 à 01:27:14 »
C'est pas pour dire, mais c'est du hors sujet ca  :siffle:

Donc, avant qu'il y ai du menage, merci de revenir au sujet principal  :(
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : [AVIS] Retapper un 675 accidenté
« Réponse #25 le: 16 septembre 2006 à 01:42:37 »
Ben c'est pas hors sujet, je suis en train d'expliquer comment retaper un 955 accidenté :siffle:

Fix

  • Invité
Re : Re : [AVIS] Retapper un 675 accidenté
« Réponse #26 le: 16 septembre 2006 à 09:19:05 »
C'est pas pour dire, mais c'est du hors sujet ca  :siffle:

Donc, avant qu'il y ai du menage, merci de revenir au sujet principal  :(

On est en plein dedans puisque c'est un exemple sur la facilité à s'approvisionner en pièces pour des machines peu répandues dans les paddocks....  :siffle:

Après si tu as la serpillière qui te démanges, remplace tous les 996, 995 ou gex par des 675 ...  :mrgreen:

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : [AVIS] Retapper un 675 accidenté
« Réponse #27 le: 18 septembre 2006 à 19:36:54 »
Bon, je suis passé cet apres midi au magasin qui a recupéré la Dayto.

Resultat :

- jante avt HS
- Tete de fourche
- cligno droit
- optique rayé mais pas cassé
- retro rayé
- flanc de carenage gauche rayé
- carter gauche rayé


J'ai eu la confirmation que si la moto est passé RSV, c'est uniquement car elle avait - de 6 mois.

Du coup, l'expert a compté un remplacement de TOUTES les pieces à peine abimées par des pieces neuves, et surtout, il a compté un cadre neuf.

La raison est simple : la butée qui se trouve sous le té de fourche inferieur a été cassée. Donc, meme si ca n'est absolument pas genant (sauf lors de guidonnage tres violents et des manoeuvres) il l' a compté comme HS pour arriver à un montant de reparation le + haut possible afin que le client ai une moto neuve.

J'attends la reponse de l'expert afin de savoir si, pour la remettre sur route, il faut obligatoirement changer de cadre, ou si il faut juste le reparer.

Sinon, pour une utilisation piste, il n'y a que des poly a mettre, et une jante avant a changer.

 :)

Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Fix

  • Invité
Re : [AVIS] Retapper un 675 accidenté
« Réponse #28 le: 19 septembre 2006 à 09:26:25 »
reste à voir le prix de vente, le prix d'une jante et d'un poly pour la piste  :twisted: