Pourriez-vous m'aider dans mon choix ?

Démarré par Matt, 14 Septembre 2006 à 17:44:37

Matt

Salut à tous !!!!!!!
Il est vrai que je ne poste pas beaucoup mais je vous lis quasiment tout les jours ...si, si !!!!  8)

Je vous explique, je suis à pieds depuis quelques mois suite à la vente de mon Sprint RS.
Après avoir possédé un Dayto de 2004, un Tiger de 2002 et un RS de 2003 je..........ne sais pas quoi acheter....  :oops:

J'ai essayé le 675 que j'ai trouvé absolument géniale mais peu adaptée à la longue route et au duo et....au permis !!!!

Reflexion.... :siffle:

Je suis donc allé essayé le ST1050.... je la trouve très réussie au niveau partie cycle, look, confort, etc.... mais un peu linéaire par rapport au 955i ( en tout les cas moins rugueux.... :?)

En sachant que je ne roule pas quotidiennement mais uniquement le WE pour des balades assez longues ou en duo. Non ,pas de Trophy, je ne suis que trentenaire....... :roll:


Alors : Sprint ST1050, speed triple 955i 2004 ou autres ????? J'ai un budget maxi de chez maxi de 9000¤.
Je prévois mon achat pour Janvier / Fevrier

J'attends donc vos observations.......  :wink:

Bonne route à tous !

Matt






La Normandie vous salue bien !!!

Duffle

tu as presque tout essayer ................ sauf le ST et le Speed

moi je dirais le speed  :siffle: sauf si tu fais beaucoup de route :?
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

zessy

le speed 1050 est TRES confortable, c'en est très surprenant vu la catégorie, mais uniquement pour le pilote. Le passager, lui, est à l'agonie. Le speed 955, c'est l'agonie pour le passager ET le pilote.  :mrgreen:

ZeRo

Si tu roules que le WE, prend le Speed Triple :)

Mais perso, je dirais soit les 2005 et + (mais vive le célibat) ou bien, ceux qui sont beaux :) (T509 et les 955i avec le même design)
Semper Fidelis.

Spip

Le Tiger 1050 m'a l'air de devoir constituer une option très sèrieuse... bon, c'est 1500¤ au dessus de ton budget, mais tu devrais jeter un oeil  8)
Petit Vroooum today ?

Matt

Citation de: Spip le 14 Septembre 2006 à 20:16:29
Le Tiger 1050 m'a l'air de devoir constituer une option très sèrieuse... bon, c'est 1500¤ au dessus de ton budget, mais tu devrais jeter un oeil  8)

Je n'y avais pas pensé.......déçu que j'avais été par l'extreme facilité du tiger 955i  ( trop facile de rouler très vite) ainsi que sa ligne pas assez agressive. ( J'avais l'impression d'être une une GT... :oops:)

J'aime les motos racée et un poil agressive... J'adorais mon Dayto 2004 all black avec son pot carbone. :cry: Mais son budget d'utilisation ( consommables et assurance) ainsi que son confort en duo ont eu raison de cette diva.

Cependant,je vais lire les post et regarder les photo du Tiger 2007.  :wink:





La Normandie vous salue bien !!!

Pascal

Ca va être dur de trouver une moto à la ligne agressive et qui se traine  :lol:
Triumph ils font pas!

Avec la ST c'est dur de se limiter à moins de 120!

Wanbli

Humblement, ne possédant pour l'instant ni l'une ni l'autre, pour t'aider dans le choix, je crois que l'une des questions à se poser serait :

- Duo ? Pas duo ?
- Bagages ? Pas bagages ?

Ca donnera peut etre des éléments de réponse ...

alex


Wanbli

Citation de: alex le 15 Septembre 2006 à 10:03:57
Tiger 2007


Heuuuuuuu ...

Petit rappel :

CitationJ'ai un budget maxi de chez maxi de 9000¤.

J'ai peur que ça coince qq part ... sauf si Triumph décide de brader leur nouveau Tigre ! Dans ce cas je me mets sur les rangs pour le bon de commande !!!

Matt

Citation de: Pascal le 15 Septembre 2006 à 09:14:57
Ca va être dur de trouver une moto à la ligne agressive et qui se traine  :lol:
Triumph ils font pas!

Avec la ST c'est dur de se limiter à moins de 120!

Ce qui me gêne un peu dans le ST1050 c'est le manque de rugosité ( elle est très polie mais diablement efficace... :twisted: )
Mais elle n'est pas écartée de mon choix...  :lol:

La Normandie vous salue bien !!!

Diemus

j'avais le même avis lors de sa sortie...j'ai roulé avec un modèle neuf à roder durant 2000 km...et j'ai trouvé le moteur moins lisse que l'opinion que j'en avais...même si ok ce n'estpas le 955 mais quand même. Par contre on roule beaucoup beaucoup trop vite avec ça et sans "vivre" la moto, la sentir bouger, se battre...

Tiger 2007 pour moi aussi ....reste le budget.

Sinon la 955i ST, bonne à tout faire, elle préserve le duo, la rugosité moteur, et laisse plus d'un clown en sportive derrière elle.
stakanoviste du guidon !

Matt

Citation de: Wanbli le 15 Septembre 2006 à 09:40:01
Humblement, ne possédant pour l'instant ni l'une ni l'autre, pour t'aider dans le choix, je crois que l'une des questions à se poser serait :

- Duo ? Pas duo ?
- Bagages ? Pas bagages ?

Ca donnera peut etre des éléments de réponse ...

solo ET duo... :oops:  Bagages 3,4 fois par an ..... :roll:

:wink:



La Normandie vous salue bien !!!

Kris

#13
CitationJe n'y avais pas pensé.......déçu que j'avais été par l'extreme facilité du tiger 955i  ( trop facile de rouler très vite) ainsi que sa ligne pas assez agressive. ( J'avais l'impression d'être une une GT... :oops:)
La nouvelle tiger a l'air plus facile que l'ancienne: plus lègère, plus rigide, plus puissante,  meilleurs freins, mais mois confortable...


CitationJ'aime les motos racée et un poil agressive... J'adorais mon Dayto 2004 all black avec son pot carbone. :cry: Mais son budget d'utilisation ( consommables et assurance) ainsi que son confort en duo ont eu raison de cette diva.
Une speed sera plus confortable qu'une dayto en duo de par la position plus droite du pilote et donc du passager, mais niveau budget ça doit être similaire, avec peut être une légère différence pour l'assurance.


Diemus

sprint ST 955i et c'est tout.

mode fab le motard on : une guzzi y'a rien de telle, la california est une sportive déguisée et tu peux enquiller les kilomètres de folie, cerise sur le gateau tu peux pratiquer lamécanique quand tu le souhaites, elle te donne pleins d'occasion pour cela !  :mrgreen:
stakanoviste du guidon !